A A A A Auteur Sujet: (H) Car-jacking  (Lu 44673 fois)

Bluesland

  • Invité
(H) Car-jacking
« le: 26 novembre 2005 à 01:20:40 »
Pour ceux que cela intéresse, je viens de faire monter une alarme Anti Car Jacking de marque BLOCVOL

« Modifié: 26 juillet 2009 à 10:41:06 par v1987 »

Hors ligne prodigy

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 502
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nivelles, Belgique
    • Voir sa galerie
Re : Car-jacking
« Réponse #1 le: 26 novembre 2005 à 01:24:13 »
Tu peux la décrire ? en donner les spécificités et/ou nous dire ton avis dessus ? :cool4:
Opel Astra GTC 150 Sport com: 21/10/05, liv: 16/12/05

Hors ligne pulpfiction

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 502
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Limoges 87
Re : Car-jacking
« Réponse #2 le: 26 novembre 2005 à 05:09:55 »
Citation de: prodigy
Tu peux la décrire ? en donner les spécificités et/ou nous dire ton avis dessus ? :cool4:
Voilà ce que j'ai pu trouver sur ce système: "BLOCVOL est actif, et met automatiquement le véhicule en sécurité après 2 minutes. Dans tous les cas vous retrouverez votre auto dans un périmêtre moyen de 500 à 1500m.
Sans carte, sans badge, ni transpondeur ...
En effet, ces technologies restent vulnérables : parasites et interférences pouvant provoquer la panne du véhicule. D'autres part, ces systèmes nécessitent parfois une pile : Attention à la panne car : panne de pile = panne de voiture. De plus, en cas d'agression, l'agresseur oublie rarement votre veste et votre portefeuille, emportant par là-même la carte d'identification, sauf à la cacher dans la chaussette, ce qui reste particulièrement contraignant.

Sans GSM, ni satellite...

Opérationnel en car-jacking, ces systèmes sont inopérants dans les cas de vol classique si le propriétaire n'est pas témoin du vol, puisque celui-ci ne pourra déclencher l'alerte. A moins de s'orienter sur des systèmes communiquant, avec service d'assistance et abonnements, encore plus couteux !
Tout aussi sophistiqués et onéreux soit ces systèmes, leur efficacité dans la pratique demeure limitée. En effet, un simple brouilleur GSM rendra inopérant et impossible toute communication. Ces appareils sont vendus par fax, un peu comme les détecteurs de radars, ou sur internet ...
Sans radiocommande, ni transmetteur, ...
BLOCVOL est toujours actif, vous ne pouvez pas l'oublier, et ne nécessite aucune radiocommande, ni transmetteur … malheureusement vulnérable face à un scanner ! De plus êtes vous certain d'avoir le temps, et la présence d'esprit d'utiliser votre radiocommande au moment de l'agression ... Pari audacieux !

Sans abonnement

BLOCVOL est indépendant. BLOCVOL est un système de gestion d'accès qui vérifie à chaque fois qu'il y a risque de changement de conducteur, que le conducteur est autorisé à conduire le véhicule. Il ne nécessite aucune intervention extérieure, et donc aucun abonnement.

BLOCVOL : Comment ça marche ?

BLOCVOL est le système le plus simple du marché. Quand vous montez dans votre véhicule, vous devez vous identifier. C'est la " procédure d'identification ". Cette procédure consiste à se faire reconnaître par le BLOCVOL en tant que propriétaire. Je m'identifie donc je suis le propriétaire. Pour s'identifier, il suffit de presser simultanément deux, ou trois (suivant l'installation) interrupteurs d'origine du tableau de bord (exemple : clignotants, appel de phare, …). C'est très simple et absolument pas contraignant. Les contacts d'identification sont personnalisables à l'infini au moment de l'installation. Les combinaisons possibles se comptent par millier … et chaque voiture est donc différente.

Que se passe-t-il si j'oublie de m'identifier ?

90 secondes après avoir démarré, BLOCVOL vous demandera de vous identifier. Pendant une période de 30 secondes vous entendez un bip sonore à l'intérieur du véhicule vous rappelant qu'il faut vous identifier. Vous n'avez plus qu'à …

Combien faut-il compter de temps pour la pose du BLOCVOL ?

Suivant le véhicule, les aptitudes de l'installateur, et la connaisance des
schémas électriques du véhicule à équiper, le temps d'installation varie de
1 à 4 heures. Bien sûr, le choix des contacts utilisés pour
"l'identification" ont une influence sur le temps d'installation.

Pourquoi BLOCVOL est-il sans danger ?

Quelque soit le type de vol, BLOCVOL, n'intervient qu'après plusieurs cycles d'alertes. Tout d'abord, 1min30 après le vol, 30 secondes d'alerte sonore (bip) permette à l'utilisateur, en cas par exemple d'ouverture intempestive de sa porte, de s'identifier pour remettre BLOCVOL en veille. A l'issue de cette période, l'alerte visuelle (warning) et sonore (Klaxon) se déclenche pour 30 secondes. A ce moment, le voleur abandonnera dans la majeur partie des cas le véhicule, jugé un peu trop indiscret. Si toutefois celui-ci persiste dans son vol, à l'issue de ces 30 secondes, BLOCVOL maintiendra l'alerte visuelle et sonore, et coupera l'alimentation du véhicule de façon intermittente, pour le ralentir sans danger, sans perdre le contrôle des systèmes d'assistance (frein, et direction par exemple), obligeant le voleur à ranger le véhicule sur le bord de la chaussée. De plus les warning et le klaxon contribuent à alerter les autres usagers que ce véhicule est en difficulté, éliminant ainsi tout risque d'incident.

 

ANTI CAR-JACKING

En cas d’agression au volant, moteur en marche, ne tentez rien !

L’agresseur s’enfuit, 2 minutes après l’agression, BLOCVOL déclenche le klaxon, et les warning. L'agresseur dispose alors de 30 secondes pour s'arrêter. Dans le cas contraire, BLOCVOL ralentira progressivement le véhicule (on conserve ainsi la direction assistée et l'assistance de freinage), pour finir par l'immobiliser. L'agresseur abandonne le véhicule.

ANTI VOL

Votre auto est volée par des professionnels capables de neutraliser votre antivol d’origine SRA 7 clés. Le moteur démarré, le voleur s’éloigne.

2 minutes après le vol, BLOCVOL déclenche le klaxon, et les warning. Le voleur dispose alors de 30 secondes pour s'arrêter, etc etc."..Pour en savoir plus  http://www.blocvol.com/
"And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you."

Bluesland

  • Invité
Re : Car-jacking
« Réponse #3 le: 26 novembre 2005 à 09:59:48 »
En bref :
Il faut s'authentifier toutes les fois que la portière conducteur est ouverte.
Il s'agit de la combinaison de deux actions (frein+clignotant par exemple).
Sinon, après 90 secondes une série de beep est émise pendant 30 secondes.
Puis, s'il n'y a toujours pas d'authentification, warning et alarme (sirène de 120 DB à l'intérieur de l'habitacle) se déclenche pendant 30 secondes - je vous garantie que c'est insupportable !  :cry: - et enfin ralentissement progressif du véhicule par coupure de l'allumage jusqu'à l'arrêt total.

Il me semble que c'est un excellent système pour décourager les voleurs (Car Jacking ou classique).

Temps de pose sur la GTC 1h30(45) - A DOMICILE  :cool5:
Puis l'intallateur t'explique tout le fonctionnement pendant un vingtaine de minutes, par l'exemple (mettre les boules Quies  :bizarre1: ) et te remets une doc avec tout le fonctionnement.

Coût 600€ TTC

Voili voilou

Hors ligne JeffK21

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Valenciennes
    • http://voodoo.child.free.fr
Re : Car-jacking
« Réponse #4 le: 26 novembre 2005 à 10:17:31 »
+1
Ca à l'air vraiment pas mal ce système... Il est garanti combien de temps ?
Je suppose qu'on peut le démonter pour le mettre dans une autre voiture en cas de changement de véhicule ?
Astra GTC Cosmo, 1.9 CDTI 120ch, Gris Pannacotta, Jantes 16" sport, Pack Visibilité, Xénon, Radar de recul

Bluesland

  • Invité
Re : Car-jacking
« Réponse #5 le: 26 novembre 2005 à 20:54:47 »
+1
Ca à l'air vraiment pas mal ce système... Il est garanti combien de temps ?
Je suppose qu'on peut le démonter pour le mettre dans une autre voiture en cas de changement de véhicule ?

La Garantie est de 1 an ; 5 ans pour 50€ de plus.

Evidemment, changement de véhicule possible

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : Car-jacking
« Réponse #6 le: 01 décembre 2005 à 09:26:10 »
Quelqu'un d'entre vous a une protection pour le car-jacking ?
Vous pensez quoi de ça ?

http://www.panthertec.org/F_frame.html?http://www.panthertec.org/F_home.html
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne Billy

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège - Belgique
    • Voir sa galerie
Re : Car-jacking
« Réponse #7 le: 01 décembre 2005 à 12:57:46 »
N'importe quoi ce système. Imagine, tu sors de ta voiture qui est en marche pour par exemple mettre quelque chose dans la boite aux lettres d'un ami. Tu reviens dans ta voiture et elle se met à klaxonner, puis ralentir dans le cas ou tu oublie ton code. Moi ca m'énerverait de devoir remettre le code chaque fois.

Mais puisqu'on parle de ça, apparemment ils arrivent à reprogrammer la voiture pour qu'elle klaxonne, ralentisse, ... C'est qu'il y a surement moyen d'activer le speedlock aussi alors, vous croyez pas ? C'est pas un truc Opel donc peut-etre qu'il écrase le logiciel existant et que dans celui ci on peut activer le speedlock.
Astra Enjoy 1.7 CDTI 100ch - Argent étoile - Climate Comfort Pack

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : Car-jacking
« Réponse #8 le: 01 décembre 2005 à 14:14:15 »

Oui mais y'a un systeme avec le GSM, là c'est toi qui décide de le faire fonctionner ..  Sinon pour le speedlook ta réflection n'est pas bête, ... Faut faire une recherche la dessus !

« Modifié: 01 décembre 2005 à 14:18:27 par astraboy »
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne K-IS79

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Isère
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Car-jacking
« Réponse #9 le: 01 décembre 2005 à 16:35:14 »
Sur ma GTC, c'est pas vraiment anti-carJacking mais plutot antiviol... euh, meme pas antivol... je dirais plus retrouvage de la voiture apres le vol + interpelation de l'individu sil est encore dans la voiture.  :cool2:  :combat3:

http://www.traqueur.fr
Astra H GTC Sport 1.8 noir saphir (Commandée le 27/05/2005 livrée le 15/07/2005)
Options : GPS, chassis sport, contrôle de la pression des pneus, pack visibilité, retro. rab. elect., Phares Bi-Xénon
Modifs :  Calandre Steinmetz - Déssiglée - MagicCar M870AS démarrage à distance (16/03/2010) - Étriers jaunes - SpeedLock - Bluetooth UHP4 - PlastiDip Noir Mat

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Car-jacking
« Réponse #10 le: 01 décembre 2005 à 19:25:18 »
c'est cher  :bizarre1:

une bonne veille solution gratuite, fermez les portes quand vous montez dans votre astra ;)

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne pulpfiction

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 502
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Limoges 87
Re : Car-jacking
« Réponse #11 le: 01 décembre 2005 à 19:34:32 »
c'est cher  :bizarre1:

une bonne veille solution gratuite, fermez les portes quand vous montez dans votre astra ;)
Pour ma part j'utilise cette solution! :cool:
"And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you."

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Car-jacking
« Réponse #12 le: 01 décembre 2005 à 20:19:22 »
d'où langouement pour reactiver ce p###### de Speedlock ?  :colere2:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : Car-jacking
« Réponse #13 le: 01 décembre 2005 à 20:30:55 »
Ha ouai ... Vous ne sortez pas de la voiture quand on vous tamponne l'arrière ?

 :cool2:
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Car-jacking
« Réponse #14 le: 01 décembre 2005 à 20:38:02 »
Ca depends si on est pas trop coincé dans le fond du siege par l'airbag  :moqueur2: :moqueur3:

Sinon, j'ai le reflexe de couper le contact s'il fallait vraiment que je sortes... avant d'avoir regarder les tetes de loubars derrieres moi...

toujours avoir à portée de main une pelle de camping ou un truc bien dur dans ce cas...
 
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 480 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)