Astra (J) > Tuning
(J) Dimensionnement FMIC pour le 1.4T 120 ch reprog
isma_8:
Pour la sonde MAP j'ai déjà répondu, libre à toi de tenir compte de ma réponse ou pas
Pour le reste du montage, il est trop rigide, il te manque des zones de compensation des mouvement du moteur. Soit tu la gère avec des manchon flexibles de part et d'autre de l'échangeur et au niveau du boitier papillon (meilleure solution) soit tu mets des coudes en silicone à la place de tes coudes rigides.
Pour ton réducteur, on a l'impression qu'il est bien plié, peut être qu'une pièce en 45° serait plus heureuse pour pas que ça lui tire trop desssus (risque de démanchoner)
teuf64:
Oui pour le capteur map j'ai réglé sa avec un joint caoutchouc epais et de la pate join bleu pour simuler le support mais c'est vrai que dans le temps je changerais et mettrais un vrai support :smiley: .
Pour la flexibilité je pensais que les manchons silicone en chaque liaison des rigides auraient suffit (c'est du 3 plis donc assez souple je pense). Mais pourtant sortie turbo, entrée/sortie intercooler et entrée papillon les manchons sont en silicone plutot souple il me semble ou tu parle d'autre type de manchon genre boa? :reflexion:
Pour le reducteur j'aurais aimé trouver un coude reducteur mais j'ai pas trouvé... :cry: . Et la c'est vrais que sa pli un tout petit peu mais en fait j'ai gardé le coude rigide à l'intérieur et la sortie turbo y est presque collée donc j'ai pas l'impression que sa gene énormément.
Jme suis dis aussi que la durite d'origine était bien coudé aussi à cet endroit de diamètre inferieur et bien moins solide et pourtant sa n'a pas de conséquences. Pour ce reducteur par contre c'est du 4 plis (plus resitant) et j'ai serrer sa très fort pour pas qu'il y ai de fuites.
Ah mais c'est vrai!!!! Je viens de voir que c'est les photos du premier mauvais montage donc je comprends bien mieux ta remarque sur la pliure :boulet: . Je te rassure c'est bien mieux aligné maintenant.
Devilsilver:
beau projet :cool4: ....au final tu compte en sortir combien de chevaux :?:
teuf64:
Merci. Je pense que la seul chose supplémentaire niveau moteur que je ferais sera remplacement du précata par la downpipe avec la reprog qui va bien. J'aurais bien voulu mettre un turbo hybride avec ligne complète mais niveau prix fiabilité et discrétion ( pour que les oreilles de nos amis gendarmes ne soit pas heurtées pensons à eux :wink: ) sa va être tendu :desole: .
Donc l'intercooler est plus pour la fiabilité et éventuellement grappiller quelques poneys en plus après le downpipe+reprog.
En définitive j'aimerais viser les 200ch mais je doute que ce soit ateignable en étant plutôt fiable. Donc disons 190 aurait été déjà très bien.
teuf64:
Dites moi, vous savez pas combien de couple peu supporter l'embrayage du 1.4t par hasard?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique