Petit tour très bref pour poser une question chez le carrossier, et voir l’état des portières d'occasion (je me demandais si il fallait pas quand même les repeindre, mais je voulais les voir avant, une fois sorti du coffre)
Il allait nous appeler, parce que justement, les portières une fois à la lumière du jour (impossible de le voir jeudi soir avec rahul

), celle de l'arrière j'avais vu de la peinture bleu foncé sur un bord, des éclat de peinture etc... bon c'était pas top mais envisageable, mais à l'avant c'est carrément des dégoulinure de peinture gris lunaire sur toute la longueur, et des petits choc un peu partout très léger

Avec ma portière arrière de démonté posé à côté, on a une impression que le gris d'occasion était + neutre et le mien légèrement + bleuté, bref une légère différence de nuance pas très méchante mais qui se serait vu certainement une fois les porte monté

(je sais je suis chiante avec mes nuances!)
J'ai pu voir la bestiole dans le fin fond, le bas de caisse est déjà redressé, vraiment comme neuf, j'ai pas vu pour l'aile arrière c'était pas hyper accessible et un mec bossait dessus + nous 3 (mon père et le patron avec moi) pour venir voir, tout était en bonne voie pour la peinture plus tard...
Au final si ça peu rassurer tout le monde, heureusement qu'on a pas monté les portes, parce qu'elles vont passer en peinture aussi, le patron se voit mal me laisser partir avec 2 portières légèrement + clair en couleur et avec autant de petit défaut (rien que pour le becquet je savais qu'ils étaient un peu perfectionniste sur leur boulot, d'où ma confiance...), ils vont aussi me repeindre l'aile avant qui n'était pas prévu, pour avoir tout le latéral d'une seule et même peinture pour un rendu propre (faire une complète rajouterais quand même trop de sous à la facture, bien que je rallonge légèrement pour la peinture des portières, il voulait mon accord, on a bien fait de passer pour voir ça directement sur place c'était nettement plus simple pour tout comprendre)
Je reste tout de même dans la même tranche de prix malgré tout, je ne dépasse pas le tout 1er devis avec 3 pièces en plus à passer en peinture par rapport à ce qui était prévu (le patron était encore un peu sur le c** qu'on ai pu trouver 2 portières pour si peu cher! merci rahul le pro du bon coin

)
Voilà voilà... J'ai pas osé prendre de photo, on est passé rapidement et je les laisse bosser en paix dessus

Je pense que je vais quand même me faire taper sur les doigts mais tant pis, une fois l'épisode passé tout ira pour le mieux

elle sera reparti pour de nombreux millier de km

et j'essayerais d'y faire + attention, y compris pour moins m’énerver avec sur la route

P.S. : J'adore les trajets dans une boîte de conserve roulante dénommé twingo...

c'est utile mais aucun plaisir avec ça...

double P.S. !
Félicitation Romain pour la Betterave sous la douche

Je peu maintenant mettre mes essais de photo du concours passé