A A A A Auteur Sujet: (H) Monter un radar de recul  (Lu 223589 fois)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Monter un radar de recul
« Réponse #105 le: 16 juin 2006 à 00:44:02 »
les capteurs de magic existent également en argent métallisé, donc fonce, pour 75€ sur ebay ca le fait ;)

ps : tu peux aussi les peindre ;)

oula tu as bien moins cher ;)

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #106 le: 16 juin 2006 à 09:29:14 »
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne Chapi

• Vélo
  • *
    • MeB-Team CS, Ogame
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Astra GTC Sport CDti 150 bleu éclair Kit OPC Line 1
Jantes Etoile 18 pouces- Kit Xénon - Clim "full auto" - Pack visibilité - Anti brouillard - Rétros rabables elec - CD30 MP3 ...

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #108 le: 17 juin 2006 à 08:15:28 »
Pour ceux qui ont l'option d'origine... Hier j'ai tappé pour la première fois (par trop de dégats ça va :cool:)

Attention quand une bordure haute qui arrive juste à hauteur du bas du parechoc, les bips et la distance ne se comporte plus pareil du tout... moi j'ai eu le bip continu à 10-15 cm au lieu de 30... dommage trop tard pour freiner... bilan un petit accroc au retour inférieur gauche à coté du pot et un autre sur la bande en plastique noir... mais ça aurait pu être bien pire  :o :bizarre1:

Donc méfiance avec les bordure hautes  :wink:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #109 le: 17 juin 2006 à 08:21:39 »
Ok merci pour l'info :cool:

Hors ligne marcf78

• Voiture
  • *
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #110 le: 17 juin 2006 à 11:47:40 »
Pour ceux qui ont l'option d'origine... Hier j'ai tappé pour la première fois (par trop de dégats ça va :cool:)

Attention quand une bordure haute qui arrive juste à hauteur du bas du parechoc, les bips et la distance ne se comporte plus pareil du tout... moi j'ai eu le bip continu à 10-15 cm au lieu de 30... dommage trop tard pour freiner... bilan un petit accroc au retour inférieur gauche à coté du pot et un autre sur la bande en plastique noir... mais ça aurait pu être bien pire  :o :bizarre1:

J'ai hésité à la prendre et je regrette de ne pas l'avoir quand je fais un créneau le long d'un trottoir normal. Mais je me doutais un peu de ce genre de problème, qu'il y aurait des obstacles vicieux pour tromper le radar  :combat3:
Comme je ne pensais pas pouvoir faire une confiance aveugle au système je m'étais dit qu'il valait  mieux que je ne prenne pas l'option et que je fasse plus attention où je me gare.
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #111 le: 17 juin 2006 à 12:02:43 »
C'est un gagne temps de l'avoir :cool: et du stress en moins :wink:

Hors ligne Jim

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #112 le: 17 juin 2006 à 12:23:02 »
Perso, je suis devenu le pro des creneaux depuis que j'ai cette option  :cool5:
Astra GTC Cosmo, CDTI 120, CDMP3, jantes 17" cosmo, pack assistance
Leffe toi pas faire

Hors ligne Broum

• Vélo
  • *
  • !! brouuuuuummmm !!
« Réponse #113 le: 17 juin 2006 à 13:06:46 »

une fois que tu y as gouté,  dur s'est de s'en passer !

surtout ne pas laissant la voiture bouger en étant débrayé lors d'un crénau : le radar n'est pas en action, et ça peut être le drame !
ex : tu es quasi dans la place, tu avances légèrement, en 1ere pour ajoutster et tu débraye en contre braquant pour aller en arrierre .... pas biiiennn => remettre la marche arrière pour rofiter du radar.
Cmdé le 30/03/06 -=- Reçue le 27/05/2006 : Astra Break 1.9 CDTI 150 Ch COSMO
Pack Assistance - Design - Facilité - Flexibilité -=- Clim Auto + MP3 + TPMS + IDS+ + Peinture metal Gris Lunaire

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #114 le: 17 juin 2006 à 13:51:59 »

merci de l'info, j'espère que ce n'est pas trop méchant ce qui t'est arrivé  :bizarre2:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #115 le: 17 juin 2006 à 15:07:06 »
merci de l'info, j'espère que ce n'est pas trop méchant ce qui t'est arrivé  :bizarre2:

Non comme je disais ça aurait pu être bien pire, et en plus les dégats sont sur les partie basses du parechoc, donc il faut se mettre à 4 pattes pour le voir avec la voiture propre, et c'est invisible après la première sortie sur route mouillée  :cool4: Mais bon fallait que ça arrive une fois... Et comme dit marcf78, comme ça maintenant je ferais un effort pour ne pas faire une confiance aveugle en toute situation...
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne marcf78

• Voiture
  • *
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #116 le: 17 juin 2006 à 18:27:59 »
Je me demande même si on n'en avait pas parlé à la sortie de Vélizy II. Je craignais que les objets genre une borne ou un piquet, donc pas très large et en plus juste à la limite du parechoc soient mal détectés. Jusqu'à présent tous ceux à qui j'avais demandé m'avaient affirmé que le système était très fiable.
Mais en fait j'en demandais trop à un radar de recul, il doit juste compenser le manque de visibilité arrière parce que les objets mal placés on peut se les payer aussi si on a une grande lunette arrière.
Heureusement que ça ne se voit pas mais attention à la rouille dans cette zone sensible !
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #117 le: 17 juin 2006 à 22:48:27 »
Je me demande même si on n'en avait pas parlé à la sortie de Vélizy II. Je craignais que les objets genre une borne ou un piquet, donc pas très large et en plus juste à la limite du parechoc soient mal détectés. Jusqu'à présent tous ceux à qui j'avais demandé m'avaient affirmé que le système était très fiable.
Mais en fait j'en demandais trop à un radar de recul, il doit juste compenser le manque de visibilité arrière parce que les objets mal placés on peut se les payer aussi si on a une grande lunette arrière.
Heureusement que ça ne se voit pas mais attention à la rouille dans cette zone sensible !

Je me souviens  en avoir discuté, donc ca devait être avec toi (et d'autres probablement :roll: )

Effectivement si un obstacle n'est pas dans le champ de détection des radars, ca fera un bip bip comme si c'était loin, mais dès que tu vas t'en approcher trop près, là il va détecter l'obstacle et passera donc d'un bip bip "espacé" à un bip continu, ce qui s'est passé dans le cas de David91 :bizarre2:

Tant mieux que ca soit pas grave en tous cas  :D
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis

Hors ligne Mike

• Vélo
  • *
« Réponse #118 le: 18 juin 2006 à 09:47:45 »
Ca y est, je m'en suis acheté un comme Magic sur ebay pour 40€ chez un italien (+8€ de port).
4 capteurs, 1 buzzer intégré dans un indicateur à LED assez discret et de la même couleur que les plastiques intérieurs.
Le problème est que j'avais demandé des capteurs gris et en fait ils sont noirs...

Certains conseillent de les peindre avec un stylo mais je pense que la couche de peinture sera trop épaisse,
et risque de fausser le radar. Va falloir que j'aille trouver une bombe de gris éclair cette semaine.

« Modifié: 18 juin 2006 à 13:55:18 par Mike »
Astra GTC 1.9 CDTI COSMO 120

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #119 le: 18 juin 2006 à 12:34:11 »
Ca y est, je m'en suis acheté un comme Magic sur ebay pour 40€ chez un italien (+8€ de port).
4 capteurs, 1 buzzer intégré dans un indicateur à LED assez discret et de la même couleur que les plastiques intérieurs.
Le problème est que j'avais demandé des capteurs gris et en fait ils sont noirs...

Certains conseillent de les peindrent avec un stylo mais je pense que la couche de peinture sera trop épaisse,
et risque de fausser le radar. Va falloir que j'aille trouver une bombe de gris éclair cette semaine.

si tu les avais demandé gris, il seraient arrivés gris-argent, donc ca aurait pas été non plus si tu as du gris éclair :roll:

Pour les peindre tu as raison d'utiliser une bombe car la peinture des capteurs doit etre très fine  :cool4: