A A A A Auteur Sujet: Milhouse08 [Astra sport-tourer cdti110]  (Lu 27101 fois)

Hors ligne milhouse08

• Trottinette
  • *
Re : Milhouse08 [GTC 150 cosmo abandonné pour Fabia RS]
« Réponse #30 le: 31 juillet 2006 à 12:36:29 »
Ben elle est sympa cette petite fabia niveau prix/motorisation/équipement (j'en ai une en bas de chez moi)

Même si moi, l'esthétique n'est pas completement à mon goût et surtout le gabari encore plus compact que la GTC  :bizarre2:

L'important c'est que toi elle te convienne  :cool4: Bonne route  :cool5:

Donc cette voiture je l'ai payée 13500 avec 19500km et elle est d'avril 05 donc encore garantie constructeur.
Le moteur tdi 130 cest Wahoo ca pousse!
Mes impressions sont là:
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=sqlforum.inc&cat=1&post=189946&page=230&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t15133826

SInon niveau gueule moi j'ai toujours accroché avec ce modèle :p
avec ses gros pare-choc avant et arrière , bas de caisse, intérieur spécifique VRS etc ...

Skoda Fabia VRS tdi 130

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #31 le: 31 juillet 2006 à 13:03:11 »
Donc cette voiture je l'ai payée 13500 avec 19500km et elle est d'avril 05 donc encore garantie constructeur.
Le moteur tdi 130 cest Wahoo ca pousse!
Mes impressions sont là:
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=sqlforum.inc&cat=1&post=189946&page=230&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t15133826

SInon niveau gueule moi j'ai toujours accroché avec ce modèle :p
avec ses gros pare-choc avant et arrière , bas de caisse, intérieur spécifique VRS etc ...

Ben oui c'est ce que je disais, le modèle VRS est vraiment sympa niveau spécifiques esthétiques, mais moi c'est la Fabia de base que j'apprécie moyennement
(forme des phares à l'avant, des feux à l'arrière, du profil de la voiture trop "carré"...) mais ça c'est mes goûts perso... pour les même raison, j'aime pas trop la golf, la polo, la fox, la passat, l'octavia... tiens c'est que du VAG, coincidence ???  :cool2: :wink:

Par contre je t'envie, car chez Opel (comme dans d'autres marque d'ailleurs), il manque des finitions exclusives comme ça à coût modéré...
Dommage que seule l'OPC pour l'astra ait droit à un peu d'exclusivité (étriers peints, siège recaro ou style spécifique, bas de caisse...)

Mais bon en même temps, ma GTC c'est aussi une voiture que je voulais plus discrète que ma bertone, on peut pas tout avoir  :(
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #32 le: 31 juillet 2006 à 13:13:01 »
Dommage que seule l'OPC pour l'astra ait droit à un peu d'exclusivité (étriers peints, siège recaro ou style spécifique, bas de caisse...)

oui tout celà est en option chez opel.

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne milhouse08

• Trottinette
  • *
« Réponse #33 le: 31 juillet 2006 à 16:13:09 »
là de série j'ai:

Régulateur de vitesse
Poste cd symphonie skoda (remplacé par l'alpine dvd)
Sellerie semi baquet gris clair/gris foncé du plus effet avec des logo VRS brodé dessus
Tapis de solle aux couleurs des sièges avec logo VRS qui se fixent au sol devant comme derrière.
Les deux sièges sont réglables en hauteur
Jantes en 16pouces VRS
Petits logo VRS devant derrière, seuil de prote siglé VRS,
Une vraie roue de secour en 16
Volant réglable en hauteur et profondeur
Kit carosserie VRS
Sortie d'echapement chromée.
ABS et ESP.
Voalnt levier de vietesse et frein à main en cuir.
et encore d'autre éléments sympa :).

Pareil, les plastiques utilisé sur le tableau de bord sont "moussé" ;)

Moi j'ai toujours aimé VAG (schumi84F1 pourra vous le dire :lol: ) et là c'est un super produit.
SInon j'aurai jamais pris cette voiture en version "normale" car elle a pas de gueule sans les bas de caisse et les gros pare-choc AV et AR.

Allé un petit comparatif avec la nouvelle punto pour les curieux :).
http://automobile.nouvelobs.com/mag/060531/punto_fabia/default.asp
Skoda Fabia VRS tdi 130

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #34 le: 31 juillet 2006 à 16:28:51 »
Moi j'ai toujours aimé VAG (schumi84F1 pourra vous le dire :lol: ) et là c'est un super produit.
SInon j'aurai jamais pris cette voiture en version "normale" car elle a pas de gueule sans les bas de caisse et les gros pare-choc AV et AR.

Ben voilà, comme je disais, c'est une question de goûts  :wink:
Mais sinon pour le prix (moins de 21 000 euros prix catalogue) ben forcément si on aime l'esthétique et qu'on cherche une voiture un peu exclusive, y a pas photos ça vaut le coût  :cool:
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC

Hors ligne flogtc

• Trottinette
  • *
Re : Milhouse08 [GTC 150 cosmo abandonné pour Fabia RS]
« Réponse #35 le: 31 juillet 2006 à 18:23:36 »
personellement je ne la trouve pas asser extreme pour une version sportive. elle manque un peu d'agressivité. c'est juste mon avi. sinon belle caisse  :cool5:
astra gtc 2l turbo 170ch finition sport, gris lunaire,  pack pluie, pack visibilité, phare directionel, ids+ jante 17"

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #36 le: 31 juillet 2006 à 18:29:25 »
personellement je ne la trouve pas asser extreme pour une version sportive. elle manque un peu d'agressivité. c'est juste mon avi. sinon belle caisse  :cool5:

Ben c'est pas une version si extreme ( 1.9 TDI 130ch), justement c'est ça le côté sympa, plus exclusif qu'extrème...
C'est pas une 200ch ou 250ch WRC non plus  :wink:
Mais un "petit" moteur sympa avec une esthétique sport sans être too much...
Ca manque de nos jours sur beaucoup de modèle ce genre de chose :(

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
« Réponse #37 le: 31 juillet 2006 à 18:50:28 »
Merci pour les photos  :wink:

Hors ligne milhouse08

• Trottinette
  • *
« Réponse #38 le: 31 juillet 2006 à 19:50:36 »
Ben c'est pas une version si extreme ( 1.9 TDI 130ch), justement c'est ça le côté sympa, plus exclusif qu'extrème...
C'est pas une 200ch ou 250ch WRC non plus  :wink:
Mais un "petit" moteur sympa avec une esthétique sport sans être too much...
Ca manque de nos jours sur beaucoup de modèle ce genre de chose :(

Oui je suis d'accord avec toi :)
Ca manque de nos jour des petites voitures différentes qui sortent de "l'ordianire" sans faire exploser le budget :).

Et après les styles extreme ne plaisent pas forcemeent à tout le monde ( la gtc OPC ne va pas forcement plaire à tout le monde car c'est super agressif --> perso j'adore:p )

Et le tdi 130 ca pousse rvaiment fort dans cette petite auto :)
Je suis pret à faire comparatif avec GTC cdti 150 ou 120 sur la région de mons - charleroi et en france dans le coin de charleville mézières (ugiyoyo reste à sedan avec ton OPC j'ai perdu d'avance :p ).
Skoda Fabia VRS tdi 130

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #39 le: 01 août 2006 à 08:26:40 »
Je confirme que cela pousse. Elle est au moins aussi joueuse qu'un clio RS premiere génération de 170cv.
Un ami l'a achetée en remplacement de sa clio RS et il dit qu'il passe mieux que la clio a des endroits.. :o
Un petit récit que j'avais fait:
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3612.0.html

« Modifié: 01 août 2006 à 08:28:12 par Micke »
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne nico06

• Mobylette
  • *
  • TURBO !!!!!!!
    • Nico RC
    • Voir sa présentation
« Réponse #40 le: 01 août 2006 à 09:51:01 »
Perso j'aime bien la skoda Fabia RS, elle a une bouille sympa mais pas assez sportive. J'ai eu l'occasion de conduire une ibiza tdi 130 donc équipée du même moteur et le faible poids du véhicule ne permettait pas d'exploiter toute la puissance car ça patinait et le chassis était vite dépassé. Est ce la même chose sur ta caisse ?
@+ Nico06 - Astra J Cosmo 1,4 l turbo noir carbone - OPC - JA 19"

Hors ligne milhouse08

• Trottinette
  • *
« Réponse #41 le: 01 août 2006 à 11:25:32 »
Je confirme que cela pousse. Elle est au moins aussi joueuse qu'un clio RS premiere génération de 170cv.
Un ami l'a achetée en remplacement de sa clio RS et il dit qu'il passe mieux que la clio a des endroits.. :o
Un petit récit que j'avais fait:
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3612.0.html

Sympa ton petit clin d'oeil à la fabia rs :)
Et il est vrai que la fabia est bien insonorisée comapré à la ibiza 130 par exemple (et bien plus confortable aussi! )

Perso j'aime bien la skoda Fabia RS, elle a une bouille sympa mais pas assez sportive. J'ai eu l'occasion de conduire une ibiza tdi 130 donc équipée du même moteur et le faible poids du véhicule ne permettait pas d'exploiter toute la puissance car ça patinait et le chassis était vite dépassé. Est ce la même chose sur ta caisse ?

Ben la FABIA pèse à vide 1250Kg donc c'est pas trop léger quand même :)
SInon les 310N/m de couple sont pas facile à passer à la route ...
J'ai fait un essai, j'étai en 2de à 30km/h sur un reveitement unpeu lisse (du goudron mais usé) j'ai appuyé et à 1900tr/min lorsque que tout le couple part d'un coup (hummm coup de pied au cul powaaaaaaaaaaaaaa©)ben les pneux gueulent et faut tenir le volant sinon elle pare unpeu de travers :p
Moi ca m'éclate mais bon jvais pas mettre le pied dans la tole tous les jours non plus :).

SInon le chassis en niveau tenu de route ... j'ai rien à reprocher, j'ai pris des bretelles qui font un cercle quasi complet en large exces de vitesse et elle bronche pas pourtant j'ai fait qu'accélérer tout el long de la boucle (je l'ai attaquée à 50km/h en 3eme).
Enfin là jai roulé que 400km avec donc ej donneria plus d'impression après mon retour de vacances :)
Skoda Fabia VRS tdi 130

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #42 le: 02 août 2006 à 17:59:49 »
J'avais le TDI 130 dans mon ancienne Golf 4 chassis sport, c'etait un peu l'apocalypse :bizarre1:
Le pauvre chassis (de daube) de la Golf etait absolument dépassé dans tous les sens du terme, et l'arrivée de couple brutale de ce moteur ne faisait qu'empirer l'impression de bordel que cette voiture dégageait a la conduite.

Le chassis apparement plus rigoureux de la Fabia RS doit beaucoup mieux convenir a ce moteur explosif.
Je sais pas s'il est aussi performant que le CDTi 150 car c'est vrai que meme si ce coup de pied est tres brutal et donne l'impression d'avoir un dragster, le probleme est que ca s'essoufle assez vite par la suite. Ceci dit les sensations restent sympas grace a ce turbo (enfin moi ca m'avait gonflé au bout d'un moment mais au début c'etait fun).

Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne milhouse08

• Trottinette
  • *
« Réponse #43 le: 02 août 2006 à 20:26:25 »
J'avais le TDI 130 dans mon ancienne Golf 4 chassis sport, c'etait un peu l'apocalypse :bizarre1:
Le pauvre chassis (de daube) de la Golf etait absolument dépassé dans tous les sens du terme, et l'arrivée de couple brutale de ce moteur ne faisait qu'empirer l'impression de bordel que cette voiture dégageait a la conduite.

Le chassis apparement plus rigoureux de la Fabia RS doit beaucoup mieux convenir a ce moteur explosif.
Je sais pas s'il est aussi performant que le CDTi 150 car c'est vrai que meme si ce coup de pied est tres brutal et donne l'impression d'avoir un dragster, le probleme est que ca s'essoufle assez vite par la suite. Ceci dit les sensations restent sympas grace a ce turbo (enfin moi ca m'avait gonflé au bout d'un moment mais au début c'etait fun).

Salut :)

Donc aujourd'hui j'ai roulé sous le déluge, ben l'esp je me demande a quoi il sert, quand jappui ben hop tout clignote et ca pare unpeu partout lol mais bon facilement maitrisable :)
Enfin si je n'appuyerai pas comme un gros con à fond elle ne ferait pas ca aussi lol car elle se conduit aussi tranquilement :).

SInon sur sec faut vraiment tirer comme un porc et avoir un revetement de route  ou des pneus mauvais.

SInon pour comparer avec un cdti 150 ben j'aimerai que quelqu'un face un comparatif avec moi ... mais personne s'annonce, pourtant je prend large, mons, charleroi et charleville mézières.
Ensuite on pourrai voir unpeu ce que cela donne :).
SInon effectivement le tdi 130 pousse pas plus que le cdti 150, et en reprise il me semble que la fabia est legèrement lachée ... je sais pas pourquoi cest pareil avec ibiza et audi A3, elles ont tdes meilleures reprises que la fab .. surment une boite différente. Mais en accélération ca pousse plus :p :moqueur2:
Skoda Fabia VRS tdi 130

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #44 le: 03 août 2006 à 16:02:23 »
Dommage de ne pas avoir les 17" de série sur ce modèle :(