A A A A Auteur Sujet: (H) Monter un radar de recul  (Lu 222641 fois)

Hors ligne den31

• Mobylette
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Monter un radar de recul
« Réponse #300 le: 25 novembre 2006 à 21:08:24 »
Ca y est, j'ai pu uploader mes photos dans ma galerie perso (merci marcf78 :cool4:).

vous pourrez donc voir https://www.astraforum.fr/galerie/index.php?cat=11242 le résultat. Il manque juste la photo de la centrale est du display (que j'ai toujours pas installé définitivement :bizarre1:)

Cool !
Tu n'aurais pas en + une photo de l'endroit par ou tu fais remonter les fils dans l'habitacle ?

@+
Denis
Astra break Cosmo 1.7CDTI Gris lunaire + Pack visi (en serie)+Pack fléxibilité 1+Pack design+roue de secour...
Ici, pour les photos...

Hors ligne marcf78

• Voiture
  • *
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #301 le: 25 novembre 2006 à 21:54:58 »
Ca y est, j'ai pu uploader mes photos dans ma galerie perso (merci marcf78 :cool4:).
De rien  :wink:
On peut aussi remercier 17Pouces et d'autres que j'ai oublié, moi je n'avais fait que compiler les différentes explications :roll:
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne piteur380

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #302 le: 26 novembre 2006 à 12:58:54 »
Cool !
Tu n'aurais pas en + une photo de l'endroit par ou tu fais remonter les fils dans l'habitacle ?

@+
Denis

Pas sous le coude, mais je peux t'en faire une ... @+
Astra H Break Elegance 1.7 cdTi 100cv - Argent Etoile - Radar de Recul - Vitres Teintées

Hors ligne dstef1

• Trottinette
  • *
« Réponse #303 le: 26 novembre 2006 à 14:42:23 »

Bon on attend toujours le tuto de Dstef1 :cool2:

valà valà .. m'enfin c'est pas vraiment un tuto, c'est juste quelques photos qui montrent par ou j'ai fait passer le cable de l'afficheur (riende sorcier...).
De plus, comme par zazard, plus de batterie au moment de faire la dernière photo .. rien que de très normal remarquez..

hop, c'est parti

1 - l'endroit ou est posé l'afficheur : en plein centre du hayon sur le petit bossage du moteur d'essuie glace.. mode de fixation ? tout bête, un velcro...
Le cable part vers l'arrière. De l'extérieur, on ne voit rien grace au contour noir de la lunette arrière...

2 - j'ai démonté le cache sur le hayonn coté gauche... avant toute chose il faut virer le clip de maintien de la cordelette de plage arrière : ça se dévisse tout bêtement

3 - donc.. On place l'afficheur, on fait passer le cable le long de la partie moquetée et on débouche ici :

4 - on continue de longer le hayon (le cable est visible sous le scotch blanc qui évite que ça se balade partout...

L'étape suivant est le passage DANS le hayon (par le trou rond que l'on distingue sur la photo), puis par le passe cable de manière à atterrir dans le coffre...

5 - le passe câble :

il se déclipse en haut et en bas : c'est tout bête, il suffit de passe le cable à l'intérieur, avec, comme guide un tournevis (j'avais vaporisé du WD40 à l'intérieur pour que ça passe mieux... non comment ...)

6 - Sur cette photo, on se trouve juste sous le passe cable, entre toit et garniture de toit ... on va aller récupérer le connecteur avec un crochet pour le faire sortir par là...

7 - il suffit alors de faire passer le câble le long du joint de coffre, sans rien démonter et de le faire ressortir dans le coffre jusqu'à la centrale du radar..

Voilà, rien de sorcier, ça prend une tite demi-plombe.. et encore...

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #304 le: 26 novembre 2006 à 14:48:12 »
Merci bien :cool5:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne dens665

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #305 le: 27 novembre 2006 à 11:32:44 »
Merci pour les tof j'ai regarde sur la berline pas d'avant trous pour le percage en plus il y a une grosse barre de renfort en alu je pense donc on voit pas grand chose, ceci dit c'est rassurant de l'avoir quand on se fait rentrer dedant.
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
Re : Monter un radar de recul
« Réponse #306 le: 27 novembre 2006 à 15:05:51 »
Merci pour les photos  :cool5:

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #307 le: 27 novembre 2006 à 22:44:42 »
merci dstef1  :mrgreen:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne piteur380

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #308 le: 10 décembre 2006 à 15:34:20 »
Cool !

@+
Denis

Salut, désolé pour le délai ... j'ai mis dans ma galerie 2 photos supp avec l'endroit par où je fais remonter les fils et l'endroit où j'ai installé la centrale.
Pour le display, je l'ai installé devant.

@+ :wink:

« Modifié: 10 décembre 2006 à 16:48:40 par marcf78 »
Astra H Break Elegance 1.7 cdTi 100cv - Argent Etoile - Radar de Recul - Vitres Teintées

Hors ligne elnino

• Mobylette
  • *
  • Bienvenue en Suisseuuuuh!
« Réponse #309 le: 10 décembre 2006 à 17:41:38 »
Hello,

Il est bien ce tutorial, par contre, j'ai pas compris : comment on fait la connectique pour que ledit radar se mette en marche uniquement lors du passage de la marche arrière?

Merci! :cool4:
*Depuis le 01/12/2007 : Volkswagen Phaeton 6.0 L 430 ch de 2002
*Du 21/12/2006 au 01/12/2007 : GTC Cosmo Panoramique 1,9 L 150 Ch, Gris panacotta, Sièges Recaro, CD70 Navi, Pack Dynamique 2 (17" Cosmo 10 branches), Pack Facilité, Phares Xenon directionnels, accoudoir, 5 ans ICARE, etc
*10/2004 au 20/12/2006 : Opel Astra H berline 1,8 L Elegance 125 ch 10/2004, CD70 Navi. Vert digital int. beige

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #310 le: 10 décembre 2006 à 19:34:33 »
oui seulement une fois la marche arrière enclenchée  :cool4:

pas de bouton comme sur les radars d'origines, d'ailleurs opel a enlevé ce truc sur la corsa  :cool4:

Hors ligne dstef1

• Trottinette
  • *
« Réponse #311 le: 10 décembre 2006 à 20:43:38 »
Hello,

Il est bien ce tutorial, par contre, j'ai pas compris : comment on fait la connectique pour que ledit radar se mette en marche uniquement lors du passage de la marche arrière?

Merci! :cool4:

c'est tout con.. enfin.. presque :D
tu testes fil par fil, avec un volt mètre, ceux qui te permettent d'avoir 12 v au moment ou tu enclenches la marche arrière, en te branchant sur le connecteur de feu arrière.
pourquoi presque simple ?
- parce que : si tu débranches le connecteur, tu n'as plus de tension aux bornes (surement dû au multiplexage).. brefle, t'es obligé de faire ça, connecteur en place et c'et pas super pratique
- parce que dans mon cas, j'me suis fait avoir : ben oui .. quand je freine, hop, plus de 12 v et le radar s'éteint (la gueule de la surprise ...)..  brelf il faut 12 v quand tu passes la marche arrière ET quand tu freines en ayant mis la marche arrière ...  :roll: :roll:

Hors ligne elnino

• Mobylette
  • *
  • Bienvenue en Suisseuuuuh!
« Réponse #312 le: 11 décembre 2006 à 12:25:55 »
c'est tout con.. enfin.. presque :D
tu testes fil par fil, avec un volt mètre, ceux qui te permettent d'avoir 12 v au moment ou tu enclenches la marche arrière, en te branchant sur le connecteur de feu arrière.
pourquoi presque simple ?
- parce que : si tu débranches le connecteur, tu n'as plus de tension aux bornes (surement dû au multiplexage).. brefle, t'es obligé de faire ça, connecteur en place et c'et pas super pratique
- parce que dans mon cas, j'me suis fait avoir : ben oui .. quand je freine, hop, plus de 12 v et le radar s'éteint (la gueule de la surprise ...)..  brelf il faut 12 v quand tu passes la marche arrière ET quand tu freines en ayant mis la marche arrière ...  :roll: :roll:

Bon sang, j'vais jamais y arriver!  :lol:

Eh oui, j'suis une quiche, et en plus, c'est pour la 206 de Mme Nino (elle n'arrive pas à rentrer dans le garage sans y passer 15 minutes et descendre 4 fois vérifier que "ça passe").   :joyeux2:

Bref, j'essaierai à Noel, ou alors je demanderais à papa Noel lorsqu'il descendra du ciel, de me filer un Rennes de recul.  :cool2:
*Depuis le 01/12/2007 : Volkswagen Phaeton 6.0 L 430 ch de 2002
*Du 21/12/2006 au 01/12/2007 : GTC Cosmo Panoramique 1,9 L 150 Ch, Gris panacotta, Sièges Recaro, CD70 Navi, Pack Dynamique 2 (17" Cosmo 10 branches), Pack Facilité, Phares Xenon directionnels, accoudoir, 5 ans ICARE, etc
*10/2004 au 20/12/2006 : Opel Astra H berline 1,8 L Elegance 125 ch 10/2004, CD70 Navi. Vert digital int. beige

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #313 le: 11 décembre 2006 à 15:04:37 »

Je veut je veut je veut :o

C'est réalisable? Car sur le tuto de Micke c'est placé à l'arrière.
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #314 le: 11 décembre 2006 à 18:26:44 »
il suffit de le placer à l'avant  :cool2:
le cable est bien assez long ;)