désolé mais un contre sens reste un contre sens à mon humble avis

j'ai failli avoir le même genre de petit accident dans un parking où j'habitais avant... j'étais garé en marche avant, pour reculer et donc sortir, j'ai vérifié qu'un seul côté, puisque c'est en sens unique, mais comme d'habitude il a fallu qu'un c*** débarque par l'autre côté en contre-sens

j'ai eu beau freiner net et klaxonner (en plus de pester dans la voiture

), c'était comme si je n'existais pas, l'autre à passé son chemin sans pression... Il y a des claque qui se perdre ! Et pour le coup, d'un avis perso, ça aurait tapé, même sans avoir regardé au cas ou une personne arrive en contre sens, je ne me serais pas déclaré en tort, ça non ! (surtout qu'a l'entrée du parking il y a une flèche de 2m de haut sur 3m de long... et la moitié file dans contre sens, les joies des cassos de la banlieue...)
Alors ne te jette pas trop la pierre, le code de la route, même pour un parking ou des zones qui ont l'air calme, c'est pas fait pour les chiens, c'est grâce à un minimum de respect du code qu'on peu rouler, sinon ça serait impossible...
Si elle était en contre-sens, elle était en tort!

EDIT:
bien fait pour sa bouille, ça lui fera les pieds... et tant mieux pour toi que ce ne soit pas grand chose, et que ce soit l'astra et non ta rx8 !