Bon sinon histoire de donner un signe de vie par là, je vous annonce que depuis le 20/11 je bosse sur Carros en intérim, je me frappe donc 100km/j + péage... et vu la conso de la bestiole, c'est la demi portion la plus économique, alors je dois serrer les dents à me faire de l'autoroute avec la température (+ rouler de nuit tout les soir avec ma visière iridium...
), mes sous vêtements technique étant visiblement perdu depuis un moment par le transporteur, motoblouz me propose un remboursement, un nouvel envois... enfin bref, eux de leur côté n'arrive pas non plus à avoir un signe de vie concernant mon colis
du coup j'roule à l'ancienne ! Un sous pantalon de ski à 11€ de chez décat' et rien d'autre qu'un t-shirt sous ma veste moto (vive la doublure), et des sous gants de chez decat' aussi... Où comment choper froid les 1er jours
La demi portion tient donc 2j niveau essence... (et oui 200km et elle a déjà soif), mais au moins elle me fait pas du 10L/100km, par contre elle bouffe de l'huile la cochonne! parait que c'est habituel sur ce moteur en V... Ma chaine montre des signes de faiblesse après seulement 1 an et + de 10 000km (une fois elle était même bien détendu, mais genre d'un coup, j'avais jamais remarqué, en passant voir un pote mécano ça lui a sauté aux yeux, j'ai regardé une photo prise la veille, elle paraissait pas aussi détendu... très bizarre)
Et la photo où j'avais pas l'impression que la chaine soit détendu (le lendemain à l'oeil effectivement elle l'était pourtant, pas besoin d'être fortiche pour le deviner)
Et pétage de plomb parce que j'ai graaaannnnd besoin de m'auto donner du positif inutile dans la vie, samedi nettoyage... graissage de chaine... et mon homme qui me pique mon pot! Opération suppression des chicanes!
Une boucherie, il l'a rayé un peu partout mais il a fait de son mieux je le sais (il est déjà abîmé, il a du tomber par terre une fois ou 2, même la plaque avec la marque noté dessus a plus de gueule, bref!), après s'être battu sur le principe du démontage, il s'est résigné à le démonter presque au complet, puisqu'il n'y avait pas le choix, 6 rivets à péter pour pouvoir virer les 2 chicanes, et tout à remonter et rivets à remplacer (la plaque marqué Ixil fait encore plus la gueule
)
Un son un poil plus sympa bien que le cata fasse encore bien son job, et des réglages encore correct d'origine, pas de trou à l’accélération ni rien, ça reste le même vélo qu'a la base
Pendant que monsieur bricolait mon pot, j'ai installé mon jacky tuning de noël, que voici :
Je viens de faire mon trajet boulot ajd avec et même à 150km/h ça bouge pas d'un poil, il y a du rislan de partout, j'ai essayé de choper un max sur des durites ou des plastiques, et non sur le cadre parce que je sais qu'il chauffe... et c'est déjà une guirlande d'intérieur (à pile, boitié sous la selle), me suis planté
mais ça résiste bien visiblement ! (et il y a plus rien en stock à l'intermarché de toute façon!)
Bref, pour 10 balles de guirlande et un paquet de pile, moi ça me fait plaisir, et si ça peu réveillé un peu des gens sur la route en faisant plaisir aussi, tant mieux!