Astra (J) > Tuning

(J) Dimensionnement FMIC pour le 1.4T 120 ch reprog

(1/5) > >>

teuf64:
Bonjour,

Suite à une reprog pour le 1.4T 120 ch avec ajout d'un filtre à air sport, remplacement de la Dumpvalve et une projet d'ajout de downpipe, je voudrais fiabiliser et optimiser le tout avec avec le montage d'un intercooler en façade avec une nouvelle reprog qui prendra tout sa en compte.

Le problème étant que les kits prévu par exemple forge sont hors budget pour moi même si la qualité est au rendez vous. Je me dirige donc vers un intercooler universel avec le piping que j'adapterais.

J'ai pu voir que l'intercooler d'origine fait environ 4,7 L. L'augmentation du volume de l'intercooler fait augmenter le lag du turbo et donc pour limiter celui-ci tout en gardant les avantages de refroidissement de l'ajout d'un FMIC je voudrais savoir dans quel mesure je pouvais augmenter la taille de l'intercooler, 10%, 50% ???  :reflexion:

Merci d'avance pour vos réponses

isma_8:
Un des seuls kit du commerce pour cette motorisation est fait par dBilas Dynamic

http://www.dbilas-shop.com/Products/Intercooler/Kit/Opel-Vauxhall/Astra/Astra-J/Intercooler-Kit-Opel-Vauxhall-Astra-J-Meriva-B-Insignia-1-4-Turbo-A14NEL-A14NET::6470.html?XTCsid=a2insbi3kt6vjc7p88cvbme0b6

Ca te donne un ordre d'idée du matériel nécessaire sachant qu'il est basé sur une pièce universelle

teuf64:
J'ai déjà vu d'autres kits conçu pour la motorisation sur ebay ou autre mais la taille des intercooler varie :bizarre1: .

J'ai déjà fais une liste des pièces nécessaires pour le tubing que je posterais une fois fini et testée pour ceux que sa intéresse.

Je pense m'en sortir pour beaucoup moins cher de tubing et d'intercooler universel achetés hors kit.

Le problème  exposé est surtout un problème de dimension "ideale" pour allez avec ma "prepa" actuelle sans trop modifier le comportement du turbo.

En gros ne pas sentir un turbo lag de 1000trs/min de plus pour 2 degrés de gagnés à l'admission si tu vois ce que je veux dire  :wink: .

Dans quelle proportion augmenter la taille? 1l de + est beaucoup compte tenu du lag?

isma_8:
Non, tu peux sans souci monter à plus de 8l sous réserve d'avoir assez de place et c'est pas 2°C que tu vas gagner mais bien plus. L'effet de lag éventuel s'atténue par le biais de la reprog donc tu ne le sentiras pas

Sinon je veux bien que tu me donne les liens des kits spécifiques que tu as vu

Pour info, l'échangeur d'origine des versions boite auto fait 5,6l

teuf64:
Ah ok merci. Oui c'est vrai. Pour les 2 degrés, je suis souvent dans l'extrême quand je parle c'est imagé lol. Mais d'après ce que j'ai vu sa peu descendre de 10 degrés en admettant bien sûr qu'on pourra jamais descendre en dessous de la temperature ambiante.

Je retrouve les liens et je te dirais sa mais déjà tu dois certainement le savoir il y a forge et http://www.cxracing.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=CXR&Product_Code=KIT-CRUZ-14T-IC0035-AI&Category_Code=  qui est pour la cruze mais c'est le même moteur donc adaptable je pense.

Un kit turbo gt14 à même été sorti pour nos 1.4t
La http://regal-auto.co.uk/shop/engine-upgrades-c-1_12_731/rss-gt14-hybrid-turbo-for-14t-corsa-astra-exchange-p-1531.html

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique