Astra (H) > Questions générales
(H) Conseils pour une conduite économe...
SHoo7:
Tout ce que tu dis est vrai, que ce soit pour des diesels ou des essences. :cool4:
Apres c'est pas parce qu'on a un CDTi 150 ou un 2.0T qu'on ne roule pas en respectant ces regles.
La plupart du temps je fais attention a tout ce que tu dis (sauf rester en dessous de 110), mais bon apres je ne sombre pas dans l'obsession de la conso, il faut que la conduite reste aussi un plaisir et pas quelque chose de traumatisant :lol:
Autre petit conseil que tu as deja donné a moitié: se servir au maximum du frein moteur.
En revanche je suis moins d'accord quand tu dis qu'il faut appuyer le moins possible sur l'accelerateur. Je m'explique:
Sur une ligne droite d'1km, tu pars arrété (mettons a un feu) et tu veux rouler au panneau (70km/h). En accélérant tout doucement, tu mettras peut etre 500m a atteindre tes 70km/h. En accélérant plus vivement, tu consommeras plus en instantané, mais moins longtemps, tu mettras peut etre 200m a atteindre 70km/h.
Donc je ne suis pas sur qu'accelerer tout doucement soit forcément une solution pour baisser la conso, en revanche baisser sa vitesse de croisiere, oui.
nico06:
Perso sur mes anciennes voitures, j'ai pas vu trop de différence de consommation en roulant pépère ou en roulant sportivement entre 0.5 et 1 l aux 100 km. J'aime bien rouler sport dès que les conditions de circulation me le permettent. :wink:
cldale:
Merci pour vos réponses, je les incorpore au message original!!
@Josh: j'ai pas dit que vous êtiez bourrins... juste que ça avait moins de sens de faire super attention à la consommation avec un gros moteur, mais c'est vrai que les 1.9 sont assez économes eux aussi finalement!
sinon, merci!
@ SHoo7: je suis tout à fait d'accord avec toi sur tous les points, je vais essayer de reformuler ça!
nighthawkii:
bonne initiative :cool4:
sinon quand tu dis "je roule déjà avec un 1.3 cdti 70ch", tu veux dire que tu as un meriva ou une corsa ?
quand j'aurai ma tuture j'hésiterai pas à te faire part de mes remarques :mrgreen:
cldale:
--- Citation de: nighthawkii le 12 juin 2006 à 21:29:12 ---sinon quand tu dis "je roule déjà avec un 1.3 cdti 70ch", tu veux dire que tu as un meriva ou une corsa ?
--- Fin de citation ---
Une corsa!
Super petite voiture mais qui manque quand même un peu de confort niveau suspension et insonorisation... enfin par rapport à l'Astra, je veux dire! *clin d'oeil*
Pour la conso, c'est impressionnant en tous cas!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique