A A A A Auteur Sujet: (H) Filtres à particules  (Lu 29228 fois)

Hors ligne bltmie

  • Muay ThaÎ - Nak Muay Gym Charmeil
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1321
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bellerive sur Allier (ALLIER - 03)
(H) Filtres à particules
« le: 15 janvier 2005 à 07:49:21 »
Le filtre à particules doit être monté de série sur les versions 1.9 120 et 150 cv, mais suite à un retard de livraison, les véhicules qui sortent en ce moment n'en sont pas équipés (du moins à 99% dixit un copain qui travaille chez Opel) alors qu'ils devraient l'être (pour savoir si voiture en est équipé, il faut se repporter au n° de série).
Bien entendu Opel se garde bien de le faire savoir aux acheteurs...
A votre avis quel est la marche à suivre pour leur faire comprendre que même si : "les photos sont contractuelles !", le produit livré n'est pas conforme au produit acheté.... c'est quand même de l'arnaque !  :colere5:

« Modifié: 07 août 2009 à 23:24:57 par Devilsilver »
1.9 120 cv - Cosmo
Gris lunaire - Peinture métal - CD 30 mp3...
UN PUR REGAL...

Hors ligne bltmie

  • Muay ThaÎ - Nak Muay Gym Charmeil
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1321
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bellerive sur Allier (ALLIER - 03)
Re: Filtres à particules
« Réponse #1 le: 15 janvier 2005 à 07:51:35 »
Citation de: bltmie
... "les photos sont contractuelles ....


 :oops:  les photos NE sont PAS contractuelles  :cool2:
1.9 120 cv - Cosmo
Gris lunaire - Peinture métal - CD 30 mp3...
UN PUR REGAL...

Hors ligne thenorth

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 542
  • Localisation: PACA
Filtres à particules
« Réponse #2 le: 15 janvier 2005 à 10:38:46 »
Si la brochure indique que le Fap est de série sur ces models sans que le commercial te prévienne  :colere3: , tu peux négocier une remise, des équipements en supplément...et le dénoncer ..

Seat a fait la même erreur sur leur altéa et les clients ont eu un bon de réduction je crois..
Astra cosmo 1.7 CDTI 100 noir saphir (Cd MP3, pack visibilité, JA Sport 16"..)

CECI EST UN FORUM.....NON UN PORTABLE.
OUI AU LANGAGE HUMAIN, NON AU LANGAGE SMS

Hors ligne bltmie

  • Muay ThaÎ - Nak Muay Gym Charmeil
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1321
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bellerive sur Allier (ALLIER - 03)
Filtres à particules
« Réponse #3 le: 15 janvier 2005 à 13:23:51 »
OK, merci.
1.9 120 cv - Cosmo
Gris lunaire - Peinture métal - CD 30 mp3...
UN PUR REGAL...

Hors ligne Bouboune

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 96
Filtres à particules
« Réponse #4 le: 15 janvier 2005 à 19:02:12 »
Entre nous : le FAP est une usine à gaz pas encore très bien maîtrisée par les constructeurs. Donc si vous n'en avez pas, c'est un plus pour la fiabilité !
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement (Bouddha).

Hors ligne Arsouye

  • Voiture
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1317
  • Localisation: Paris
    • Voir sa galerie
Filtres à particules
« Réponse #5 le: 15 janvier 2005 à 21:19:44 »
Il devrait au moins le dire s'il y est ou pas!!!
Question de relation car la confiance doit se gagner, alors comment faire confiance à quelqu'un qui vous ment dès le début :(
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

Hors ligne akta

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Localisation: strasbourg
Filtres à particules
« Réponse #6 le: 15 janvier 2005 à 23:44:50 »
Selon  mon concessionnaire il y a un rupture sur les FAP, donc il n'est meme plus possible de commander avec FAP. Moi j'ai commandé début Décembre sans FAP avec une moins value de 200 euros.
Collaborteur GM
Janvier 2005 cosmo 1.9 cdti 120 noire, 
Juillet 2005  GTC sport 1.9 cdti 120 panacotta
Bientot Janvier 2006 GTC sport 1.9 cdti 120 gris lunaire

Hors ligne Bouboune

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 96
Filtres à particules
« Réponse #7 le: 16 janvier 2005 à 00:11:44 »
Citation de: akta
Moi j'ai commandé début Décembre sans FAP avec une moins value de 200 euros.
Et bien ça c'est une belle opération, où tout le monde est gagnant (se débarasser du FAP = pas de problème d'Après-Vente pour Opel, et pas de mauvaise surprise pour le client)
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement (Bouddha).

Hors ligne poulif

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 72
  • Localisation: Nantes
Filtres à particules
« Réponse #8 le: 16 janvier 2005 à 10:28:09 »
Citation de: Bouboune
Citation de: akta
Moi j'ai commandé début Décembre sans FAP avec une moins value de 200 euros.
Et bien ça c'est une belle opération, où tout le monde est gagnant (se débarasser du FAP = pas de problème d'Après-Vente pour Opel, et pas de mauvaise surprise pour le client)


Et pour les poumons des gens, on s'en fout ?
Meriva CDTI

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Filtres à particules
« Réponse #9 le: 16 janvier 2005 à 10:52:05 »
Citation de: poulif
Citation de: Bouboune
Citation de: akta
Moi j'ai commandé début Décembre sans FAP avec une moins value de 200 euros.
Et bien ça c'est une belle opération, où tout le monde est gagnant (se débarasser du FAP = pas de problème d'Après-Vente pour Opel, et pas de mauvaise surprise pour le client)


Et pour les poumons des gens, on s'en fout ?



Il faudrai d'abord enlever du parc auto francais les vieux diesels  :cool2:
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne Bouboune

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 96
Filtres à particules
« Réponse #10 le: 16 janvier 2005 à 11:10:46 »
Citation de: poulif
Et pour les poumons des gens, on s'en fout ?

Non on ne s'en fout pas : les dernières normes sans FAP sont déjà un progrès ENORME pour la santé, et nos petits poumons le reconnaissent. Le mieux serait de mettre à la casse les vieux diesels fumant de 20 ans, qui polluent 100 fois plus qu'une voiture moderne sans FAP. Là on respirerait déjà beaucoup mieux :mrgreen:

Et puis de toute façon il ne faut pas se leurrer : une voiture reste polluante, même avec FAP : le CO2, le CO et les NOx sont toujours là :colere7:

D'ailleurs le FAP ne retient rien : il permet de rebruler les particules trop grosses, pour en faire des plus petites invisibles à l'oeil. Mais le plus comique pour nos petits poumons, c'est que plus les particules sont petites, et plus elles se mettent au fond de nos alvéoles pulmonaires, sans aucune chance d'en ressortir ! Donc le bénéfice du FAP pour notre santé à long terme, c'est un peu comme les OGM si tu vois ce que je veux dire  :cool2:
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement (Bouddha).

Hors ligne bltmie

  • Muay ThaÎ - Nak Muay Gym Charmeil
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1321
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bellerive sur Allier (ALLIER - 03)
Filtres à particules
« Réponse #11 le: 16 janvier 2005 à 11:53:16 »
Citation de: Arsouye
....Question de relation car la confiance doit se gagner, alors comment faire confiance à quelqu'un qui vous ment dès le début :(


C'est hors sujet... mais je crois que ça s'appelle le mariage  :cool2:
Non mais au vue de vos posts, je vais aller réclamer 200 €, fianalement cette voiture comme à ne pas me revenir trop cher !!  :cool2:
1.9 120 cv - Cosmo
Gris lunaire - Peinture métal - CD 30 mp3...
UN PUR REGAL...

Hors ligne poulif

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 72
  • Localisation: Nantes
Filtres à particules
« Réponse #12 le: 16 janvier 2005 à 22:02:13 »
Citation de: Bouboune
Citation de: poulif
Et pour les poumons des gens, on s'en fout ?

Non on ne s'en fout pas : les dernières normes sans FAP sont déjà un progrès ENORME pour la santé, et nos petits poumons le reconnaissent. Le mieux serait de mettre à la casse les vieux diesels fumant de 20 ans, qui polluent 100 fois plus qu'une voiture moderne sans FAP. Là on respirerait déjà beaucoup mieux :mrgreen:

Et puis de toute façon il ne faut pas se leurrer : une voiture reste polluante, même avec FAP : le CO2, le CO et les NOx sont toujours là :colere7:

D'ailleurs le FAP ne retient rien : il permet de rebruler les particules trop grosses, pour en faire des plus petites invisibles à l'oeil. Mais le plus comique pour nos petits poumons, c'est que plus les particules sont petites, et plus elles se mettent au fond de nos alvéoles pulmonaires, sans aucune chance d'en ressortir ! Donc le bénéfice du FAP pour notre santé à long terme, c'est un peu comme les OGM si tu vois ce que je veux dire  :cool2:


Je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Le FAP apporte un gain énorme de dépollution non négligeable par rapport à l'essence. Si aujourd'hui on a encore le droit d'acheter des véhicules qui roulent au pétrole, la moindre des choses c'est quand même de ne pas cracher sur le progrès environnemental. Mais je conçois que l'avenir est ailleurs, et je m'en réjouis.

Stylewon -> "enlever" les vieux diesel, ca veut dire les remplacer par des neufs. Et les neufs, ça serait pas du luxe qu'ils aient un FAP. Donc ça ne change rien au problème  :roll:
Meriva CDTI

Hors ligne Arsouye

  • Voiture
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1317
  • Localisation: Paris
    • Voir sa galerie
Filtres à particules
« Réponse #13 le: 16 janvier 2005 à 22:13:18 »
Savez vous pourquoi sur les 1.7 y a pas de FAP?
En tout cas avec nous Opel risque de perdre (encore) de l'argent
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

Hors ligne Bouboune

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 96
Filtres à particules
« Réponse #14 le: 17 janvier 2005 à 08:53:46 »
Citation de: poulif
Le FAP apporte un gain énorme de dépollution non négligeable par rapport à l'essence.

Je ne vois pas trop où tu veux en venir : les moteurs fonctionnant à l'essence ou au gazoil sont tous les 2 polluants, et aujourd'hui il n'y a pas de hierarchie possible entre les 2 carburants car les polluants émis sont différents (surout particules et NOx en diesel, surtout CO2 et HC en essence). Et je peux même brouiller les pistes en disant que les moteurs essence à injection directe pourront émettre des particules !
Là où tu as raison c'est que le Diesel a beaucoup progressé en dépollution ces dernières années comparé à l'essence, mais ce n'est pas un miracle : c'est parce que les normes Euro de dépollution ont été sévérisées et ça va continuer dans les années à venir.

Citation de: poulif
la moindre des choses c'est quand même de ne pas cracher sur le progrès environnemental

Personne ne crache sur le progrès environnemental, et surtout pas moi car c'est mon gagne-pain. Je dis simplement que le FAP actuel n'est pas forcément la panacée, et il ne faut pas s'inquiéter que les voitures modernes n'en soient pas encore toutes équipées.
De toute façon les constructeurs doivent respecter les normes Euro, et sachant qu'elles se sévérisent environ tous les 4 ans (et en général les seuils sont divisés par 2 à chaque fois!), tu peux être tranquille sur le progrès environnemental : c'est une OBLIGATION pour les constructeurs. Après si le FAP est nécessaire pour passer la norme -> on l'aura, et s'il n'est pas nécessaire (c'est le cas aujourd'hui) -> moi je dis il vaut mieux attendre d'avoir un peu de recul.

Citation de: poulif
"enlever" les vieux diesel, ca veut dire les remplacer par des neufs. Et les neufs, ça serait pas du luxe qu'ils aient un FAP. Donc ça ne change rien au problème

Donc là nous ne sommes pas d'accord... Encore une fois, il faut avant tout renouveler le parc actuel, car on aura beau diviser par 2 ou 4 les polluants des voitures modernes, si tu laisses circuler les vieilles chaudières fumantes, mathématiquement le bilan est moins bon.
Donc mon scenario préféré c'est :
1. on met à la casse tous les vieux mazouts et on les remplace par des moteurs (même sans FAP)
2. on introduit progressivement les nouvelles technologies de dépollution qaund elles sont rodées (FAP, Plasma, etc...) au gré du renouvellement naturel du parc.
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement (Bouddha).

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 563 user Robots: 2 user Caché: 1 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)