A A A A Auteur Sujet: YakaRouler: coup de gueule...  (Lu 8525 fois)

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
YakaRouler: coup de gueule...
« le: 16 janvier 2015 à 11:40:07 »
Bonjour,

je tenais à vous faire partager mes 2 dernières expériences consécutives avec Yakarouler (pour moi, c'est terminé):

  • Des produits reconditionnés:
    50% de mes articles sont des reconditionnés.
    Les emballages et scellés étaient ouverts, les scotchs pour refermer montrent clairement des empreintes digitales graisseuses sur la partie collante
    J'achète des articles neufs, et la possibilité que ces articles soient des reconditionnés n'était aucunement spécifiée.
    En cas de reconditionné, je m'attendrais aussi à ce que ce soit spécifié, avec une réduction de prix, et un reconditionnement "propre"
    A force de sollicitations multiples de ma part, j'ai pu bénéficier d'un bon de réduction de 8 euros, hors frais de port, valable sur une courte période

  • Une gestion des fournisseurs et de la relation client lamentable:
    25/12/2014: commande de 2 vérins de coffre en stock, expédition en Relais Colis, disponible en 48h
    31/12/2014: mise à disposition du colis auprès de Relais Colis
    03/01/2015: "VOTRE COLIS EST ARRIVÉ À L'AGENCE DE DISTRIBUTION RELAIS COLIS."
                          + "VOTRE COLIS EST EN COURS DE LIVRAISON DANS VOTRE RELAIS COLIS."
                          + "VOTRE COLIS A ÉTÉ MAL DIRIGÉ. LE DELAI DE LIVRAISON POURRA ÊTRE ALLONGÉ."
    13/01/2015: "VOTRE COLIS EST PRIS EN CHARGE PAR RELAIS COLIS. IL EST EN COURS D'ACHEMINEMENT."

    Entre le 03/01 et le 13/01, je réclame auprès de Yakarouler (formulaire web) pour savoir quand mon colis arrivera, et le lendemain un petit courrier aussi auprès de "Relais Colis" (en direct).
    Yakarouler et Relais Colis ne font que me confirmer/redire les informations indiquées, mais Yakarouler demande une enquête auprès de "Relais Colis".

    15/01/2015: "VOTRE COLIS A ÉTÉ RETOURNÉ À VOTRE VENDEUR." (information que j'obtiens de "Relais Colis" le 14/01/2015)

     :colere3:

    Le 14/01, je contacte Yakarouler par leur formulaire Web, pour demander à être rappeler.
    Le 15/01, aucune nouvelle, je ré-écris un mail et dialogue "en ligne" avec le SAV.

    Là on tombe sur la partie SAV.

    Dans mes contacts, je suis mécontent, mais je reste poli et courtois.
    Je demande ce que je dois faire pour solutionner mon soucis et avoir mes articles.

    ==> impossible d'avoir un hiérarchique:
       quand on utilise le mot "responsable", réponse toute faite: "on est tous responsable"
       le SAV ne fait que recevoir des appels, il ne peut pas appeler les clients, y compris les responsables
        (mais bien sûr, le pauvre responsable, c'est du harcèlement morale de ne pas lui mettre à disposition des outils de base)
       les "chefs" (j'ai dû utiliser ce mot pour éviter le point n°1) ne prennent pas les clients au téléphone (çà c'est de la responsabilité, bravo...)
    ==> on me raccroche au nez
    ==> aucune réponse utile sur le "chat" en ligne: cela se finit toujours par un "il faut téléphoner ou envoyer un mail"

    Je leur propose une solution: le colis leur est bien revenu, à leurs frais, je veux bien une ré-expédition du colis mais chez moi et par transporteur J+24.
    Je reçois un mail de confirmation que ma proposition est étudiée.

    Ce matin, je vois que mon colis est re-parti et de nouveau en ... RELAIS COLIS !!!!!  :mort:


    Ce qui est lamentable:

    ==>un laxisme complet sur le suivi  de commande.  :etoile:
    Ayant fait du SAV pour de grands groupes, dans des postes à responsabilité, et étant informaticien, il n'est pas impossible de mettre en place une surveillance des délais de remise soit au client soit au point relais
    10 jours de j'enfoutisme
    ==>Relais Colis très mauvais sur ce coup là: non seulement ils acheminent au mauvais relais, mais au lieu de l'envoyer au bon, il le renvoi à l'expéditeur  :nul:
    ==>un SAV dont l'utilité est finalement très limitée, qui n'est pas à même de gérer les contentieux et réclamations client (commerciale et logistique)

En gros, c'est clairement ma dernière commande chez Yakarouler.
La concurrence est grande sur ce marché sur le net, et les concurrents que j'ai pu utiliser, n'ont jamais présenté (pour le moment)  de tel dysfonctionnement.
De plus, Relais Colis, c'est fini aussi, y'a aussi des concurrents, et au pire envoi direct, comme çà ils perdront petit à petit leur activité, de toute façon ils se fichent de leurs clients (ici le vendeur) et les clients de ses clients.

Je ne vous recommande pas du tout YAKAROULER

Yaka-Senfoutre
Yaka-SeFaireRouler
Yaka-Attendre
Yaka-RementRienCompris

et enfin Yaka-AllerVoirAilleurs


Si je n'ai pas mon colis Lundi, je publie en "public" sur mon FaceBook

« Modifié: 16 janvier 2015 à 12:30:07 par oastra »
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : YakaRouler: coup de gueule...
« Réponse #1 le: 16 janvier 2015 à 15:59:52 »
Sacré coup de gueule ^^ enfin du coup je sais que je commanderais pas chez eux :mrgreen:
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7048
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : YakaRouler: coup de gueule...
« Réponse #2 le: 16 janvier 2015 à 17:29:55 »
Dans un autre domaine, mon "beauf" a eu le même coup avec un carton de pinard (du bon). Colis jamais arrivé (plus de trois mois de tractations sans résultats), il est passé à la gendarmerie, du coup eux mêmes ont téléphoné au caviste. D'après eux le colis avait été envoyé. Le gendarme " ce monsieur a payé, il doit recevoir sa marchandise". Deux jours plus tard il a bien reçu sa commande. Mais ça, c'est dans la campagne du Sud-Ouest, les gendarmes sont "plus à l'écoute", ils n'ont pas les mêmes contraintes que dans les villes plus importantes.
Essaie toujours dans cette direction.  :wink: 
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : YakaRouler: coup de gueule...
« Réponse #3 le: 21 janvier 2015 à 20:10:43 »
colis reçu ce jour (en relais colis).... à 4 jours prêts, ça fait 1 mois pour recevoir la commande, au lieu de 48h   :colere7:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : YakaRouler: coup de gueule...
« Réponse #4 le: 21 janvier 2015 à 20:34:40 »
colis reçu ce jour (en relais colis).... à 4 jours prêts, ça fait 1 mois pour recevoir la commande, au lieu de 48h   :colere7:

:o Ah oui comme même et t'as reçu une remise pour ce retard énorme ?  Le principal c'est que t'as les verrins et grâce à toi on sait qu'il faut pas commander chez eux ou alors faut pas être pressé :)
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : YakaRouler: coup de gueule...
« Réponse #5 le: 21 janvier 2015 à 20:57:47 »
aucune excuse, pas de remise (et je n'en veux pas, puisque je ne commanderais plus chez eux: je garde le compte uniquement pour la garantie des produits)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : YakaRouler: coup de gueule...
« Réponse #6 le: 04 mars 2015 à 20:50:39 »
Sur le topic dédié j'avais déjà parlé d'eux et perso tant que tu passe au comptoir chercher tes pièces tout va bien. Je ne leur cherche pas d'excuse mais ils ont clairement été victime de leur succès, à la base c'est un petit garage multimarque qui avait pignon sur rue avec une capacité de stockage.

A cette époque il faisait du vrai SAV et en cas de souci le (vrai) responsable venait de suite le régler, soit avec une remise soit en m'offrant d'autres pièces (consommables, huile ou autre)

Depuis qu'ils ont déménagé dans une structure beaucoup plus grosse et qu'ils ont sur développer leur activité VPC c'est devenu un bordel sans nom

Alors certes le secteur est concurrentiel mais dans la mesure où le besoin de pièces existera tant que des voitures rouleront, ils leur suffit d'être bien placé en prix (ce qui est le cas) pour assurer leur chiffre d'affaire. Fort de ce constat, tu comprends de suite que la relation client (et le coût que ça implique) n'a pas de raison d'être leur priorité.
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : YakaRouler: coup de gueule...
« Réponse #7 le: 04 mars 2015 à 21:44:27 »
merci pour ta réponse isma_8.

Je me suis fait une raison  :desole:

Après un bon SAV ça coute, mais ça rapporte aussi beaucoup.

C'est triste, mais bien souvent les petites structures qui sont top au départ, comme tu le dis, se dégradent souvent quand elles grossissent.
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : YakaRouler: coup de gueule...
« Réponse #8 le: 04 mars 2015 à 22:31:26 »
C'était également le cas d'Oscaro  et ça ne les empêche pas d'être plus que bien place en terme de part de marché hors réseaux de distribution classiques

Les pièces auto ce n'est pas de l'informatique, de la hifi ou de l'électro ménager, crois moi l'immense majorité des acheteurs en ont rien à faire du SAV, ils vont au moins cher via les moteurs de recherche, point



« Modifié: 04 mars 2015 à 23:24:17 par isma_8 »
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne squeeze

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 3
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DRANCY
  • Pays: France
  • Avec temps et patience, on vient à bout de tout
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
YakaRouler: coup de gueule...
« Réponse #9 le: 09 août 2017 à 20:23:00 »
Bonjour,
Je cherche a acheter plusieurs pièces pour une astra h 1.9L CDTI. Vous avez des sites fiables, rapides et pas trop chers à me conseiller ?
D'avance merci.

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
YakaRouler: coup de gueule...
« Réponse #10 le: 10 août 2017 à 10:32:39 »
Pieceauto24 :) j'ai acheté mon capteur de turbo et embrayage + VM sur ce site :) (Superheroes m'avait donné le lien de ce site)
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne Armen

  • Mécano
  • *
  • Karma: 13
  • Messages: 3049
    • Voir sa présentation
YakaRouler: coup de gueule...
« Réponse #11 le: 10 août 2017 à 11:38:41 »
+1 ou mister auto, t'as aussi ebay a voir ce que tu cherche

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11120
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
YakaRouler: coup de gueule...
« Réponse #12 le: 10 août 2017 à 12:43:51 »
J'avais oublié ce sujet avant de commander  :mrgrin:    Mais commande passée chez Yakarouler samedi, reçue aujourd'hui et c'est du neuf  :D

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
YakaRouler: coup de gueule...
« Réponse #13 le: 10 août 2017 à 15:21:02 »
ma sonde lambda vient de piecesauto24, mon démarreur de shicaro... ^^
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11120
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
YakaRouler: coup de gueule...
« Réponse #14 le: 28 août 2017 à 10:52:33 »
Ben je peux dire que j'ai vraiment pas à me plaindre de Yakarouler  :desole:
En voulant tester mon câblage des rétros rabattables je me suis aperçu qu'un des 2 était légèrement fissuré sur un rebord, je l'avais même pas remarqué quand j'avais déballé la première fois. J'ai demandé un échange qui a été accepté de suite et j'ai du juste amené le colis chez un commerçant point-relais à 200 mètres de chez moi et une semaine après je viens de recevoir un nouveau rétro en parfait état celui-là  :cool4:
Par contre l'emballage des rétros n'était pas top et s'ils font pareil avec tous leurs produits il doit y avoir pas mal de casse pendant le transport  :bizarre1:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 543 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)