Bonjour toutes et tous,
je me présente: jeune et jolie, 26 ans et TRES sympa !!!
... En fait, c'est ma
fille que je viens de décrire: je ne suis qu'un quinqua quelconque pas sexy

En effet, étant son mécanicien attitré (elle m'apprécie beaucoup pour ça

), je me permet de créer un compte par procuration.
Mais Opel monte en puissance dans la famille !!!
- plus jeune,dans les années 90, j'ai eu une Corsa 1.5 l TD (moteur Isuzu) , super moulin, mais malheureusement très sensible à la mise en température (voiture volée en plein hiver, puis retrouvée par la police, puis culasse fendue un mois après: le turbo à fond sans chauffer en hiver, elle n'a pas supportée, surtout avec une culasse alu et un bloc fonte). Du coup, vendue à la ferraille (la culasse valait plus cher que la voiture, et je n'étais pas assez calé en mécanique ni assez équipé pour me lancer dans la réparation). D'où mon éloignement d'Opel pendant quelques années (même si ce n'est pas un problème lié à la marque)...
- mais le fiston m'y a fait reprendre goût, puisque depuis deux ans, il s'est lancé avec succès (et avec moi

) dans la restauration complète d'une Opel Manta A (1ère génération, la petite "Mustang"), et qu'il roule avec (et avec un immense plaisir !!!) depuis quelques mois: il en est particulièrement fier, et il peut l'être, c'était une vraie épave

. Il a d'ailleurs ouvert un fil sur le site Francoblitz, où il décrit toute l'avancée de son projet assez fou.
- (il était d'ailleurs passé par la case Opel Astra G 1.7 CDTI entre 2012 et 2015)
- puis, récemment, ma filloune a littéralement craqué sur une magnifique Astra H GTC, gris fumé, en très bon état intérieur et extérieur, mais avec un soucis moteur (son budget très limité ne lui permettait pas d'acheter ce modèle à la côte normale

... Mais ceci fera partie d'un autre fil de discussion ...
Je suis pour ma part passionné de mécanique, mais plutôt "à l'ancienne", autodidacte, donc un peu limité (qui à dit "intellectuellement

Voilà pour ma présentation personnalisée, avec MES coordonnées (je ne voudrais pas qu'il y ait de malentendus, je serait gêné de recevoir des propositions à la place de ma fille

Pseudo* : Lolo86
Vrai Prénom* : Laurent
Date de Naissance* : 29-08-1964
Ville* : Mignaloux
Département* : 86
Véhicule* (Modèle + Finition) Opel Astra GTC 1.8 125 cv 2005
Profession : mécano au coup par coup à temps perdu
Merci de bien vouloir m'accepter (me tolérer

) sur votre forum.
Bonne route à tous (et roulez cool ...)
Laurent