A A A A Auteur Sujet: Nouvelles mesures pour la sécurité routière  (Lu 12787 fois)

Hors ligne skywaker67

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hazebrouck (59190)
  • Pays: France
Re : Nouvelles mesures pour la sécurité routière
« Réponse #60 le: 23 juin 2015 à 16:40:36 »
Moi je trouve qu'il ferait mieux d'interdire aussi la cigarette en voiture, car interdir de manger et ne pas interdir de fumer en roulant c'est débile parce qu'en fumant aussi on est moins attentif surtout quand involontairement une cendre incandescente tombe...

Hors ligne Lex29

  • Voiture
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 1089
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poullan sur Mer
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Nouvelles mesures pour la sécurité routière
« Réponse #61 le: 23 juin 2015 à 19:36:29 »
Tout à fait d'accord.
Ça ne tiendrait qu'à moi, la clope serait interdite au volant depuis des années.

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Nouvelles mesures pour la sécurité routière
« Réponse #62 le: 23 juin 2015 à 20:46:17 »
Manger et fumer c'est quand même différent, quand tu mange t'es obligé d'avoir les mains prises, tandis que quand tu fumes tu peux très bien laisser la cigarette dans le bec.

Par contre je suis d'accord pour les cendres qui tombe, moi maintenant je ne fume plus en voiture et c'est pas plus mal, déjà rien que pour la revente ça joue beaucoup.
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne skywaker67

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hazebrouck (59190)
  • Pays: France
Re : Nouvelles mesures pour la sécurité routière
« Réponse #63 le: 23 juin 2015 à 21:18:04 »
C'est vrai que pour la revente moi qui ne suit pas fumeur c'est mieux.

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : Re : Re : Re : Nouvelles mesures pour la sécurité routière
« Réponse #64 le: 23 juin 2015 à 21:36:43 »
Une majoration de l'amende :desole: j'ai cité tout l'article mais perso, je suis pas d'accord avec les lois que j'ai cité. Je suis d'accord qu'il faut avoir les deux mains sur le volant, mais le kit main libre, c'est ça son but, téléphoner sans avoir le téléphone en main. Après est-ce que dans le kit main libre, l'option bluetooth proposé par les constructeurs est assimilé au kit main libre ?  Je plains ceux qui doivent utiliser le kit main libre pour leurs boulots (commercial ...)

Pour la fumée, tu ouvres les fenêtres et c'est bon, perso, ça m'a pas plus perturbé que ça que mes parents fument dans la voiture :)

Ce qui est visé par la loi c'est les kit piéton (ça porte bien son nom) autrement dit les oreillettes et en aucun cas les véritables kit mains libre intégrés aux véhicules mais comme sur internet on aime bien faire le buzz...

Pour la cigarette, le terme "tabagisme passif" te parle? Pour info des gens en meurent
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Nouvelles mesures pour la sécurité routière
« Réponse #65 le: 24 juin 2015 à 07:34:31 »
Le 0,2 pour les jeunes ça équivaut à une tolérance 0,  ils ont tout simplement pas mis 0 car tu peut mangé ou prendre des médicaments qui argumenté légèrement le taux m.
Un verre tu est positif,  je trouve ça pas mal car de toute façon tu est toujours tenter de boire plus des que tu en prends un.  Au moins la c'est claire,  tu bois tu conduit pas. 

Et pour les kit piéton ou la musique à fond  c'est pareil tu dois pouvoir être attentif à tout ce qui se passe,  quand ta la musique à fond  ça m'étonnerais que tu entend ce qui peut ce passe autour de toi,  idem quand tu as deux écouteur dans les oreilles  et pire quand tu passe un appel tu n'est plus attentif car dans une bulle

Pour la. Cigarette c'est une bonne chose,  et je suis bien placé pour dire avec les deux parents qui fumaient avec nous dans la voiture,  même fenêtre ouvert ça fait aquarium


Pour le reste comme dit isma ça fait longtemps que ça existe c'est pas pour autant que les policiers le mettent en application

C'est comme le coup des triangle,/ gilet aucun le verifie  Maintenent sauf si tu les fais embêter,  ça sera toujours comme ça je pense

« Modifié: 24 juin 2015 à 07:36:31 par bart40140 »
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Nouvelles mesures pour la sécurité routière
« Réponse #66 le: 24 juin 2015 à 10:35:41 »
La cigarette la pire invention du monde  :vomi: :vomi:
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Nouvelles mesures pour la sécurité routière
« Réponse #67 le: 24 juin 2015 à 10:46:14 »
La cigarette la pire invention du monde  :vomi: :vomi:

çà dépends de quel côté tu es: ça  remplit les poches de pas mal de gens, dont l'état  :cool2:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Ce qui est visé par la loi c'est les kit piéton (ça porte bien son nom) autrement dit les oreillettes et en aucun cas les véritables kit mains libre intégrés aux véhicules mais comme sur internet on aime bien faire le buzz...

Pour la cigarette, le terme "tabagisme passif" te parle? Pour info des gens en meurent

Il y a bien pire et bien plus urgent.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/11/24/a-paris-la-pollution-est-aussi-nocive-que-le-tabagisme-passif_4528203_3244.html

De tout temps, le tabac en France est une source de profit pour l’état et il faudrait l’interdire purement et simplement (pas seulement en voiture) :smiley: .
Sauf que ceux qui font les lois ne sont pas des modèles et comme un enfant n’obéira pas à des parents dépravés, un citoyen n’aura que faire des injonctions d’un politicien corrompu  :desole: .
Perso toute leurs lois je m’en balance. Je fais en sorte d’être toujours le plus maître possible de mon véhicule (comme le demande déjà la loi), le reste vient comme une évidence  :cool4: .
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Nouvelles mesures pour la sécurité routière
« Réponse #69 le: 24 juin 2015 à 10:52:57 »
ah le fameux dôme de pollution au dessus de Paris (que j'ai vu moi-même déjà y'a une 20aine d'années, alors j'imagines son évolution depuis)

mais bon je vais sortir du sujet, si je m'épanche sur la vie idéale des parisiens (et je vais m'énerver aussi)

OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7050
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Nouvelles mesures pour la sécurité routière
« Réponse #70 le: 24 juin 2015 à 11:04:26 »
Fais pas ci fais pas çà, paies, craches dans le bassinet et bla bla bla......n'ont pas fini de nous faire ch..r et nous dire ce qui est bien ou mal. Ils sont en train de nous lobotomiser à petit feu.  :colere1:
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Nouvelles mesures pour la sécurité routière
« Réponse #71 le: 24 juin 2015 à 11:10:11 »
Isma, j'ai déjà entendu des personnes qui sont mort alors qu'il ne fumait pas, ne buvait pas et faisait du sport :) . Je ne suis pas fumeur, mais ça me gêne pas personnellement.

Il y a bien pire et bien plus urgent.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/11/24/a-paris-la-pollution-est-aussi-nocive-que-le-tabagisme-passif_4528203_3244.html

De tout temps, le tabac en France est une source de profit pour l’état et il faudrait l’interdire purement et simplement (pas seulement en voiture) :smiley: .
Sauf que ceux qui font les lois ne sont pas des modèles et comme un enfant n’obéira pas à des parents dépravés, un citoyen n’aura que faire des injonctions d’un politicien corrompu  :desole: .
Perso toute leurs lois je m’en balance. Je fais en sorte d’être toujours le plus maître possible de mon véhicule (comme le demande déjà la loi), le reste vient comme une évidence  :cool4: .


Ben, ils veulent pas mettre une genre de pastilles pour les véhicules polluants ???

Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Nouvelles mesures pour la sécurité routière
« Réponse #72 le: 24 juin 2015 à 11:39:26 »
Isma, j'ai déjà entendu des personnes qui sont mort alors qu'il ne fumait pas, ne buvait pas et faisait du sport :) . Je ne suis pas fumeur, mais ça me gêne pas personnellement.

1) les cancers ont toujours existés: soit on ne les connaissait pas (et on expliquait pas la mort ou pas avec le mot cancer), soit on ne vivait pas assez longtemps pour développer ces mutations cellulaires
2) l'ensemble des éléments perturbateurs et causants le cancer a majoritairement mis en place par l'être humain (il y a aussi un facteur génétique): l'origine des polluants sont de toutes natures: cigarette, alimentation, air qu'on respire, mode de vie, médicaments, produits dit "d'hygiène", etc

La cigarette est un facteur parmi tant d'autres.

En connaissance de cause, quand tu as des marges de manœuvre dans tes choix de tous les jours, il faut réduire au minimum ces éléments perturbateurs.

Alors oui, tu peux "naturellement" chopper un cancer sans fumer (et le "naturellement" est à discuter, car on ne prends pas en compte les autres perturbateurs plus invisibles) et en ayant une vie que l'on PENSE saine, mais chaque perturbateur multiplie les chances d'un déclencher un, et de manière plus rapide (pas forcement âgé).

En exemple (chiffres non avérés, juste pour l'exemple): si tu as 1 chance  sur 10 de chopper un cancer dans ta Vie avec une vie "saine", en fumant, tu as 6 chances sur 10 d'en chopper un.

Et on ne parle que du cancer, mais il y a aussi tous les risques cardio-vasculaires, les risques vasculaires tout court (cérébraux ou non), etc

Comme la FDJ dit: "100% des gagnants ont tenté leur chance"

« Modifié: 24 juin 2015 à 11:56:41 par oastra »
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Nouvelles mesures pour la sécurité routière
« Réponse #73 le: 24 juin 2015 à 11:49:02 »

Comme la FDJ dit: "100% des gagnants ont tenté leur chance"


Ben c’est pas vrai :mrgrin:
Mon frère a trouvé un bulletin gagnant (plusieurs centaines d’euros)  :moqueur2:

Il faut pas fumer et puis c'est tout (on est moins performant sexuellement en plus)  :roll:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Nouvelles mesures pour la sécurité routière
« Réponse #74 le: 24 juin 2015 à 12:07:03 »

Ben c’est pas vrai :mrgrin:
Mon frère a trouvé un bulletin gagnant (plusieurs centaines d’euros)  :moqueur2:

Il faut pas fumer et puis c'est tout (on est moins performant sexuellement en plus)  :roll:

C'est faux :lol:
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 73 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google