Y en as à vendre sur Ebay :
http://www.ebay.de/itm/Opel-Astra-H-OPC-VXR-Recaro-Ausstattung-Teilleder-Leder-Sitze-Seats-/171337738821?pt=LH_DefaultDomain_77&fits=Model%3AAstra+H&hash=item27e4866a45J'avais écrit un petit pavé au sujet des nombreuses péripéties de hier

Mais comme d'hab, le doigt à glissé vers la fin et la page c'est actualisée

A part la phase lavage des pièces le matin, rien n'est allé l'après midi : de la pluie, un chat qui est venu au mauvais moment, le perçage d'une vis grippée qui n'aurait pas du l'être (rien qu'en y passant, j'en ai froid dans le dos; énormément de bol dans ma malchance ...), un siège qui bascule pas ... Toute une histoire

Voila ce que j'ai réussit à faire jusqu'à hier soir

PS : je suis pré-cablé pour les sièges chauffants

PS2 :

Et pour aujourd'hui :
Coup d'œil au problème de basculement du siège conducteur (j'étais au courant mais complétement zappé

)
Re-re-re-démontage du siège conducteur pour voir pourquoi il n'avance/recule pas "automatiquement" quand on le rabat. Il faut le faire avec la poignée de réglage du siège et donc retrouver à chaque fois la bonne position de conduite.
Re-re-re-démontage de siège passager pour comparer et effectivement une tringle est décrochée sur le premier.
Je répare comme c'est possible et teste si ca marche siège démonté; rien à faire, il ne veux pas avancer/reculer en position rabattu

Après 1H de réflexion je décide de remettre le siège et de voir sa plus tard, après avoir jeté un coup d'œil sur le net; et la, je sais pas pourquoi ....
.... SA MARCHE

Espérons que mon bricolage tienne ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite mise en place de la partie AR et second problème :
Comme la Bertone est une 4 places, il me manque la ceinture centrale (intégré au dossier sur les berlines). Ca c'est pas un surprise.
La vraie surprise c'est que le pré-tensionneur de ceinture AR coté conducteur est relié à la ceinture centrale ...
Du coup faut que je j'aille en casse, trouver et acheter un pré-tensionneur sachant j'aurait pus l'avoir pour rien

Et j'ai impression que les fixations ne sont pas au même endroit CC/Bertone; du coup on peu soulever la banquette par derrière. Bon, sa va; elle reste en place quand descend de la voiture et il faut vraiment le savoir pour s'en rendre compte.
Mais c'est pas plus mal vu qu'il faut encore que j'accède sous la banquette pour finir les ceintures; je comparerais avec la banquette d'origine. Pê que j'ai merdé au montage ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je démarre pour sortir la voiture dans la cour et passer un coup d'aspirateur dans le coffre avant de remettre moquette et sub et la : voyant Airbag allumé

Encore un peu de cogitation et puis je pense avoir une piste : ces sièges ont un airbag latéral contrairement aux origines et aux Recaro. Pê que le calculo. est enduit en erreur par les airbags supplémentaires. Batterie débranché, attente de 30min, je débranche la prise des airbags et garde juste ceux des prétensionneurs (donc même branchement que les Recaro, 1 seul cable siège-voiture) et rebranche la batterie : encore le voyant airbag
Deuxième hypothèse : le voyant s'est allumé parce que j'ai roulé sans siège passager; et le voyant reste allumé parce que c'est comme ca et faut le faire désactiver chez Opel.
Donc demain aprèm l'OP COM vas entrer en jeu en espérant pas avoir besoin recours à Opel

Ensuite essai routier :
Les Recaro sont plus mous et confortable (normal, du velours/tissus) et on est mieux calé (normal c'est des baquets); par contre esthétiquement sa vas plus avec l'orientation du projet que sa soit la matière ou le motif.
On est assis plus bas dans le cuir (le cul est plus bas) et vu qu'ils ont plus dur ont à l'impression d'être mieux maintenue sur les cotés. Visuellement ca rend mieux, sa fait beaucoup plus "classe" mais plus commun (on voyait les baquets de loin)
Pour finir le dossier grince un peu dans les virage à droite. Avec la musique/fenêtre ouverte ce s'entend pas donc bon; mais sa sens le re-démontage ...
Info : sur les Recaros, un plastique fessait aussi du bruit coté passager quand je passait sur une grosse déformation et petit couinement quand j'entrais/sortais de la voiture ...