Astra (J) > Tuning
(J) Dimensionnement FMIC pour le 1.4T 120 ch reprog
isma_8:
Un Chevrolet Cruze partage certes la même plateforme avec une Opel Astra J et c'est pas que la motorisation qui compte mais aussi et surtout la carrosserie et la disposition du système de refroidissement. Vis à vis du lien que tu donnes, c'est un prix correct (compte tenue de la conversion) et le montage à l'air très propre.
A ma connaissance, Forge Motorsport ne propose pas de kit pour le 1,4l mais uniquement pour le 1,6l sur Astra J l'échangeur est le même mais pas le piping (ça se dit comme ça)
teuf64:
Ah oui c'est vrai. Dans tout les cas pour le prix je préfère faire le piping moi même sa reviendra moins cher.
Le hic c'est qu'il faut que je trouve la partie qui prend le MAP en compte (y me semble que sa s'apel comme sa la sonde avant l'arrivée à l'admission).
Mais j'en ai trouvé un pour la H qui je pense pourrait peut être s'adapter :reflexion: .
Par contre un piping en 2.5 pouces me paraît un peut gros mais est ce que sa a réellement une incidence? That is the question :reflexion:
teuf64:
Bon sa y est j'ai installé l'intercooler avec les durite alu et tout. Sa fonctionne bien et même un bruit moteur plus grave mais (malheureusement il y a un mais :( ) j'ai un bruit de sifflement quand le turbo se declanche et seulement quand j'accélère fort. Est ce que sa viendrais du serrage des durite? Sachant que le capteur de map est fixé sans support directement sur le tube alu avec un joint mais j mais il est fixer par une seule vis est ce que sa pousserait pas le capteur pour laisser passer l'air?
isma_8:
Pardon mais y'a qu'une seule méthode pour le fixer afin d'avoir un montage étanche, la réponse est donc dans ta question
Donc à minima tu récupère un tube avec l'emplacement pour la sonde MAP
teuf64:
C'est bon j'ai revu tout le piping et bien fait l'isolation pour le MAP et nickel sa fonctionne correctement.
Comme dis précédemment le bruit moteur est plus grave ( j'ai l'impression que c'est un 1.6 :cool: ) mais sa reste discret tout comme lorsque le pare-choc est remis.
Niveau perf j'ai l'impression qui à du mieux comme si la poussée s'étouffait moins vite :reflexion: mais rien de flagrant pour le moment.
Sinon pour le matos j'ai pris de l'universel Ebay mais faut prévoir de bonnes heures devant soi pour tout adapter ( genre 3 ou 4 suivant la vitesse où l'on va ) et une âme charitable supplémentaire n'est pas de trop :boire1: et surtout ne pas hésiter sur le serrage des colliers :oops: .
voici quelques photos:
Adaptateur de sortie turbo 57-38mm acheté chez planète caoutchouc:
L'intercooler 550x180x65 entrée/sortie 57mm:
Le kit tubulure universel 57mm:
On enlève l'ancien intercooler et on décale vers l'intérieur le radiateur de clim pour faire de la place devant
la tubulure en sortie de turbo:
La tubulure sortie intercooler:
Montage:
admirez la dumpvalve au passage :manger:
Resultat final:
J'ai pas pris de photos avec pare-choc ( plein de trace de doigts noir... ) mais on voit presque pas (trop discret :twisted:) dommage :( .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique