Pourquoi ne change t-il pas pour deux plus gros plutôt que un ?
Pour un diesel, je pense pas que cela servirait ? (1.3l 90ch) Mais par exemple pour ceux qui ont des moteur essences comme les OPC ?
Quel est donc la différence entre un Turbo, Twinturbo et biturbo ?
Parce que c'est plus compliqué que ça, le flux d'air et de gaz serait trop important, il y a d'autres contraintes ...
Je confirme oublie cette idée pour ton 1.3 ... Pour les diesel sa sert quand même, suffit de voir le 2.0 CDTI d'Opel ... Pour ce qui est des OPC, tu pourrais très bien monter un twin turbo mais a quoi sa servirait? Je veux dire y a des KKK K06 qui sortent 380 cv et tu peux passer à plus gros si besoin (Loba, Garett ... ) !!! Sans compter que pour greffer un twin turbo faudrait encore une carto qui marche, modifier l'échappement et l'admission, oulala non je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une telle modif ...

Un turbo c'est lorsqu'il y a un escargot simple (comme les OPC, comme ton CDTI)
Un bi-turbo c'est lorsque tu as 2 turbo qui fonctionnent en parallèle (en même temps donc) et qui ont chacun leurs bancs de cylindres, souvent sur des V6 ou V8 même si certains rare 4 cylindres l'ont adopté...
Le Twin turbo c'est 2 turbo qui tourne en séquentielle, par exemple un petit a bas régime, et un grand a haut régime