A A A A Auteur Sujet: (H) Car-jacking  (Lu 44687 fois)

Hors ligne olivier.nkh

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 94 - 77
Re : Car-jacking
« Réponse #75 le: 31 mai 2006 à 21:39:55 »
Le souci des alarmes style blocvol jackstop, c'est qu'elles sont principalement anti-car jacking. D'un elles ne t'évitent pas une agression et de deux, elles n'agissent pas comme une alarme classique qui protège ta voiture à l'arrêt (il ne se passe rien s'il y a un bris de glace, un vol de jante etc...).
La solution ultime serait une alarme classique avec tous les modules anti-soulèvement etc... + une alarme type bloc vol + film anti-bris de glace + antivol mécanique + verrouillage mécanique + traceur GPS + tout ce que tu veux   :lol:

Mais ça risque de revenir très cher, en plus de l'assurance tout risque...

Ma solution initiale pour les premiers mois avec ma GTC sera : keyless go + verrouillage mécanique (avec le keyless go à confirmer?) + film anti-bris de glace + antivol mécanique (style canne jaune) + écrous antivol + autocollant d'alarme factice + un truc qui clignote si ça fait pas trop jacky...

En effet, rien que le film anti-bris de glace n'est pas donné (environ 300€) je pense + 50 € pour les écrous (je vais voir si je peux els négocier à la livraison) + le film protégeant la carrosserie (je sais pas combien ça coute), bah ça fait une belle dépense...

Alors l'alarme, c'est pas pour le moment, surtout qu'avec l'assurance tout risques, si la voiture n'est pas retrouvée, on me la rembourse au prix du neuf pendant 2 ans (crédit mutuel 5 ans en ce moment). Mon unique crainte, c'est l'agression physique, d'où ma fixation sur les films anti-bris de glace. J'ai vu chez Glastint, qu'avec leur film 100 µ, il faut environ une vingtaine de jets de boule de pétanque pour que le film cède. ça doit laisser suffisamment de temps pour passer le feu rouge ou dégommer le scooter placé devant  :colere2: (là à vrai dire je n'aurai aucun scrupule, quitte à froisser de la carrosserie ou quelques os  :colere3: ... (faudra pas qu'il m'attaque avec un semi-remorque  :o ).

Après, si je vois qu'à chaque fois que je gare ma voiture dehors, trop de gens tournent autour de façon insistante, je verrai peut-être pour installer une alarme complète style meta system / cobra, plus facilement installable que des beeper ou des magicar. D'ailleurs, sur leurs sites (cobra/ meta system), ils parlent de dispositifs anti car-jacking mais sans précision. Avez-vous une idée de ce que ça peut-être (pas le verrouillage automatique des portes j'espère  :moqueur3: )?

« Modifié: 31 mai 2006 à 21:41:38 par olivier.nkh »
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne astraphil

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Localisation: region parisienne
  • enfin ma panoramique hihi
Re : Car-jacking
« Réponse #76 le: 31 mai 2006 à 22:00:52 »
 :bizarre1: j'avais deja pensé à tout ca mais la vous faites flippé mais ce qui est sur c'est que je vais m'enfermé dans la voiture avec dedans un bloc volant (une grande barre bien robuste) avec un ptit extincteur sous le siege et en cas de ptit choc a l'arriere on retire les clef et on prend l'extincteur avec soi ! mais c'est naze quand meme a pensé à ca  :bizarre1:

Hors ligne olivier.nkh

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 94 - 77
Re : Car-jacking
« Réponse #77 le: 31 mai 2006 à 22:04:08 »
:bizarre1: j'avais deja pensé à tout ca mais la vous faites flippé mais ce qui est sur c'est que je vais m'enfermé dans la voiture avec dedans un bloc volant (une grande barre bien robuste) avec un ptit extincteur sous le siege et en cas de ptit choc a l'arriere on retire les clef et on prend l'extincteur avec soi ! mais c'est naze quand meme a pensé à ca  :bizarre1:

L'extincteur  :moqueur3: j'avais jamais pensé à ça !!! trop fort... Moi j'avais pensé au gun à billes ou à paintball ou encore à la bombe lacrymo mais pas l'extincteur mdr !!!!
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne astraphil

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Localisation: region parisienne
  • enfin ma panoramique hihi
Re : Car-jacking
« Réponse #78 le: 31 mai 2006 à 22:08:15 »
ca a une plus longue porté lol  :moqueur1: et efficace donc bon c sur que j'en aurai un !! bon apres y a des chances que eux aussi on des trucs mais sa permet une immobilisation suffisante pour se barré !

Hors ligne steph92

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MAGNY LES HAMEAUX, YVELINES
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Car-jacking
« Réponse #79 le: 31 mai 2006 à 23:17:53 »
Steph92, sais tu si le Keyless Go entraîne le verrouillage mécanique même sans alarme Opel (j'ai cru comprendre ça dans un post d'Astraboy sur le sujet)? J'ai redemandé à Astraboy mais il n'a pas l'air d'être là en ce moment.

oui j'ai vérifié, verroullage mécanique aussi avec le keyless go
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne olivier.nkh

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 94 - 77
Re : Car-jacking
« Réponse #80 le: 01 juin 2006 à 00:01:23 »
oui j'ai vérifié, verroullage mécanique aussi avec le keyless go

Super bonne nouvelle alors !!! Si je me fais car-jacker, je pourrai lui faire des grimaces en toute sécurité  :colere3: lol... (peut-être pas très longtemps...)
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Car-jacking
« Réponse #81 le: 01 juin 2006 à 00:26:57 »
Eh Nighthawkii, ça te rappelle pas une certaine conversation  :lol:  :lol:

 :cool2:

Super bonne nouvelle alors !!! Si je me fais car-jacker, je pourrai lui faire des grimaces en toute sécurité  :colere3: lol... (peut-être pas très longtemps...)

c'est très risqué d'enfermer un voleur, le mec pète la vitre, sort, et là tu es très très mal...  :bizarre1:

Bonne nouvelle pour le keyless go en tous cas, j'aurais bien aimé avoir le double verrouillage comme je l'avais sur ma fiesta...  :colere7:



ps aux modos : vous arretez pas de le faire voyager ce pauvre sujet ! Hier vous aviez modifié le titre de la sous section en "sonorisation, gps, antivols", et là c'est redevenu comme avant et le topic attérit à la racine...  :moqueur3:

« Modifié: 01 juin 2006 à 00:29:15 par nighthawkii »
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Car-jacking
« Réponse #82 le: 01 juin 2006 à 07:07:48 »
ps aux modos : vous arretez pas de le faire voyager ce pauvre sujet ! Hier vous aviez modifié le titre de la sous section en "sonorisation, gps, antivols", et là c'est redevenu comme avant et le topic attérit à la racine...  :moqueur3:
Oui tout ça pour une remarque d'un certain Nighthawkii!!!
Faut assumer :cool2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Car-jacking
« Réponse #83 le: 01 juin 2006 à 08:58:31 »
Oui tout ça pour une remarque d'un certain Nighthawkii!!!
Faut assumer :cool2:

ah ? connais pas...  :cool2:




:lol:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne olivier.nkh

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 94 - 77
Re : Car-jacking
« Réponse #84 le: 01 juin 2006 à 16:37:43 »
:cool2:

c'est très risqué d'enfermer un voleur, le mec pète la vitre, sort, et là tu es très très mal...  :bizarre1:



C'est pour ça que j'ai mis que je pourrai lui faire des grimaces "mais pas très longtemps" lol... ou alors je l'attends avec un extincteur s'il met la tête dehors, hop un petit shampoing  :moqueur3:
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne blazmanx

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 141
    • Annonces Tuning
    • Voir sa galerie
Re : Car-jacking
« Réponse #85 le: 02 juin 2006 à 13:57:39 »
Je trouve que vous êtes plutot parano au sujet du car-jacking....
Il y en a tellement que ca ???
Personnellement je ne connais personne à qui c'est arrivé. Suis-je chanceux ???

Le bloc volant ne sert a rien pour le car-jacking, de plus avec les anti-démarrages qui équipent les voitures récentes les voleurs sont obligés de les remorquer ou de les "car-jacker"...

Pour ce qui est des outils de défense : je préconise un bon gros câble électrique. Il y a pas mieux : ca fait très mal, et on a aucun retour au niveau du poigné  :combat2:
Astra 5P COSMO CDTi 120cv avec CD30MP3 et Clim auto

Hors ligne olivier.nkh

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 94 - 77
Re : Car-jacking
« Réponse #86 le: 02 juin 2006 à 15:02:43 »
Le bloc volant ne sert a rien pour le car-jacking, de plus avec les anti-démarrages qui équipent les voitures récentes les voleurs sont obligés de les remorquer ou de les "car-jacker"...


Je ne peux pas te donner les chiffres, mais je sais que ça arrive de plus en plus sur la région parisienne. Pour le bloc volant, c'est juste pour le côté dissuasif, un gros truc jaune dans la voiture, les amateurs se diront que c'est quand même plus chiant.
Pour ce qui est du vol, aucune voiture n'est à l'abris du vol même la plus armée en terme d'antivol... mais ce n'est pas pour ça non plus qu'on laisserait nos portes ouvertes sur Paris (je connais des gens à la campagne qui ne ferment jamais leur voiture).
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne pti-tigrounet

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: CH
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Car-jacking
« Réponse #87 le: 02 juin 2006 à 15:46:45 »
(je connais des gens à la campagne qui ne ferment jamais leur voiture).

C'est pas tout le temps, mais devant chez moi je la laisse ouverte la journée... sauf si j'ai du matos à l'intérieur.
Sinon ailleurs je la ferme, et la nuit c'est au garage.
Astra K OPC Line 1.6 Turbo 200ch, ...

Hors ligne olivier.nkh

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 94 - 77
Re : Car-jacking
« Réponse #88 le: 02 juin 2006 à 17:00:30 »
C'est pas tout le temps, mais devant chez moi je la laisse ouverte la journée... sauf si j'ai du matos à l'intérieur.
Sinon ailleurs je la ferme, et la nuit c'est au garage.

Oui mais sur Paris, tu ne verras pas grand monde laisser sa voiture ouverte même en plein jour, même s'il n'y a rien dedans. On psychote beaucoup plus sur Paris, mais peut-être que c'est un peu fondé quand même.
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne astraphil

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Localisation: region parisienne
  • enfin ma panoramique hihi
Re : Car-jacking
« Réponse #89 le: 06 juin 2006 à 01:35:23 »
le bloc volant c pas pour la voiture c simplement pour leur tappé dessus le mien c comme une bat mais homologué donc méme en cas de controle jsui couvert ! moi aussi je trouve que je suis un peu parano mais j'ai un pote qui connais un mec a qui c'est arrivé pour une golf 4 y a méme eu une poursuite mais il a trouvé un commissariat donc il a claxonné devant et les mec on tracé donc c'est clair qu'il faut pas avoir de chance mais bon mieux vaut etre prudent sa coute rien !

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 528 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: