Ce matin genre 11h20 j'ai voulu commencer à installer les phares, reçu vendredi...
(temps horrible hier, pas osé sortir)
J'ai commencé par démonté un phare, et y placer le nouveau, je branche, avec la clé dans la poche je test au moins les cligno avec le bouton (parce que faut imaginer que je tiens le phare hein, j'peu pas aller allumer grand chose
) et... ça marche pas !
Je le met mieux en place, je pose à peine les 2 vis du dessus histoire de le maintenir comme ça, je vais pour allumer les veilleuses... pareil, rien!
Au début je me suis juste dis "bordel au prix que ça coûte sérieux ils pourraient filer des phares qui fonctionnent !!!"
J'ai repris le phare, je me suis rappelé que les dectane, la toute 1ère fois que je les avait monté, j'avais pas appuyé assez fort sur la prise donc forcement ça marchait pas... puisque ça faisait pas contact
donc je me suis dis, j'ai loupé encore mon coup comme une débutante, je vais commencé par me pencher sur la prise...
D'apparence bien branché, j'appuis fort dessus, pas de cran ni rien, mais je sent quand même que c'est pas fixé tout ça... je maintient la prise enfoncé, j'appuis sur ma clé pour le cligno, bingo ça fonctionne
Mais une fois que je lâche la prise, ça fait plus contact...
Donc, j'avais des serflex avec moi, j'ai tenté de trouver un truc pour me caler dessus et pouvoir fixer mieux que ça la prise, ça fonctionnait bien, jusqu'a ce que j'essaye de monter le phare
le serflex gêne complètement et je peu pas placer le phare... j'ai essayé 3 coin pour le serflex, 3 fois la même chose...
J'ai même été jusqu'a casser ce qui tenait le câble d'alimentation du phare au châssis pour avoir un peu + de mou et voir si c'était suffisant pour garder le contact à la prise : négatif, pas suffisant...
Au bout d'1h30 de tentative loupé, j'avais faim, j'ai remis tout comme avant, et j'suis remonté
Ce qui me manque au final, c'est l'espèce de "sécurité" rouge sur la prise de la voiture, que je n'ai plus puisque ça a cassé en installant les dectane à l'époque (plastique trop vieux, cassant...), ça faisait appuis sur les encoches de chaque côté de la prise, et ça empêchait donc les "plots" de la prise du phare, de ressortir, et ainsi ça maintenait tout bien branché comme il faut...
Je pense utiliser de quoi faire simplement appuis sur les 2 encoche sur le côté et serrer avec un serflex qui fera le tour de la prise de la voiture... j'ai pas de lamelle métallique pour "remplacer" la sécurité d'origine en gardant le même principe (ça glissait sur le côté), tant pis je devrais casser le serflex à chaque fois mais c'est en attendant de trouver mieux (et encore, si ça marche!)
Voilà voilà, suite au prochain épisode, photo du portable désolé d'avance