Astra (H) > Questions générales

(H) Conseils pour une conduite économe...

<< < (5/7) > >>

Billy:
Je trouve ca fort bas aussi. Moi je change en général un peu avant 3000trs en conduite cool. 4000trs si plus agressif.

Et pour ceux qui trouve le moteur bruyant, sachez que depuis que je suis monté assez haut dans les tours, elle gueule un peu moins qu'auparavant.

David91:

--- Citation de: Billy le 14 juin 2006 à 13:48:28 ---Je trouve ca fort bas aussi. Moi je change en général un peu avant 3000trs en conduite cool. 4000trs si plus agressif.

--- Fin de citation ---

+1 J'ai eu un Zafira II 1.9 cdti 120ch pendant 2 jours et c'est ce que j'ai pu constater aussi  :bizarre2:

Problème de réglage sur ma voiture de loc ou caratérisque moteur, je l'ai trouvé assez "fainéant" sous 2000 tours et inexistant sous 1500, même en comparaison de mon pauvre 2.0T 170ch... Etonnant pour un gros cdti quand même  :bizarre1:

Certes la voiture est plus lourde, mais le 1.9 120ch ne décoiffe pas tant que ça en comparaison du 1.3 cdti 90 ch  :bizarre2:

Mais comme je disais, la mienne tournait peut-être comme une patate  :bizarre1:

18Pouces:

--- Citation de: Billy le 14 juin 2006 à 13:48:28 ---Je trouve ca fort bas aussi. Moi je change en général un peu avant 3000trs en conduite cool. 4000trs si plus agressif.

Et pour ceux qui trouve le moteur bruyant, sachez que depuis que je suis monté assez haut dans les tours, elle gueule un peu moins qu'auparavant.

--- Fin de citation ---
Il faudra que tu monte avec moi dans ma voiture et tu verras par toi même qu'avec mon 100ch je peux passer mes vitesses à 1500tr/min sans être en sous régime :cool: Et je ne dit pas de bétise :combat1:

josh:

--- Citation de: cldale le 14 juin 2006 à 12:26:49 ---1800 tours, ça ne me parait pas si bas que ça pour un bon diesel comme le 1.9 *doute*
mais bon, ce n'est pas impossible, je n'ai jamais conduit avec ce moteur moi...
Si quelqu'un confirme tes dires, je changerai dans le post initial.

--- Fin de citation ---

Avec un 150cv, à 2000 tours en 4éme, on n'est pas en sous régime mais on est plutôt à 65, 70 Km/h, mais pour rouler à 50, vaut mieux rester en 3éme à + ou - 2200 t/m

Micke:

--- Citation de: 17Pouces le 14 juin 2006 à 21:10:29 ---Il faudra que tu monte avec moi dans ma voiture et tu verras par toi même qu'avec mon 100ch je peux passer mes vitesses à 1500tr/min sans être en sous régime :cool: Et je ne dit pas de bétise :combat1:

--- Fin de citation ---

Je confirme que le 100cv part assez bien en régime faible. Je passe mes vitesses le plus souvent a 2500tours et et ca marche tres bien. Ensuite, un passage à 2000 tours passe très bien aussi. En dessous c'est faisable mais cela devient quand meme très chaud sur route plane.
Un bon moteur quand meme ce 1700  :love:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique