Astra (H) > Questions générales

(H) Conseils pour une conduite économe...

<< < (4/7) > >>

nighthawkii:

--- Citation de: cldale le 12 juin 2006 à 21:34:57 ---Une corsa!
Super petite voiture mais qui manque quand même un peu de confort niveau suspension et insonorisation... enfin par rapport à l'Astra, je veux dire! *clin d'oeil*
Pour la conso, c'est impressionnant en tous cas!

--- Fin de citation ---

ah ok ;)

Stylewon:

--- Citation de: SHoo7 le 12 juin 2006 à 21:10:05 ---En revanche je suis moins d'accord quand tu dis qu'il faut appuyer le moins possible sur l'accelerateur. Je m'explique:
Sur une ligne droite d'1km, tu pars arrété (mettons a un feu)  et tu veux rouler au panneau (70km/h). En accélérant tout doucement, tu mettras peut etre 500m a atteindre tes 70km/h. En accélérant plus vivement, tu consommeras plus en instantané, mais moins longtemps, tu mettras peut etre 200m a atteindre 70km/h.
Donc je ne suis pas sur qu'accelerer tout doucement soit forcément une solution pour baisser la conso, en revanche baisser sa vitesse de croisiere, oui.

--- Fin de citation ---

+1  :wink:

josh:

--- Citation de: carino93 le 12 juin 2006 à 15:20:15 ---et sinon pour le regime moteur (sur 150 ch), je suis toujours entre 1800 et 2100 tr/min.

--- Fin de citation ---

+1

Broum:

--- Citer ---1.9 CDTI 150ch:Régime moteur conseillé: entre 1800 et 2100 tr/min.
--- Fin de citation ---
à ce régime pas de turbo
difficile également de passer les vitesses, sous peine de tomber en sous régime
à 50km/h à 1800 trs, en 4e elle broute et consomme plus qu'à 2500 Trs en 3eme !

c'est marqué dans le manuel également : éviter les sous régime sous peine d'encrassement.

cldale:

--- Citation de: Broum le 13 juin 2006 à 23:35:54 ---à ce régime pas de turbo
difficile également de passer les vitesses, sous peine de tomber en sous régime
à 50km/h à 1800 trs, en 4e elle broute et consomme plus qu'à 2500 Trs en 3eme !

c'est marqué dans le manuel également : éviter les sous régime sous peine d'encrassement.

--- Fin de citation ---

1800 tours, ça ne me parait pas si bas que ça pour un bon diesel comme le 1.9 *doute*
mais bon, ce n'est pas impossible, je n'ai jamais conduit avec ce moteur moi...
Si quelqu'un confirme tes dires, je changerai dans le post initial.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique