A A A A Auteur Sujet: boykas28 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]  (Lu 14132 fois)

Hors ligne boykas28

• Trottinette
  • *
Re : boykas28 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #75 le: 26 janvier 2016 à 00:45:52 »
Grosse peur pour moi ! Je vous explique :
Je vais faire un tour tout a l'heure et en revenant au feu rouge je coupe l'esp et je mes le pied dedans et la la voiture patine tout le temps jusqu'a la rupture et la grosse odeur de cramer , j'arrive chez moi je laisse tourner 5 min , je reviens environ 3h plus tard et la ça sent encore le cramer même a froid ! je la démarre je fais mon trajet d'un kilométre je la gare je reviens encore 2h30 plus tard et ça sent toujours la cramer ! je vais donc faire un tour et la l'odeur est toujours présente mais aucun soucis pour conduire :
Pas de surchauffe , pas de probléme pour passer les vitesses ni pour embaryer , pas de fumer a chaud ( un peu a froid mais comme d'habitude ) le moteur tourne bien , je pousse les rapports et tout va bien ( mise a part qu'elle a de petit trou a l'accél ) pas de perte d'huile ni du liquide de refroidissement ( pas fait le niveau d'huile car il fesait nuit mais j'ai fais la vidange il y a 15 jours mais je vérifie demain )
Si quelqu'un peut savoir d'ou cela peut venir car je n'ose pas la conduire du coup  :cry: :etoile: :colere1:

Hors ligne Toinou

• Concept Car
  • *
  • Membre
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #76 le: 26 janvier 2016 à 06:08:48 »

Le clan des tapis avec Toinou :)

J'ai des tapis 3D ;)

Je vais faire un tour tout a l'heure et en revenant au feu rouge je coupe l'esp et je mes le pied dedans et la la voiture patine tout le temps jusqu'a la rupture et la grosse odeur de cramer , j'arrive chez moi je laisse tourner 5 min , je reviens environ 3h plus tard et la ça sent encore le cramer même a froid ! je la démarre je fais mon trajet d'un kilométre je la gare je reviens encore 2h30 plus tard et ça sent toujours la cramer ! je vais donc faire un tour et la l'odeur est toujours présente mais aucun soucis pour conduire :
Pas de surchauffe , pas de probléme pour passer les vitesses ni pour embaryer , pas de fumer a chaud ( un peu a froid mais comme d'habitude ) le moteur tourne bien , je pousse les rapports et tout va bien ( mise a part qu'elle a de petit trou a l'accél ) pas de perte d'huile ni du liquide de refroidissement ( pas fait le niveau d'huile car il fesait nuit mais j'ai fais la vidange il y a 15 jours mais je vérifie demain )
Si quelqu'un peut savoir d'ou cela peut venir car je n'ose pas la conduire du coup  :cry: :etoile: :colere1:

Embrayage ? Pneu ? Mais c'est bizarre que ça sente aussi longtemps
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • BLITZ UBER ALLES
Re : Re : boykas28 [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch]
« Réponse #77 le: 26 janvier 2016 à 10:03:52 »

C'est pas très malin de faire ce genre d'exercice, mais faut bien que jeunesse se passe, visiblement ton embrayage n'a pas apprécié la plaisanterie et a bien glacé

Si tu veux voir s'il tiens encore le coup, tu accélère à bas régime en 5ème ou 6ème, s'il cire c'est qu'il est bon à changer

« Modifié: 26 janvier 2016 à 17:10:45 par isma_8 »
Astra H Z20LEL de 2006

Oomricoo

• Invité
« Réponse #78 le: 26 janvier 2016 à 12:33:40 »
Oui Voila tu as du trop solliciter l'embrayage ...
Un pote une fois avait mal desserre son frein à main et avait roulé 15 kms comme ça ,même odeur et faut plusieurs jours pour que l'odeur parte

Hors ligne boykas28

• Trottinette
  • *
« Réponse #79 le: 26 janvier 2016 à 16:48:02 »
Tu sous entend quoi par il cire ? En faite il ne supporter déjà pas la reprog mais le pire c'est que depuis , il patine moins qu'avant . Pareil ce matin j'ai roulé pour aller au taff et tout allez bien mise a part un peu d'odeur mais moins forte qu'hier déjà . Je vais éviter de refaire ça d'ici que l'embrayage soit changé ! J'ai pris celui de l'opc normalement il fait l'affaire  :(

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • BLITZ UBER ALLES
« Réponse #80 le: 26 janvier 2016 à 17:12:29 »
Cire=Patine

Pour monter l'embrayage de l'OPC il vaut aussi mettre le VM qui va avec ainsi que la butée qui elle aussi est spécifique à ce montage
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne boykas28

• Trottinette
  • *
« Réponse #81 le: 26 janvier 2016 à 17:57:06 »
Elle patine moins qu'avant justement ^^

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #82 le: 26 janvier 2016 à 19:14:51 »
Ben tu l'as rodé alors  :lol:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne boykas28

• Trottinette
  • *
« Réponse #83 le: 01 février 2016 à 18:25:15 »
Au nouvelle , changement de l'embrayage a partir d'aujourd'hui je la récupére avant le week end si tout ce passe bien , normalement c'est ça vu qu'il n'y a aucun autre probléme , croisons les doigts  :cool5:

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #84 le: 01 février 2016 à 18:36:38 »
Pourquoi tu le changes si tout marche bien  :?:

Hors ligne Toinou

• Concept Car
  • *
  • Membre
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #85 le: 02 février 2016 à 19:28:24 »
Si justement son embrayage patine ^^
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne boykas28

• Trottinette
  • *
« Réponse #86 le: 03 février 2016 à 02:25:53 »
Oui l'embrayage était bien mort , plus de dent sur la 1ere partie c'est pou ça qu'il patiner autant ! Mais mauvaise nouvelle je dois mettre le volant moteur de l'opc du coup , l'embrayage ne vas pas avec mon volant moteur actuel . Enfin bon bientôt elle sera comme neuve et fiabilisée  :D

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #87 le: 03 février 2016 à 05:45:21 »
Oui l'embrayage était bien mort , plus de dent sur la 1ere partie c'est pou ça qu'il patiner autant ! Mais mauvaise nouvelle je dois mettre le volant moteur de l'opc du coup , l'embrayage ne vas pas avec mon volant moteur actuel . Enfin bon bientôt elle sera comme neuve et fiabilisée  :D

Cire=Patine

Pour monter l'embrayage de l'OPC il vaut aussi mettre le VM qui va avec ainsi que la butée qui elle aussi est spécifique à ce montage

C'est bien ce que t'avais dit Isma  :wink:

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • BLITZ UBER ALLES
« Réponse #88 le: 03 février 2016 à 08:07:07 »

De quelles "dents" parles tu?  :reflexion:

Pour le VM je te l'avais clairement dit...  :cool2:
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne boykas28

• Trottinette
  • *
« Réponse #89 le: 03 février 2016 à 15:47:51 »
J'aurais du t'écouter plus tôt ^^ , je montrerais une photo ce sera plus simple ! Du coup j'ai commander le volant moteur , en promo heureusement car celui de l'opc commence a facturer  :o