A A A A Auteur Sujet: (H) Car-jacking  (Lu 44511 fois)

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Car-jacking
« Réponse #30 le: 27 mai 2006 à 02:15:16 »
attaque a deux, ils sont arrivées en scooter mais je peux même pas te dire d'ou.

tu sais cela se passe très vite.
j'ai eu de la chance, un camion livreur arrivait au feu 15 à 20 secondes après ainsi qu'une ou deux voitures, les personnes des voitures n'ont pas bougés par contre le camionneur, ils étaient deux dans le camion et il y en a un qui est déscendu rapidos avec une barre de fer et les gars ba il se sont barrés vite fait.

j'ai déposé une main courante et 4 heures après j'ai été appelé car il avait été arrêté car ils avaient volé une autre voiture mais ils se sont fait serrer...

Mais en fait c'est la semaine suivante que tu prends peur et que tu dors pas bien, Après tu as l'impression pendant un petit laps de temps d'être suivi sans arrêt et puis cela s'estompe....

En plus j'allais chez le médecin ce jour là et j'étais pas en forme du tout et ma médecin quand elle a pris ma tension elle ma dit couché vous tout de suite et calmé vous, je faisais des bons coté tension....

pfiouuu...  :bizarre1:

heureusement qu'ils sont descendus les mecs du camion...

y a des fois je me dis qu'il vaudrait mieux être armé, au moins on serait tranquille  :bizarre2:


je viens de trouver ca pour l'alarme : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section13/sujet342659.htm
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne ptitoto

  • V.I.P
  • *
  • President
  • Karma: 0
  • Messages: 8592
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Saône
  • Pays: France
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Car-jacking
« Réponse #31 le: 27 mai 2006 à 02:32:05 »
perso, je regarde aussi sur ce genre de système depuis qu'on a essayé un fois de me sortir de force de mon véhicule à un feu

Décidement on est plus en sécurité nul part maintenant.
J'ai une amie qui m'a parlé d'un nouveau truc qui se fait maintenant:

Citer
Ce n'est plus du car-jacking, c'est du
     paper-jacking ! Nouvelle façon de voler une voiture à
     diffuser autour de vous.... Ce message vient d'une personne qui
     travaille à la Macif et qui enregistre ce genre de plainte de plus en
     plus fréquemment.

     Soyez avisés qu'une nouvelle façon de voler une voiture est en
opération:
     Vous marchez dans un parking, déverrouillez votre auto et montez.
     Vous verrouillez toutes les portes, mettez le contact et embrayez
     pour reculer. Soudain vous regardez dans votre rétroviseur pour
     reculer et vous remarquez un morceau de papier collé sur la vitre
     arrière. Vous vous remettez au point mort, (déverrouillez les portes)
     et sortez de votre véhicule pour enlever ce papier qui vous cache a
     vue. Lorsque vous êtes derrière l'auto, c'est là qu'apparaissent les
     voleurs qui sortent d'on ne sait où, sautent dans votre voiture et
     partent! Le moteur tournait (les dames avaient laissé leur sac à main
     dans l'auto) et en plus ils vous passent presque sur le corps
     lorsqu'ils démarrent.
     SOYEZ AVISES QUE CE NOUVEAU STRATAGEME EST DE PLUS EN PLUS UTILISE.

 :o :bizarre1: Halucinant non, on va finir par tous devenir parano, à force ont va devoir se méfier de tout... :twisted:  :twisted:


EDIT MODERATION : HOAX DONC SURTOUT NE PAS REDIFFUSER

« Modifié: 27 mai 2006 à 11:44:59 par marcf78 »
Unique en mon genre!!

Hors ligne treck

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 480
Re : Car-jacking
« Réponse #32 le: 27 mai 2006 à 06:55:53 »
maintenant ils viennent chez toi te voler les clés home jaxking

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Car-jacking
« Réponse #33 le: 27 mai 2006 à 09:48:33 »
Citer
Soudain vous regardez dans votre rétroviseur pour
     reculer et vous remarquez un morceau de papier collé sur la vitre
     arrière.

tu dois le voir en arrivant ça non  :?: :bizarre2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Car-jacking
« Réponse #34 le: 27 mai 2006 à 11:42:34 »
tu dois le voir en arrivant ça non  :?: :bizarre2:
Tu es tombé dans le panneau aussi  :cry:
Je me suis douté du truc et j'ai été vérifier immédiatement : c'est heureusement de la désinformation mais qui pourrait donner de mauvaises idées  :(
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=24411

En général quand un message commence par : "à diffuser autour de vous...." et " Ce message vient d'une personne qui travaille à ..." je file sur Hoaxbuster direct  :cool2:

« Modifié: 27 mai 2006 à 11:48:16 par marcf78 »
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne ptitoto

  • V.I.P
  • *
  • President
  • Karma: 0
  • Messages: 8592
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Saône
  • Pays: France
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Car-jacking
« Réponse #35 le: 27 mai 2006 à 11:49:01 »
Tu es tombé dans le panneau aussi :cry:
Je me suis douté du truc et j'ai été vérifier immédiatement : c'est heureusement de la désinformation mais qui pourrait donner de mauvaises idées :(
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=24411

Oui comme tu dis le problème c'est que ça peut donner de mauvaises idées à certains  :bizarre1:
Unique en mon genre!!

Hors ligne olivier.nkh

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 94 - 77
Re : Car-jacking
« Réponse #36 le: 27 mai 2006 à 17:32:38 »
Perso ma solution antivol / anti-carjacking serait :

- alarme de type beeper zenn / frabalt / easycar (portée max de 2 km !!! )   :cool2: : quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ces alarmes ? Surtout pour l'installation qui n'a pas l'air évidente? Quid du multiplexage? J'ai vu quelques retours sur des 206 de FA mais pas sur des Astra H.
Pensez qu'il y ait un effet pervers de ce type d'alarme? (imaginons que vous vous faites "car-jacké", hop vous attendez un peu et là vous appuyez sur la télécommande pour arréter la voiture. Vous retournez chercher la voiture, sachant que la police ne se déplacera pas..., et là vos agresseurs vous attendent de pied ferme..., et là les conséquences risquent d'être beaucoup plus graves)
- (ou alarme type bloc vol)

- film feuilleté sur les vitres latérales : ça laisse une 30aine de secondes pour filer je crois et c'est utile en cas d'accident (pas de coupures au visage). Pensez-vous que ça protège des coups de feu ?
- antivol mécanique bien voyant pour le côté dissuasif (type bloc volant bien jaune)
- voyant rouge qui clignote, dissuasif pour les amateurs
- le Keyless Go peut aussi être considéré comme un antivol vu que si le conducteur sort de la voiture avec et que l'agresseur démarre en trombe sans s'en rendre compte du système, bah il pourra pas redémarrer s'il coupe le contact.
- le verrouillage mécanique est utile aussi pour une voiture en stationnement.

Et enfin :
- en cas de d'extrême danger, avoir un gun à billes dans la boîte à gant? Est-ce autorisé? Pensez-vous que c'est trop extrême et que ça fait monter dans la surenchère de la violence? Si les voleurs sont armés, il y a un gros risque de se prendre une balle dans le crâne s'ils paniquent....  :cry: ?

En fait, ma grosse crainte est l'attaque armée. On a beau leur dire qu'on leur laisse la voiture, dans le feu de l'action, on risque toujours de se prendre un mauvais coup ou une balle.
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne ptitoto

  • V.I.P
  • *
  • President
  • Karma: 0
  • Messages: 8592
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Saône
  • Pays: France
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Car-jacking
« Réponse #37 le: 27 mai 2006 à 18:11:25 »
Eh bin ça rassure pas tout ça  :bizarre1: on va tous devenir parano :(

Moi déjà quand je roule en ville je ferme ma voiture de l'intérieure pour être tranquille au stop ou aux feux.

Mais bon ce qu'il faut se dire c'est que ça arrive toujours au moment ou l'on s'y attend le moins de + si ils veulent te piquer la voiture, des pros y arriveront toujours quoi que tu fasse. Alors je pense que mettre une alarme ou quoi que se soit c'est bien mais ça ne sera jamais suffisant.  :bizarre2:

Et pis zut aussi quel idée d'avoir une voiture aussi voyante, si on avait tous un vieille Peugeot 104 ça n'arriverait peut-être pas non plus  :lol: :lol:
Unique en mon genre!!

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Car-jacking
« Réponse #38 le: 27 mai 2006 à 21:03:54 »
Perso ma solution antivol / anti-carjacking serait :

- alarme de type beeper zenn / frabalt / easycar (portée max de 2 km !!! )   :cool2: : quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ces alarmes ? Surtout pour l'installation qui n'a pas l'air évidente? Quid du multiplexage? J'ai vu quelques retours sur des 206 de FA mais pas sur des Astra H.
Pensez qu'il y ait un effet pervers de ce type d'alarme? (imaginons que vous vous faites "car-jacké", hop vous attendez un peu et là vous appuyez sur la télécommande pour arréter la voiture. Vous retournez chercher la voiture, sachant que la police ne se déplacera pas..., et là vos agresseurs vous attendent de pied ferme..., et là les conséquences risquent d'être beaucoup plus graves)
- (ou alarme type bloc vol)

- film feuilleté sur les vitres latérales : ça laisse une 30aine de secondes pour filer je crois et c'est utile en cas d'accident (pas de coupures au visage). Pensez-vous que ça protège des coups de feu ?
- antivol mécanique bien voyant pour le côté dissuasif (type bloc volant bien jaune)
- voyant rouge qui clignote, dissuasif pour les amateurs
- le Keyless Go peut aussi être considéré comme un antivol vu que si le conducteur sort de la voiture avec et que l'agresseur démarre en trombe sans s'en rendre compte du système, bah il pourra pas redémarrer s'il coupe le contact.
- le verrouillage mécanique est utile aussi pour une voiture en stationnement.

Et enfin :
- en cas de d'extrême danger, avoir un gun à billes dans la boîte à gant? Est-ce autorisé? Pensez-vous que c'est trop extrême et que ça fait monter dans la surenchère de la violence? Si les voleurs sont armés, il y a un gros risque de se prendre une balle dans le crâne s'ils paniquent....  :cry: ?

En fait, ma grosse crainte est l'attaque armée. On a beau leur dire qu'on leur laisse la voiture, dans le feu de l'action, on risque toujours de se prendre un mauvais coup ou une balle.


tu me sembles vachement parano là !  :o

l'alarme magicar me semble pas mal car si les mecs se barrent avec ta bagnole, tu actives le mode panique (sirène + warning), mais vaut mieux courir en sens inverse --> à ce moment là les mecs ne savent pas où tu es, et eux ils sont obligés d'abandonner la caisse :D

Suivant le coût de la pose, je me laisserai peut-etre tenter ; d'autre part si plusieurs sont intéressés on pourra peut-etre avoir un prix :roll:
Enfin concernant la pose, il y a un partenaire agréé par Frabalt ds le 91, pratique pour les parisiens  :cool5:


Pour le film anti-bris, ca ne protègera pas d'une balle, il faut du verre blindé pour ca... T'as plus qu'à aller chez Labbé !  :cool2:

Sinon le truc que je prendrai ds la voiture, c'est une bombe lacrymo, mais bon, faut avoir le tps de s'en servir...
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne olivier.nkh

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 94 - 77
Re : Car-jacking
« Réponse #39 le: 27 mai 2006 à 22:47:23 »
tu me sembles vachement parano là !  :o

l'alarme magicar me semble pas mal car si les mecs se barrent avec ta bagnole, tu actives le mode panique (sirène + warning), mais vaut mieux courir en sens inverse --> à ce moment là les mecs ne savent pas où tu es, et eux ils sont obligés d'abandonner la caisse :D

Suivant le coût de la pose, je me laisserai peut-etre tenter ; d'autre part si plusieurs sont intéressés on pourra peut-etre avoir un prix :roll:
Enfin concernant la pose, il y a un partenaire agréé par Frabalt ds le 91, pratique pour les parisiens  :cool5:


Pour le film anti-bris, ca ne protègera pas d'une balle, il faut du verre blindé pour ca... T'as plus qu'à aller chez Labbé !  :cool2:

Sinon le truc que je prendrai ds la voiture, c'est une bombe lacrymo, mais bon, faut avoir le tps de s'en servir...

J'ai eu des cas de tentatives de car-jacking dans mon entourage sur le 94 et sur paris, alors ça me fait un peu psychoter, et pas sur des belles GTC.
Je serai bien intéressé par les nouvelles alarmes easycar qui sont sur le site frabalt (meilleure portée de la télécommande). Par contre, j'ai lu beaucoup de posts sur forum auto, et peu d'expériences positives (2-3 forumeurs qui postent souvent) avec une installation sans accroc et fiable. De plus les installations se font soit sur des voitures non multiplexées ou alors sur des 206. Quid de l'astra H? J'ai vu que chez AMS, l'installation était passée de 150 à 250€ (plus cher que l'alarme) car ils auraient éprouvé de nombreuses difficultés avec certains modèles (48h d'immobilisation...)
Ces alarmes sont très attrayantes mais l'installation a l'air d'être assez fastidieuse et au final, on se retrouve à environ 500€, ça devient cher là... Et quid de la fiabilité de ces systèmes dans le temps (si batterie à plat, si télécommande perdue, si ennuis électroniques...). J'ai par contre lu plusieurs avis positifs sur l'alarme Bloc vol dont l'installation est réalisable à domicile par le client (plusieurs personnes sur FA).

ps: pour éviter de surcharger le post de ptitoto, il serait peut-être bien de transférer les messages sur les vols dans un topic approprié... :cool2:
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Car-jacking
« Réponse #40 le: 27 mai 2006 à 23:01:42 »
c'est la zone chez vous ou quoi  :lol:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne olivier.nkh

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 94 - 77
Re : Car-jacking
« Réponse #41 le: 27 mai 2006 à 23:20:37 »
c'est la zone chez vous ou quoi  :lol:

Non c'est juste la région parisienne. Y pas si longtemps que ça, un de mes chefs a été victime d'un home jacking ( bmw série 3) alors qu'il dormait chez lui dans sa maison située en pleine ville.
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Car-jacking
« Réponse #42 le: 27 mai 2006 à 23:23:28 »
et ba  :bizarre1:
je suis content d'être la ou je suis moi en lisant ça  :lol:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Car-jacking
« Réponse #43 le: 27 mai 2006 à 23:32:32 »
J'ai eu des cas de tentatives de car-jacking dans mon entourage sur le 94 et sur paris, alors ça me fait un peu psychoter, et pas sur des belles GTC.
Je serai bien intéressé par les nouvelles alarmes easycar qui sont sur le site frabalt (meilleure portée de la télécommande). Par contre, j'ai lu beaucoup de posts sur forum auto, et peu d'expériences positives (2-3 forumeurs qui postent souvent) avec une installation sans accroc et fiable. De plus les installations se font soit sur des voitures non multiplexées ou alors sur des 206. Quid de l'astra H? J'ai vu que chez AMS, l'installation était passée de 150 à 250€ (plus cher que l'alarme) car ils auraient éprouvé de nombreuses difficultés avec certains modèles (48h d'immobilisation...)
Ces alarmes sont très attrayantes mais l'installation a l'air d'être assez fastidieuse et au final, on se retrouve à environ 500€, ça devient cher là... Et quid de la fiabilité de ces systèmes dans le temps (si batterie à plat, si télécommande perdue, si ennuis électroniques...). J'ai par contre lu plusieurs avis positifs sur l'alarme Bloc vol dont l'installation est réalisable à domicile par le client (plusieurs personnes sur FA).

ps: pour éviter de surcharger le post de ptitoto, il serait peut-être bien de transférer les messages sur les vols dans un topic approprié... :cool2:

arsouye a fait mettre une beeper z5, mais en fait les magicar sont les memes modèles que beeper, mais rebadgés et moins chers :D

Blocvol me parait plutôt bien également, et plus simple car pas de télécommande, et l'essentiel est là, en cas de vol, ca coupe tout seul  :cool4: : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section13/sujet118127.htm

Sinon je pense qu'il faudrait déplacer un bon bloc ici : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,40.60.html  :cool2:

Décidément, le topic de ptitoto arrete pas de partir en HS, après les xénons, voilà les alarmes ! :lol:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Car-jacking
« Réponse #44 le: 27 mai 2006 à 23:44:48 »
Sinon je pense qu'il faudrait déplacer un bon bloc ici : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,40.60.html  :cool2:

Décidément, le topic de ptitoto arrete pas de partir en HS, après les xénons, voilà les alarmes ! :lol:
Heu j'ai trouvé et regroupé des sujets sur le car-jacking  :wink: Ca te va aussi ou je continue encore avec celui que tu proposes ?
Oui Ptitoto contribue à l'enrichissement de nombreuses rubriques  :joyeux2:
Rappel : il n'y a pas de HS dans le topic  d'un membre mais quand c'est intéressant autant alimenter la rubrique dédiée
Sinon je dirais comme David91 par ailleurs : il ne faut pas en faire trop quand ça arrive, mieux vaut faire jouer l'assurance que risquer un mauvais coup
Ca rend parano votre sujet, ce soir en rentrant dans ma voiture dans un parking j'ai vu des gens passer derrière et alors j'ai tout de suite verrouillé les portières  :wink:

« Modifié: 28 mai 2006 à 00:11:49 par marcf78 »
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 619 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.