c'est beau de rêver je vois pas où est le problème

La mienne aussi consomme beaucoup, comme en plus j'ai le pieds lourd...

(je la critique pas mal mais au final elle réagit bien aussi en la poussant, mais bon... faut tout le temps la pousser

)
Des critères presque simple mais qui au final casse un peu la recherche...
-une 5p (je n'aime pas avoir de longues portières de 3p, la ceinture est plus loin, l'accès aux places arrière je déteste ça c'est tout sauf pratique, l'accès simplement à l'arrière avec la 5p en cas de gros chargement avec la banquette arrière rabattu, etc etc... définitivement non, les 3p c'est pas pour moi

c'est sympa, c'est généralement plus jolie, mais la c'est ma voiture donc je la "vie" et je veux pas de ces contraintes

)
-minimum 150cv à peu près, histoire d'avoir réellement quelque chose de plus sympa sous le pieds (en sortant d'un atmo 105cv...)
-le turbo pour la conso (à voir, pour le moment je suis partagé sur l'effet que ça donne sur la route, autant l'opc de m'rico aucun soucis, mais la petite coco E de location toute neuve avec le 1.4T 100cv j'ai détesté le turbo, comme en plus j'ai pas l'habitude... bref, soit un turbo qui se ressent pas trop sur la conduite, soit une atmo tant pis

)
-du xenon d'origine si possible (sinon va encore falloir tourner au kit hid, et une fois qu'on a goûté au xenon, difficile de revenir à l'halogène classique...

)
-un poste radio qui prend de l'AUX, de la SD ou de l'USB, parce que je tourne depuis 3 ans avec un transmetteur fm et perso la musique en voiture c'est à chaque fois donc par pitié plus de transmetteur...!

-que le design intérieur ET extérieur me plaise (et ça, c'est déjà un critère qui n'a l'air de rien mais qui fait un énorme tri....

)
-maxi 10 ans & 100 000km (petite marge si il y a un coup de coeur ou une bonne occasion)
-pour le moment un budget max de genre 5000€...

-essuie glace & allumage des phares auto (ça serait bête de perdre en équippement...

)
-rétro intérieur électro chrome (même raison, trop pratique ça

)
-pas de siège full cuir, pas envie de les entretenir et vu la région pas envie de me brûler sans arrêt

j'oubli sûrement des trucs mais pour le moment, pas étonnant que je ne change pas de voiture... déjà que j'adore la bouille de la mienne