Pseudo* : zorgulus
Ville* : quelque part en Alsace
Département* : 68
Véhicule* (Modèle + Finition) : Astra G break tôlé
Profession : self mad man
Photo du membre : ma tronche pas sur le net !
Salut amis forumeur !
Je me présente comme c'est la coutume, je suis passionné de mécanique et je possède 7 véhicules, plus ou moins en état de rouler.

Habitué à rouler en anciennes car la mécanique est bien plus abordable et exempt d'électronique, je me suis décidé à investir dans une voiture de société qui file à 130 sur l'autoroute (marre de se traîner à 90 en transit de 1990 "H2L2" assourdissant).
En voyant une annonce sur "la mauvaise ligne" Je me rend chez un vendeur d'une Opel Astra 1.7 DTCI de 2005 avec moteur ISUZU code Z17DTL totalisant 202 628km. L'auto se trouve dans un garage qui l'avait achetée en reprise ... donc une première mains. Le garage ayant scrupuleusement réparé tous les petits défauts (vitres électrique en panne, ...) lors de l'essai tout fonctionne sauf la clim, condensateur HS donc prix négociable

. La voiture est une Astra Break rouge vif mais tôlée, sans portes arrière ni vitres, elle est assez spéciale et ne passe pas inaperçue, ça change des kangoo / partner / berlingo blancs.
Bon tout est en règles, la batterie est faiblarde mais le carnet d'entretien est complet et tout fonctionne (sauf la clim). Prix demandé par le garage 1900€ttc (je récupère la TVA 20%) Je propose 1600€ttc ... il accepte

Je rentre avec la belle. Bon je posterai des photos plus tard car elle est en déplacement pour le moment.
Une fois rentrée je téléphone à la société qui possédait l'auto et qui l'avait achetée neuve. Type cool au téléphone, l'auto est toujours passé chez Opel pour tous les entretiens, vidanges tous les 15 000km courroie de distri + pompe à eau à 166 000km (un peu à la bourre de 11 000km

). Voiture non fumeur, beaucoup d'autoroute, jamais d'accident. J'ai même reçu les dernières facture archivée.
Je me suis renseigné sur le moteur et il parait que c'est increvable ...
Comme avec toutes les voitures que j'achète je fais un entretien sommaire donc je lui fait une vidange huile + filtre, le filtre à gasoil et un filtre à air.
Après changement de la batterie (204 000km et 91€) puis réparation de la climatisation (205 000km condenseur clim neuf + recharge clim + bouteille déshydratante) et en prime remplacement liquide de refroidissement + remplacement courroie accessoire + remplacement liquide de frein (835€

confié au garage car pas équipé pour la clim ...). Histoire de partir sur de bonnes bases.
L'auto totalise maintenant 215 000km et approche doucement de sa vidange d'huile. Démarre au quart de tour, prend très bien les montées en vitesse (merci le turbo) et consomme très peu, 5 litres aux 100km sans faire spécialement attention.
Bref une bonne petite occasion, volontaire et mimi tout plein.
A bientôt pour les photos.
Zorgulus