Bonjour,
Pseudo* : Mouss-35
Vrai Prénom* : Antoine
Date de Naissance* : 09/11/1994
Ville* : Rennes
Département* : 35
Véhicule* (Modèle + Finition) Astra J Cosmo 1.7cdti 125
Profession : Commercial mais pour l'instant manutentionnaire
Photo du membre :
je vais commencé par une présentation de moi, je suis Mouss, j'habite dans la banlieue Rennaise, j'ai 21 ans (presque 22) et je roule depuis 3 ans et demi en Clio 2.2 de Mars 2003 en finition Expression mu par le 1.5dci 65 chevaux (oui c'est peu mais c'est volontaire)

Je vais (mal)heureusement la quittée le 9 septembre prochain car, comme vous avez vu avec le titre, je change de monture pour plus grand, plus puissant et beaucoup plus haut de gamme

Je vais vous raconté un peu le changement qui c'est fait assez rapidement mine de rien

Ca fait à peut près 6 mois que je regarde les annonces sur le bon groin pour me donnez des idées de modèles / de prix tout en voulant gardé ma clio (oui je l'aime bien, voir beaucoup

), j'avais des critères pas trop trop sélectif mais quelques points qui étaient capital:
- régulateur de vitesse
- bluetooth
- moins de 150 000 kms
- 10000€ grand grand grand max
- pas noir
Et c'est tout

, le reste m'importait peu, enjoliveur ou jante, tissu ou cuir, gps ou pas gps, .....
Je me suis assez rapidement tourné vers l'Astra pour 3 points
- véhicule assez peu commun
- véhicule fiable avec un prix interessant
- mon frère en à eu une

(1.7cdti 110 Enjoy de 2010)
Mais pour me faire une bonne idée, une concession Opel par chez moi en vendait une, histoire de se faire l'idée du gabarit de la "chose"

Et puis, l'idée me trottait, je regardais, j'en ai trouvé une autre mais à 2h30 de chez moi vendu par un pro (si j'additionne le temps, essence + péage à faire 2 fois....) c'était pas une si bonne affaire.... Reste celle de la concession "voisine"

En profitant d'un tour avec Pôpa, je lui en parle et l'on s'arrête, d'extérieur sympa mais on s'arrête là (pas de prise d'infos), le week-end dernier c'est avec mon frère (qui avait donc l'Astra) que je suis passé devant et je me suis arrêté aussi

, avis positif aussi

Reste plus que Môman

mais le problème de Môman, c'est que les horaires de travail et les disponibilités même le week-end sont un facteur très handicapant. Pendant ce temps là, je décroche un emploi à plein temps pour une durée minimum de 1 an

Tant pis, elle à confiance en Pôpa et dans le frère et si ils l'a trouve sympa, pourquoi pas après tout ....
Ce lundi nous nous rendons donc (mon Pôpa et moi) à la concession pour faire une essai

et prendre des informations (notamment sur la reprise de ma fidèle clio), avis positif, reprise correcte et geste commercial en plus...... je me laisse une journée pour bien réfléchir, donc hier j'ai donné ma réponse

, je vais devenir l'heureux (très heureux même) propriétaire d'une Astra J Cosmo bien équipée (enfin pour moi) et vais me séparée de ma 1ère voiture et qui m'a vu durant 3 ans et demi à son volant à sillonné les différentes routes brétiliennes. Je passe illico à l'assurance pour assurer tout ça (ça picote un poil

) mais à partir de l'année prochaine, ce sera mieux

et puis bon, TOUS RISQUES

Reste plus qu'à attendre le 9 Septembre (j'aurai pu l'avoir en début de semaine prochaine mais c'est moi qui à demandé le Vendredi) histoire d'avoir le week-end pour bien la prendre en main.
Je ne met pas de photo

(j'en ai mais attendons le 9/09 ensemble

)
- Révision faite + liquides + vérification diverses
- 4 pneus neufs (en 225/50 r17)
- porte arrière droite et le hayon repassé en peinture à cause de 2 éclats de peinture)
- nettoyage intérieur et extérieur au petits oignons
En dehors des 2 éclats de peinture, pas une seule rayure à l’extérieur, sauf sur la jante avant gauche mais quand on achète de l'occaz'

et vu les pneus, les trottoirs sont des proies faciles
Intérieur supra propre, pas une rayure, pas une tâche, les sièges sont nickels

Bref, je suis enchanté mais encore 9 jours à attendre

J'espère que ça n'a pas été trop long et désolé de pas mettre de photo encore

Mouss'