La couleur du voyant de clim n'a pas de lien avec le fait que le compresseur soit On ou Off...
j'ai aucun voyant pour la clim Oa

c'est juste bon bouton auto

mais je me sers absolument jamais de l'auto sans la clim, sinon avec la température d'ici il reste à fond tout le temps... j'aime pas ça

mais bon je ne t'apprends rien tu avais sans doute la même chose avant

J'ai retenté un démarrage en prenant soin d'être sur eco (d'ailleurs, elle était direct sur eco, je trouve qu'elle fait un peu trop sa vie celle là

), j'ai même laissé la ventilation sur 0, et j'ai quand même le bruit...
Sur la page d'oppel addict sur fb, quelqu'un me parle du démarreur qui resterait collé, et quelqu'un du groupe opel astra toujours sur fb, me dit qu'on dirait que le démarreur rentre pas assez vite après avoir démarré
Du coup pour 2 avis différent dans 2 groupe différent, on me parle du démarreur...

j'espère en tout cas que c'est rien d'important, sinon je file au garage

parce que le démarreur ou ce qui concerne la clim moi... c'est pas de mon niveau

J'ai pensé à relever mes ecn, j'en ai effectivement un : 161450
Reste plus qu'a aller voir à quoi ça peu bien correspondre, c'est peut être un vieux truc qu'on aurait pas effacé

J'ai fais mes plastique extérieur... Et je suis très contente du résultat

J'up la vidéo d'un 3ème démarrage (de toute façon je devait la bouger pour faire les plastiques

), je regarde ce que donne les photos, et je vous poste tout ça dès que c'est bon

EDIT:
Et le début des photos, sur la 1ère j'avais fais l'AB côté conducteur, c'est tout. J'ai pris chaque AB après pour voir la différence, et ensuite ba...enjoy

J'ai volontairement fait aucune retouche pour mieux voir la différence
(+ bouchon de valve, discret)
RE-EDIT:
Verdict de mon père, il est sûr que c'est le démarreur, et qu'effectivement il va pas forcement finir l'année