Mettre un DV externe sur ce moteur, c'est aller au devant des problèmes de pression donc personnellement je déconseille fortement d'en mettre une
Si tu as une boite à air KN tu peux juste la jeter aux orties, elle ne sert strictement à rien. Si tu veux une admission qui fonctionne, mets une boite à air CDTi débridée et modifiée pour avoir une sortie en 80mm correspondant au diamètre de ton débitmètre
Pour les suspensions, tu as quoi comme combinés filetés actuellement pour que je comprenne ton souci de confort. À titre d'infos, des combinés fileté PSS Bilstein B14 coûtent à peine plus cher que des B12 ou B6/8 + ressorts Eibach ou H&R
Pour le moteur, un kit échangeur avec le piping complet ainsi qu'une bonne reprog stage 2 et tu tappe les 300cv fiables sans mettre en péril ton embrayage
Pour ton échappement, vis à vis du bruit, c'est au niveau de l'intermédiaire que ça se passe pour limiter le bruit sans brider l'échappement. Si tu avais une photo de ce qui est monté ce serait plus simple.