Je viens de découvrir ton souci
Je sais pas dans quel garage tu as déposé ta voiture, mais si c'est ailleurs que chez Opel, il y a une procédure très stricte de serrage à respecter pour pas se retrouver de nouveau avec un collecteur fissuré et surtout des vis desserrées
En gros:
- goujons et écrous cuivre neuf
- tôle frein neuve
- mise en place de la moitiée des goujons, ceux côté boite (blocage à la clé sans forcer)
- mise en place du turbo
- mise en place des goujons restant (blocage à la clé sans forcer)
- prés serrage des écrous dans un ordre précis avec mastic frein spécifique à 8Nm
- attendre 30min (ne surtout pas démarrer)
- nouveau serrage avec le même ordre que précédemment à 8Nm
- démarrage du moteur pour faire définitivement sécher le mastic le temps de la purge du LDR (jusqu'à déclenchement du ventilateur)
La vidéo qui t'explique parfaitement la procédure:
Si cette procédure n'est pas respectée à la lettre ça recommencera à plus ou moins brève échéance.
Pour info le collecteur ne se détaille pas chez Opel, c'est le turbo complet. On peut le trouver à plus ou moins 550EUR neuf dans les réseaux parallèles