A A A A Auteur Sujet: (H) Monter un radar de recul  (Lu 224132 fois)

Hors ligne piteur380

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Monter un radar de recul
« Réponse #240 le: 18 novembre 2006 à 09:56:14 »
hey, Piteur380 !
Tu as un break, et tu es sur Toulouse...moi aussi :D
Quand tu auras monté ton radar, ca me brancherait bien de voir l'installation...
@+
Denis

pourquoi pas, je te tiens au courant!
@+
Astra H Break Elegance 1.7 cdTi 100cv - Argent Etoile - Radar de Recul - Vitres Teintées

Hors ligne marcf78

• Voiture
  • *
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Monter un radar de recul
« Réponse #241 le: 18 novembre 2006 à 11:11:06 »
j'ai d'ailleur regardé il y a 1 semaine en me mettant près d'un mur et en mesurant la distance avec un mètre, j'avais la même chose que sur le display  :cool:
Tu aimes le risque toi :cool2: Moi j'aurais pas attendu aussi longtemps pour vérifier la précision du système :lol:
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #242 le: 18 novembre 2006 à 18:06:40 »
la peinture des capteurs est une opération différente de la peinture de carrosserie, et ca coute plus cher... peut-etre pour ca que le prix de l'option est aussi élevé :roll:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne dstef1

• Trottinette
  • *
« Réponse #243 le: 18 novembre 2006 à 18:33:00 »
la peinture des capteurs est une opération différente de la peinture de carrosserie, et ca coute plus cher... peut-etre pour ca que le prix de l'option est aussi élevé :roll:

en quoi tu trouves ça diférent ?

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #244 le: 18 novembre 2006 à 19:11:08 »
je pourrais pas te dire, plus fine, pas la meme composition, je sais pas...

en fait j'avais demandé chez mercedes avec un pote le coût du système, et sur le devis il y avait clairement un item "peinture", on a demandé au gars et c'est ce qu'il nous a dit ;)
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #245 le: 18 novembre 2006 à 22:11:56 »
En fait voici ce que j'ai fait :

test des capteurs en couleur d'origine (noir) : ça marchait
peinture des capteurs après léger ponçage, sur la totalité de leur surface..
Montage sur al voiture et là, ça ne marchait pas et ce sur aucun des capteurs.. Bip permanent
Donc, nouveau ponçage de manière et virer la peinture des éléments sensibles (au centre)
"cachage" des éléments sensibles et nouvelle peinture.. là, ça a fonctionné sauf pour l'un des capteurs..
J'en déduis que la peinture perturbe salement la détection ...

J'ai vu que l'un d'entre nous a peint ses capteurs en bleu .. a voir avec lui ce que ça donne au niveau détection..

Pour ce qui est de l'action sur le potard, ça joue probablement sur la sensibilité du trcs .. mon installation détecte à partir de 30/40 cm environs ce qui me convient bien...

Celà dit, ce n'est pas parfait : le capteur "déconnant" a un fonctionnement toujours assez .. aléatoire.. du coup, je vais tenter autre chose ce WE...
Merci de tes précisions
:o :bizarre1: Détection à partir de 30/40 cm, c'est vachement court ! Normalement, ils commencent à beeper à 1,5m ou 1m et beepent en continu aux alentours de 30 cm
Je crains que tes ponçage / peinture et reponçage les a abîmés !

Ben il y a plusieurs Kit!!!!

Il y en a sûrement de performant et d'autre moins performant (moins puissant exactement..)
bien sur .. j'ai en tête ceux qu'on trouve sur Ebay en provenance de chine .. tous identiques à coup sûr hormis les afficheurs/bipeurs ...
C'est vrai qu'il faut faire bien attention en achetant, mais c'est pas forcément le + puissants qui supportent le mieux la peinture !

Il y a je pense plusieurs paramètres qui jouent : la puissance à l'émission, la sensibilité à la réception de l'écho ... et probablement aussi la focalisation.
Si la peinture "masque" l'émission, il suffit qu'ils soient assez puissants ... ou au pire ils détecteront d'un peu moins loin ... à condition que la peinture n'entraîne pas trop de réfraction ;
Par contre, dans le cas des Beeps continus de dstef1, la peinture fait probablement des échos parasites dès l'émission ... à moins que ce ne soit le poncage qui entraîne des échos ou des diffractions parasites (puisque cela persiste sans peinture). A part baisser la sensibilité et espérer qu'il  a quand même assez de puissance qui passe, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire.

Quelque soit le choix de peinture, je déconseillerais fortement de les poncer
 (les Valeo que j'ai achetés mais pas encore placés, ils ont un revêtement en plastique noir, et je ne sais pas si c'est gris dessous !)
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #246 le: 18 novembre 2006 à 22:14:39 »
(...)
2/ la zone a peut pres plane du PC pour fixer le capteur doit permettre de monter un capteur de Diam 25 mm max (partie visible). Ca fait pas beaucoup...
(...)
Les miens font 20 mm de diamètre extérieur, pour un forêt de 18,5 mm
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #247 le: 18 novembre 2006 à 22:17:57 »
(...)
Magic (ou autres qui ont monté leur radar eux même), je me pose une question ... est ce que le capteur "colle" bien au pare-choc? N'y a t il pas risque que de l'eau s'infiltre?
(...)
Moi il n'y a pas de joint, mais ils sont complètement sous plastique.

Et ... au fait, dans le kit, il y a aussi les bidules pour connecter sans couper les fils.
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne dstef1

• Trottinette
  • *
« Réponse #248 le: 18 novembre 2006 à 23:25:43 »
Merci de tes précisions
:o :bizarre1: Détection à partir de 30/40 cm, c'est vachement court ! Normalement, ils commencent à beeper à 1,5m ou 1m et beepent en continu aux alentours de 30 cm
Je crains que tes ponçage / peinture et reponçage les a abîmés !
bien sur .. j'ai en tête ceux qu'on trouve sur Ebay en provenance de chine .. tous identiques à coup sûr hormis les afficheurs/bipeurs ...

C'est vrai qu'il faut faire bien attention en achetant, mais c'est pas forcément le + puissants qui supportent le mieux la peinture !

Il y a je pense plusieurs paramètres qui jouent : la puissance à l'émission, la sensibilité à la réception de l'écho ... et probablement aussi la focalisation.
Si la peinture "masque" l'émission, il suffit qu'ils soient assez puissants ... ou au pire ils détecteront d'un peu moins loin ... à condition que la peinture n'entraîne pas trop de réfraction ;
Par contre, dans le cas des Beeps continus de dstef1, la peinture fait probablement des échos parasites dès l'émission ... à moins que ce ne soit le poncage qui entraîne des échos ou des diffractions parasites (puisque cela persiste sans peinture). A part baisser la sensibilité et espérer qu'il  a quand même assez de puissance qui passe, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire.

Quelque soit le choix de peinture, je déconseillerais fortement de les poncer
 (les Valeo que j'ai achetés mais pas encore placés, ils ont un revêtement en plastique noir, et je ne sais pas si c'est gris dessous !)

concernant la distance de détection, 30-40 cm, ça me va bien sachant qu'à un mètre j'arrive encore à maitriser ma marche arrière ;)
Mais effectivement, j'ai baissé la sensibilité à l'aide du potard de réglage situé dans le boitier.
Concernant le ponçage, a priori ça ne doit pas être la cause vu que seul un capteur sur les 4 focntionne mal.. a moijns que j'ai moins bien réussi ce ponçage sur CE capteur particulier.. j'ai prévu de poncer bien plus fin voire s'il le faut, polir, dès que j'aurai un peu de temps

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #249 le: 18 novembre 2006 à 23:49:21 »
Si 30-40 cm ça te va, tant mieux.

Perso, pour moi c'est nettement insiffisant.
Un radar, ça ne sert pas qu'à savoir à combien tu es d'un obstacle fixe que tu as vu.
Ca permet aussi de détecter des obstacles fixes ou mobiles qui sont (ou arrivent) dans les angles morts : jardinière ou borne peu visibles, gosse ou poussette qui passe alors que tu recules, voiture qui recule en même temps que toi, ...
Et sur la TT, des angles morts, y en a un max!

Up
Questions à tous les Astraformumistes :
 :?: Y a t'il d'autres expériences de radar peints ?
 :?: A combien détecte votre radar (avec ou sans peinture) ?

GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #250 le: 19 novembre 2006 à 00:02:28 »
d'origine, pour moi ca commence à 1m environ je pense... Faut dire que quand je recule je peux pas etre devant l'obstacle en meme tps ! :roll:

Faudra que je sorte pour voir quand le bip apparait :roll:

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #251 le: 19 novembre 2006 à 10:01:35 »

Faudra que je sorte pour voir quand le bip apparait :roll:
C'est l'une des premières choses que j'ai faite :cool2: Pour bien connaitre les distances aux différentes fréquences de "bip" :wink:

Cela ma permi de savoir au bip continue, je pouvais continuer à reculer de 5 à 10cm sans problème :cool5:

Avec de l'habitude, que le radar sonne à 30/40cm c'est largement suffisant :wink: mais il est évident qu'il ne faut pas reculer à 20-30Km/h :combat2: (chose qui m'arrive quand je suis pressé :lol:)
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne david127

• Trottinette
  • *
« Réponse #252 le: 19 novembre 2006 à 12:12:33 »
moi j ai peint les miens hier avec un couche leger de sprays.
j ai fais un essaie en volant et capte a partir d 1 metre et le son est en continue a environ 30cm
il me reste plus cas les monter.

PS: si quelqun a des info pour demonter le Pc sur une TT sa serait cool

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #253 le: 19 novembre 2006 à 13:43:10 »
je ne pourrais pas te dire, il faut que je regarde mais c'est vers les 1.5m il me semble.

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #254 le: 19 novembre 2006 à 13:49:33 »
C'est l'une des premières choses que j'ai faite :cool2: Pour bien connaitre les distances aux différentes fréquences de "bip" :wink:

Cela ma permi de savoir au bip continue, je pouvais continuer à reculer de 5 à 10cm sans problème :cool5:

Avec de l'habitude, que le radar sonne à 30/40cm c'est largement suffisant :wink: mais il est évident qu'il ne faut pas reculer à 20-30Km/h :combat2: (chose qui m'arrive quand je suis pressé :lol:)

Oui moi aussi j'ai été voir dès le début la distance à laquelle ca bip continu, heureusement ! Là je parlais de voir à quelle distance le radar détecte un obstacle (1m je suppose)