oui visiblement, en me replongeant dans le code...

les AB uniquement av sont utilisé pour mieux voir la chaussé en cas de besoin pour faire simple, forcement de nuit et hors ville éclairé (puisque j'ai aussi eu la joie d'apprendre qu'on pouvait (un droit et non une obligation) circuler de nuit en ville éclairé avec uniquement les feux de position... chose que je trouve totalement aberrante, mais soit... ça m'oblige pas à suivre leur connerie

voir & être vu, éclairer des mur au loin signale aussi sa présence par exemple, mais bref passons...), donc on a quasi forcement les croisement allumé puisqu'on en a forcement besoin de nuit !
Mais pour l'AB ar, c'est chiant, j'ai déjà eu besoin de m'en servir de nuit, j'étais en mode auto, il a fallu que je coupe et rebascule en croisement rapidement pour pouvoir les allumer... C'est rien, c'est rapide à faire, mais en cas de besoin dans la brume, rien qu'a l'idée de devoir décrocher un peu les yeux de la purée de pois pour aller choper les bon boutons et en plus basculer sur "off" une fraction de seconde, je trouve pas ça très très stratégique! (en le faisant vite elle n'éteint pas les feux remarque, mais quand même...)
Edit :
Peut être est-ce différent entre les phase 1 et 2