Ou as-tu vu que le plus gros moteur sera un 1.6?
Je ne parle pas des mazout, ce ne sont pas des moteurs pour moi.La K OPC sera en 1.6T de ce que j'ai lu, y'a pas la place pour plus gros.La Corsa E OPC pourrait avoir un 1.4T, au mieux une évolution du moteur de la D OPC.Et pour tout le reste, toute la gamme, si tu mets 200ch sur le haut de gamme, ça suffit et depuis 10 ans, Opel sait sortir 200ch d'un 1.6Niveau design, quand on voit les 3008, 2008, nouvelle C3, le cactus, la C4 ...C'est mon avis, mais c'est immonde.À côté, la Corsa E, l'Astra K sont belles, le Mokka est sympa, l'insigna plaît beaucoup en Europe, plus que les 508 et C6.Pour ce qui est argent, c'est Vauxhall qui plombe Opel, surtout depuis le brexit. Opel serait à l'équilibre sans Vauxhall.Chevrolet a quitté la France (Europe aussi ? ) et Opel reste leur base pour leur SAV, je ne sais pas ce que vont devenir les propriétaires de voitures Chevrolet.Je ne sais pas si Trump joue sur cette vente. Il veut une production américaine, son idée se défend mais il sait aussi que ce n'est pas en construisant aux USA pour vendre en Europe que c'est économiquement viable, surtout vu les différences de normes entre Europe et USA, les délais de livraison ...Il a poussé GM, Ford, Toyota à ne pas investir au Mexique ou Canada et le faire aux USA.Comme si Renault et PSA ramenaient leurs usines espagnoles et allemandes en France, rien d'impossible.Bref ce rachat est tout à fait plausible. Bon, je ne sais pas mais Tavares sait ce qu'il fait, il a fait beaucoup de bien à Renault y'a quelques années, le groupe va mieux et vend quasi 7M/an (Toyota et VAG sont à 10M/an chacun)Ce qui est sûr, c'est que pour survivre, il faut être gros (développement moteur, électronique, châssis ...) et ni Opel, ni PSA le sont assez. À eux 2, ils seraient proche des 6M/an, marché iranien en vue, Peugeot y a une belle cote de popularité.Renault l'a compris avec Nissan, la diversité du groupe VAG va les sauver du dieselgate (ils sont quand même n°1 mondial des ventes devant Toyota malgré leurs déboires)
et en Australie, le nom de modèle est le même sous la marque HOLDEN : Astra K ?si non, quelle est sa dénomination commerciale là-bas ?