Salut le peuple bon j'ai renoncé a mettre des photos sur votre forum trop compliqué pour moi j'avais un compte imageshak mais bon il me demande de payer donc c'est niet !
Ci dessous mon premier compte rendu plutôt très satisfait de mon nouveau jouet
Présentation générale :
Modèle : Opel Astra
Motorisation : Essence 1.6 TURBO 200ch (BVM)
Finition : DYNAMIQUE
Options : Roue de secours Galette, Aide au stationnement avancé, Noire cabonne, GPS Navi 900 ,clé mains libres
C'est ma premiere Opel et j'avoue que je ne suis pas déçu j'ai auparavant golf 4,5,6 et l'Opel s'en rapproche beaucoup au niveau
de la qualité de fabrication et des matériaux et de l'impression perçu example quant on ferme la porte on est bien dans la
"deuch qualitat " comme le vante la pub.
La voiture répond bien a mes attentes :
Moteur puissant
Equipements technologiques
Prix contenu
L'espace a bord est impressionnant particulièrement a l'arrière du véhicule malheureusement c'est au detriment du coffre
qui avec l'option roue de secours galette est particulièrement petit.
Au niveau des sensations de conduite on sent bien être dans une voiture récente tous les bruits sont bien feutré et amorti
très peu de bruits de roulements et bruits aérodynamiques.
Le moteur est très volontaire et reprends très bien a bas regime étant dans un modèle un peu sportif j'aurais aimé un bruit
un peu plus sympa ou artificiel comme il font actuellement dans les autres véhicules sportifs.
La tenue de route est exceptionnelle on l'impression que la voiture est collé au bitume dans les virage elle ne penche pas du tout
et garde une trajectoire parfaite surement aussi du aux pneu Michelin.
Au niveau de la consommation je suis entre 6.5 et 7.5 pour le moment sachant que je fait beaucoup de ville et je roule avec la clim
actuellement donc ca reste raisonnable pour un moteur de 200ch
Petit point sur le GPS 8 Pouces qui rempli très bien son role de GPS et aussi d'interface de personnalisation du véhicule rapide
et intuitif il est vraiment bien positionné et son écran est très claire petit bémol quand meme sur l'image de la camera de recul
qui a l'ere de la HD pourrais vraiment être de meilleur qualité.
les plus du véhicule :
Tenue de route / Confort
Moteur: les 200ch sont bien presents
Equipement technologiques ( manque quand meme le régulateur de vitesse adaptatif maintenant en option )
Ergonomie très bonne peu de boutons
Services connectés ON STAR qui permettent d'interagir sur le véhicule ou de consulter son état a distance
Aide au stationnement avancé et parking automatique très efficaces
Les points a améliorer :
Frein a main électrique manuel ( ne se sert pas tout seul a l'arrêt et a l'ouverture de la porte conducteur) TRES DANGEREUX
Bouchon de remplissage et trappe carburant cheap on a peur de le casser en le manipulant tellement il est leger !
Pas de fermeture automatique a l'éloignement (pourtant bien spécifié sur la notice)
Obligation d'embrayer pour démarrer meme au PM ( avec système mains libres )
Rétroviseurs électriques ne se rabatte pas a la fermeture et la vitre ne s'incline pas au passage de la marche arrière (pourtant bien spécifié sur la notice aussi)
Pas d'accès a la batterie

Coffre vraiment trop petit
Globalement très satisfait de mon achat j'ai acheté en tout état de cause pour le coffre on avisera pour les departs en vacances