800 kms au compteur, je commence à utiliser plus sérieusement le moteur.
Pour la conso sur autoroute en utilisation normale (120-130 kms/h et des dépassements sans forcer) je suis à 6,2l.
Donc pour le moment en conduite cool (pas papy tout de même) on est en moyenne à 6,7l, en en la poussant un peu je suis à 7,7l.
Je commence à utiliser le mode sport. Niveau direction elle est plus dure mais j'aurai préféré qu'il y ait plus de retours d'informations. Mais bon ce n'est pas une sportive.
Par contre au niveau de la sensibilité de l'accélérateur et réactivité moteur ça n'a juste rien à voir. J'ai été fort surpris de la différence la première fois.
Je vais attendre la fin du rodage et que le moteur se libère. Ca pousse bien mais encore une fois ce n'est pas une sportive. L'agrément moteur de mon ex SSS était supérieur en arsouille (à condition de rester entre 4500 et 7200 trs/min) mais pour un usage courant je me contenterai de ce 150cv

Véhicule beaucoup plus dynamique que la J (le train avant est vraiment plus tranchant que la J 1.4 140 de mon frère).
Concernant l'emplacement pour le diffuseur d'odeur, il est également prévu pour le support smartphone. Je l'ai pas encore utilisé mais je ferai une tof à l'occasion.
Quant aux options, comme je le pensais je n'utilise jamais le lane assist ni le parking semi-auto. Par contre on se fait vite au volant chauffant avec les températures actuelles.

Pour les phares matriciels je persiste : c'est vraiment génial, ça éclaire très très bien et la gestion intelligente des leds est pour l'instant parfaite.