MON ASTRA 1.8 COSMO JE L'ADORE (en plus elle est belle).
Citation de: PatouneMON ASTRA 1.8 COSMO JE L'ADORE (en plus elle est belle).Pareil!!
Je suis à 20 000 Km.Le moteur est vraiment agréable et en toutes circonstances.Il est pour moi, le meilleur compromis sportivité, confort, silence et sobriété.JE NE REGRETTE PAS MON CHOIX (surtout par rapport au 1.6).MON ASTRA 1.8 COSMO JE L'ADORE (en plus elle est belle).
Citation de: flower birdCitation de: PatouneMON ASTRA 1.8 COSMO JE L'ADORE (en plus elle est belle).Pareil!!Encore un semaine je pense et je pourrais dire la même chose En attendant j'ai relancé la guerre du diesel contre l'essence A ce propos, Patoune tu fais pas mal de kilomètres, pourquoi le choix de l'essence ?
Citation de: PatouneJe suis à 20 000 Km.Le moteur est vraiment agréable et en toutes circonstances.Il est pour moi, le meilleur compromis sportivité, confort, silence et sobriété.JE NE REGRETTE PAS MON CHOIX (surtout par rapport au 1.6).MON ASTRA 1.8 COSMO JE L'ADORE (en plus elle est belle).Salut Patoune, dis moi maintenant que ton 1.8 a 20 000 km dans les jambes, tu es à combien sur l'odb 2?
Moi, 25000km, 8l de moyenne sur les 25000km.En gros je consomme:10l en ville bien bouchonneuse8l sur autoroute
Je parcours en moyenne 15000 km par an.L'écart de tarif ne justifie pas l'achat d'un diesel.Et mon avis sur les diesels d'aujourd'hui :Plus chers à l'achat, plus en chers en entretien, plus chers en assurances, moins fiables A bon entendeur...
Citation de: PatouneJe parcours en moyenne 15000 km par an.L'écart de tarif ne justifie pas l'achat d'un diesel.Et mon avis sur les diesels d'aujourd'hui :Plus chers à l'achat, plus en chers en entretien, plus chers en assurances, moins fiables A bon entendeur... 6500 francs d'ecart entre le 1.8 essence et le 1.9 cdti (au moment ou j'ai acheté, Avril 2005).calculs persos + calculs Auto+ confirme que pour ce vehicule, tu es gagnant lorsque tu as parcouru 25000kms (je parle pas à l'année hein!).(prennent en compte le surplus d'assurance) Pour moi l'écart est de 1400 euros ?! Tes calculs s'en trouveraient faussés....Le surplus à l'achat tu le regagnes:- à la consommation- au prix au litre du diesel(en gros pour le meme nombre de kilometres à l'année, tu as besoin de nettement moins de plein avec le diesel, lié à la consommation inférieure, à taille de réservoir identique)Plus cher en entretien, ca n'est pas non plus le double comme beaucoup de gens pensent... en gros 10% maxi de plus sur ton entretien.Je demande à voir...Je suis persuadé que les pièces sont plus chères (logiques économiques).Concernant la fiabilité, il ne faut pas dire n'importe quoi.De plus, tu ne pourras pas dire qu'un moteur qui tourne moins vite ne s'use pas non plus moins vite.Les diesels OPEL ont connu pas mal d'avaries. Les moteurs FIAT ont apporté un regain de perfs et de fiabilité c'est vrai. Mais je reste suspicieux.Sur ce sujet, j'ai généralisé et polémiqué...Chez PEUGEOT - VW - RENAULT - OPEL (ancienne génération),... tous ont connu des problème.....Je ne suis pas un fervant defenseur des diesels, mais certains modeles valent le coup.Y'en a pas beaucoup, j'avoue.Mais entre Astra 1.8 Ess et Astra 1.9 120, oui ca vaut le coup.Il parait.... En plus, comme le FAP revient de série (et même sans FAP d'ailleurs), le diesel 1.9 120 émets moins de CO2 que ton 1.8 essence...Reste encore la question des NoX sur les diesels...
je viens de retrouver ma feuille Excel, et en effet c'était bien 1430 euros d'écart entre les 2 motorisations... Mais les formules des calculs étaient bien basés sur cette différence là (1430 euros).A l'epoque j'avais travaillé sur une différence de 10 cents d'euros de difference entre essence et diesel, et une conso essence à 9,8l/100 une conso diesel à 8,1l/100 (circulation à majorité ville).Que je remettes dans le bain, et je remets ces valeurs à jour pour voir (en ville je consomme en moyenne du 7,2l/100)..Sinon en effet, gageons que le moteur Fiat soit bénéfique...