A A A A Auteur Sujet: alexz02 [Astra H OPC et Astra J 1.7CDTI 125ch Sport]  (Lu 25917 fois)

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alexz02 [Astra H OPC et Astra J 1.7CDTI 125ch Sport]
« Réponse #90 le: 12 août 2017 à 20:32:24 »
DV externe regarde en forge t'en a pour la moitié ce que t'as payé avant, mais te faut une durite ou tuyau special qui acceuille le DV externe

je connais pas trop de gens qui mettent ca sur les opel, mais en general oui bon retour, mais pourquoi tu veux pas des bilstein?

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alexz02 [Astra H OPC et Astra J 1.7CDTI 125ch Sport]
« Réponse #91 le: 13 août 2017 à 09:46:26 »
Mettre un DV externe sur ce moteur, c'est aller au devant des problèmes de pression donc personnellement je déconseille fortement d'en mettre une

Si tu as une boite à air KN tu peux juste la jeter aux orties, elle ne sert strictement à rien. Si tu veux une admission qui fonctionne, mets une boite à air CDTi débridée et modifiée pour avoir une sortie en 80mm correspondant au diamètre de ton débitmètre

Pour les suspensions, tu as quoi comme combinés filetés actuellement pour que je comprenne ton souci de confort. À titre d'infos, des combinés fileté PSS Bilstein B14 coûtent à peine plus cher que des B12 ou B6/8 + ressorts Eibach ou H&R

Pour le moteur, un kit échangeur avec le piping complet ainsi qu'une bonne reprog stage 2 et tu tappe les 300cv fiables sans mettre en péril ton embrayage

Pour ton échappement, vis à vis du bruit, c'est au niveau de l'intermédiaire que ça se passe pour limiter le bruit sans brider l'échappement. Si tu avais une photo de ce qui est monté ce serait plus simple.
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alexz02 [Astra H OPC et Astra J 1.7CDTI 125ch Sport]
« Réponse #92 le: 14 août 2017 à 02:32:30 »
Pour ce qui est des combinés filetés, l'ancien a monté des vmaxxx autant dire 4 morceaux de bois aux 4 coins.
Je regardais des bilsteinb6 ou b8 avec ressort court. Mais si vous me dites que les combinés bilstein sont tout de même confortables sur routes dégradés pourquoi pas.

La dump valve, je voulais une externe pour le bruit mais si risque de problèmes cc'est pas la peine, j'ai galeré 4mois avec des mise en sécurité tous les jours pour trouver la bonne dv et le réglage pour ma config.

La boite a air cdti modifié me reviendrais a combien. Après si quelqu'un en vends des toutes prêtes ce serait nickel.

La ligne je ferais u e photo quand je pourrais lever la voiture.

En tout cas merci pour les infos.
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alexz02 [Astra H OPC et Astra J 1.7CDTI 125ch Sport]
« Réponse #93 le: 14 août 2017 à 07:11:29 »
a un moment donné je vendais, pour boite a air avec durite qui va avec et si on compte une kn dedans on arrive a 200€ a peu pres, mais tu trouvera pas déja modifié a prix bas, je croix t'as les modifié chez courtenay sport si non faut tout simplement couper la sortie à 80mm, mettre une durite ou quelque chose souple mais resistant pour pouvoir fixer ton debimetre

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alexz02 [Astra H OPC et Astra J 1.7CDTI 125ch Sport]
« Réponse #94 le: 14 août 2017 à 12:26:26 »
Pour ce qui est des combinés filetés, l'ancien a monté des vmaxxx autant dire 4 morceaux de bois aux 4 coins.
Je regardais des bilsteinb6 ou b8 avec ressort court. Mais si vous me dites que les combinés bilstein sont tout de même confortables sur routes dégradés pourquoi pas.

La dump valve, je voulais une externe pour le bruit mais si risque de problèmes cc'est pas la peine, j'ai galeré 4mois avec des mise en sécurité tous les jours pour trouver la bonne dv et le réglage pour ma config.

La boite a air cdti modifié me reviendrais a combien. Après si quelqu'un en vends des toutes prêtes ce serait nickel.

La ligne je ferais u e photo quand je pourrais lever la voiture.

En tout cas merci pour les infos.

Pour les suspensions je te confirme qu'avec du Bilstein ce sera beaucoup mieux, tant en tenue de route qu'en cobfort. Pour le passage en combinés filetés, c'est plus une question de réglage de hauteur qu'autre chose dans le cas des B14

Pour la boite à air, dois tu l'achete prête à l'emploi soit tu la modifies toi même, tu la trouveras chez Courtenay Sport
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« Réponse #95 le: 14 août 2017 à 16:00:30 »
Ok donc je pars sur du bilstein. J'ai déjà entendu parler les combinés filetés avait une durée de vie inférieur aux amortisseurs avec ressort court. Donc c'est pour ça que j'hésites a reprendre des combinés.

Pour ma ligne d'échapement j'ai trouvé la 1 ère partie que j'ai après c'est peut-être pas la même marque mais c'est identique. Après j'ai l'intermédiaire et le silencieux d'origine car l'intermédiaire que l'ancien proprio a modifié claque 'en fait il a ouvert l'intermédiaire, l'a vidé et a soudé un tube mais le tube se balade à l'intérieur" donc galère car ça vibre et ça se ressent.

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alexz02 [Astra H OPC et Astra J 1.7CDTI 125ch Sport]
« Réponse #96 le: 14 août 2017 à 22:23:55 »
J'ai oublié de préciser que les Bilstein ont aussi une durée de vie nettement supérieure et sont de surcroît reconditionnables

Pour l'échappement tu as juste besoin de te faire refaire un intermédiaire digne de ce nom en remettant un garnissage dans la gamelle

« Modifié: 18 août 2017 à 15:24:42 par isma_8 »
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« Réponse #97 le: 18 août 2017 à 13:32:34 »
Merci Armen et isma_8 pour vos réponses.

J'ai mis en vente ma boite à air KN, si je l'a vends. Je rajouterais la différence pour me prendre une boite à air CDTI et faire les modifs qu'il faut.
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« Réponse #98 le: 20 août 2017 à 12:21:25 »
J'ai regardé un peu les avis concernant les combinés filetés. Sachant que je roule que sur routes de campagne donc il me faut quelque chose de plus souple
J'ai vu les KW v1, tous disent qu'ils sont super raide
Les b14 pss idem trop raide

Certains parlent des combinés AP qui sont plus souple mais là je connais pas la marque.

En je cherche quelque chose de mieux que l'origine mais qui reste confortable " pas tape cul " pour les routes par chez moi.

Je penses qu'il faudrait que je parte sur un kit amortisseurs et ressort court. Par contre quelle marque pourrait me convenir.
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« Réponse #99 le: 20 août 2017 à 12:48:15 »
bon, c'est qu'un exemple avec une petite brouette hein mais, ayant changé les miens récemment, avec simplement des B4 et des eibach en -30mm partout, j'ai déjà une de ces différence...  :o c'est pas trop tape cul mais ça tiens carrément mieux la route qu'avant, un autre monde  :roll: je pense pas qu'il soit nécessaire de toujours vouloir aller taper des amorto super raide, on fait pas de la piste... :lol: (bon après les miens, tout était d'origine, 13 ans et 150 000km dans les dents, forcement ça fait que du bien de mettre du neuf :lol:)
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« Réponse #100 le: 20 août 2017 à 13:08:50 »
Oui mais je sais pas si ça ira sur l'opc. Les b4 seront peu-être trop souple par contre. et les b4 ne sont pas trop prévus pour un rabaissement
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« Réponse #101 le: 20 août 2017 à 13:45:12 »
ils étaient proposé en kit avec les -30...  :moqueur3:

B6 peut être? ou B8, un peu plus court que les B6 ^^
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« Réponse #102 le: 20 août 2017 à 18:18:26 »
ok.
J'ai vu que le B6 était conseillé avec du -30mm mais je voudrais voir ce que ça donne rabaissé en -30mm car je ne vois pas du tout étant donné que la mienne même remonter au max est encore basse comparé à ce que j'ai pu voir.

Si quelqu'un aurait des photos ou lien d'OPC en -30mm ce serait cool pour me faire une idée.
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« Réponse #103 le: 20 août 2017 à 20:14:25 »
euh... si jamais ça peu répondre à ta question, je suis tombé la dessus, le monsieur a mis des B14 si j'ai bien compris, elle serait rabaissé...  :twisted:

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p=502274&sid=536325520dbfc591fa937e0737b413a8

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« Réponse #104 le: 20 août 2017 à 21:14:49 »
Est-il nécessaire de préciser que je roule en B14 quand je dis que ca reste confortable? :cool2:
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