A A A A Auteur Sujet: (H) Monter un radar de recul  (Lu 217833 fois)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Monter un radar de recul
« Réponse #225 le: 17 novembre 2006 à 00:46:34 »
Question a 2 balles !
Quelle est le diametre total des capteurs, plus precisement de la partie visible du capteur (l'epaulement en appui sur le PC) ?
Je pose cette question, parce que dans la zone d'installation sur le break, il n'y a pas trop de zone plane, et je ne voudrait pas avoir de beaux capteurs avec de (pas) beaux espaces vides entres ceux-ci et le PC.
Si quelqu'un a le radar de serie sur un break:
Quel diametre font les capteurs d'origine ?
Le contact entre le capteur et le PC est-il plan ?
Une petite photo des capteur en gros plan ?

Merci
@+
Denis
Ben ça risque dépendre un peu du modèle de capteur, cette côte !

(...)
Encore autre chose .. la peinture .. conseil .. ne pas peindre la pastille central des capteurs (l'élément sensible quoi ..).. les laisser soit noirs (ça devrait passer pour les couleurs sombres), soir virer la peinture pour les couleurs dans les gris.. pour les rouges ou les bleus et autres, ça devrait être plus chaud ... un très léger voile alors.. a cause de la peinture, mon capteur gauche bipait sans arrêt et continue d'ailleurs à délirer..
celà étant en ouvrant le boitier, on a acces à un potard de réglage de sensibilité.. si le capteur bipe trop, on tourne en sens anti horire et hop, a bpe plus pour rien .. fou..non ?  :cool4:
(...)
Merci dstef1 pour toutes tes recettes.
Pour la peinture, c'est effectivement une question qui me portait souci, et tu ne me rassures pas trop  :cry:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne dstef1

• Trottinette
  • *
« Réponse #226 le: 17 novembre 2006 à 06:47:44 »

Pour la peinture, c'est effectivement une question qui me portait souci, et tu ne me rassures pas trop  :cry:

disons que sur 4 capteurs, j'en ia un qui ne fonctionne pas quand il est peint .. dans dans le doute, autant ne pas peindre le centre : ça se fait très bien rassure toi

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #227 le: 17 novembre 2006 à 09:12:32 »
disons que sur 4 capteurs, j'en ia un qui ne fonctionne pas quand il est peint .. dans dans le doute, autant ne pas peindre le centre : ça se fait très bien rassure toi

Mouais ... ça peut se faire, certes, mais garder un centre de capteur noir sur un pare-choc gris pannacotta (par exemple), ça ferait quand même bizare  :bizarre1:

Sinon, tu préconnisais de virer la peinture... tu n'as pas essayé ? [Et puis il faut être sûr aussi de la couleur en dessous ]
En fait, avec ton potard, ça ne revient pas à inhiber +- le capteur ? T'as pas de zone non couverte du coup ?

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Monter un radar de recul
« Réponse #228 le: 17 novembre 2006 à 10:44:07 »
Mouais ... ça peut se faire, certes, mais garder un centre de capteur noir sur un pare-choc gris pannacotta (par exemple), ça ferait quand même bizare  :bizarre1:

ça fait citroen  :lol:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne den31

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #229 le: 17 novembre 2006 à 14:59:58 »
C'est pas gagné...
Je viens de jeter un peu mieux un oeil sur mon break.
1/ je n'ai pas trouver par ou faire passer les fils de capteurs (sauf peut-etre par le passage de fils du feu arrierre, mais ca risque de compromettre l'etancheité de celui-ci.
2/ la zone a peut pres plane du PC pour fixer le capteur doit permettre de monter un capteur de Diam 25 mm max (partie visible). Ca fait pas beaucoup...
3/ si jamais j'arrive a installer correctement les capteurs, reste encore le probleme d'amener les fils vers l'avant (je souhaite mettre le buzzer derriere le petit cache devant le plafonier)

Donc...
finalement je sais pas si je tente le coup !!

@+
Denis
Astra break Cosmo 1.7CDTI Gris lunaire + Pack visi (en serie)+Pack fléxibilité 1+Pack design+roue de secour...
Ici, pour les photos...

Hors ligne david127

• Trottinette
  • *
« Réponse #230 le: 17 novembre 2006 à 17:37:50 »
et toi magic tu les a peints aussi?
a tu eu des soucie de sensibilité

Hors ligne dstef1

• Trottinette
  • *
« Réponse #231 le: 17 novembre 2006 à 18:26:45 »

Sinon, tu préconnisais de virer la peinture... tu n'as pas essayé ? [Et puis il faut être sûr aussi de la couleur en dessous ]
En fait, avec ton potard, ça ne revient pas à inhiber +- le capteur ? T'as pas de zone non couverte du coup ?

En fait voici ce que j'ai fait :

test des capteurs en couleur d'origine (noir) : ça marchait
peinture des capteurs après léger ponçage, sur la totalité de leur surface..
Montage sur al voiture et là, ça ne marchait pas et ce sur aucun des capteurs.. Bip permanent
Donc, nouveau ponçage de manière et virer la peinture des éléments sensibles (au centre)
"cachage" des éléments sensibles et nouvelle peinture.. là, ça a fonctionné sauf pour l'un des capteurs..
J'en déduis que la peinture perturbe salement la détection ...

J'ai vu que l'un d'entre nous a peint ses capteurs en bleu .. a voir avec lui ce que ça donne au niveau détection..

Pour ce qui est de l'action sur le potard, ça joue probablement sur la sensibilité du trcs .. mon installation détecte à partir de 30/40 cm environs ce qui me convient bien...

Celà dit, ce n'est pas parfait : le capteur "déconnant" a un fonctionnement toujours assez .. aléatoire.. du coup, je vais tenter autre chose ce WE...

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #232 le: 17 novembre 2006 à 18:37:41 »
Le mec sur la photo qui a peint ces capteurs, est un gars d'Astra-H.de :bizarre2:

Je pense quand choisant son kit, il faut voir si on peut peindre les capteurs, et si ça joue sur la sensibilité de ces derniers :cool4:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne dstef1

• Trottinette
  • *
« Réponse #233 le: 17 novembre 2006 à 19:10:04 »
Le mec sur la photo qui a peint ces capteurs, est un gars d'Astra-H.de :bizarre2:
Sur que ça va être moins simple de lui demander son avis :D

Je pense quand choisant son kit, il faut voir si on peut peindre les capteurs, et si ça joue sur la sensibilité de ces derniers :cool4:
ou alors :
si t'as une caisse très sombre, tu laisses la pastille centrale noire et peints le contour de la couleur caisse
si t'as une voiture claire, tu ponces la pastille de manière à enlever la peinture d'origine et encore une fois tu peints le contour : ça va très bien sur le panacotta par exemple

Pour les autres couleurs :les bleus, rouges et que sais je, là, je sais pas...

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #234 le: 17 novembre 2006 à 19:12:10 »
Ben il y a plusieurs Kit!!!!

Il y en a sûrement de performant et d'autre moins performant (moins puissant exactement..)
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne dstef1

• Trottinette
  • *
« Réponse #235 le: 17 novembre 2006 à 19:23:48 »
Ben il y a plusieurs Kit!!!!

Il y en a sûrement de performant et d'autre moins performant (moins puissant exactement..)

bien sur .. j'ai en tête ceux qu'on trouve sur Ebay en provenance de chine .. tous identiques à coup sûr hormis les afficheurs/bipeurs ...

Hors ligne piteur380

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #236 le: 17 novembre 2006 à 21:07:47 »
Salut,

ça y est j'ai recu mon radar ... je vais le monter ce we.

Magic (ou autres qui ont monté leur radar eux même), je me pose une question ... est ce que le capteur "colle" bien au pare-choc? N'y a t il pas risque que de l'eau s'infiltre?

@+
Astra H Break Elegance 1.7 cdTi 100cv - Argent Etoile - Radar de Recul - Vitres Teintées

Hors ligne den31

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #237 le: 17 novembre 2006 à 21:50:10 »
hey, Piteur380 !
Tu as un break, et tu es sur Toulouse...moi aussi :D
Quand tu auras monté ton radar, ca me brancherait bien de voir l'installation...
@+
Denis
Astra break Cosmo 1.7CDTI Gris lunaire + Pack visi (en serie)+Pack fléxibilité 1+Pack design+roue de secour...
Ici, pour les photos...

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #238 le: 17 novembre 2006 à 22:31:14 »
Salut,

ça y est j'ai recu mon radar ... je vais le monter ce we.

Magic (ou autres qui ont monté leur radar eux même), je me pose une question ... est ce que le capteur "colle" bien au pare-choc? N'y a t il pas risque que de l'eau s'infiltre?

@+

non du tout, il y a un joint autour des miens  :cool4:

et toi magic tu les a peints aussi?
a tu eu des soucie de sensibilité

non ils étaient d'origine noir saphir  :cool5:
aucun soucis de sensibilité, ils fonctionnent nickel.
j'ai d'ailleur regardé il y a 1 semaine en me mettant près d'un mur et en mesurant la distance avec un mètre, j'avais la même chose que sur le display  :cool:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne dstef1

• Trottinette
  • *
« Réponse #239 le: 18 novembre 2006 à 08:09:05 »

aucun soucis de sensibilité, ils fonctionnent nickel.
j'ai d'ailleur regardé il y a 1 semaine en me mettant près d'un mur et en mesurant la distance avec un mètre, j'avais la même chose que sur le display  :cool:

ils détectent à partir de quelle distance ?