A A A A Auteur Sujet: (H) Filtres à particules  (Lu 29225 fois)

Hors ligne poulif

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 72
  • Localisation: Nantes
Filtres à particules
« Réponse #15 le: 17 janvier 2005 à 09:41:40 »
Ok bouboune, merci pour toutes ces informations.

Concernant la différence diesel/essence je parlais justement des particules, puisque c'est le sujet, et ce n'est pas le moins grave des polluants, loin de là. Je trouve d'ailleurs surprenant que tu trouves les diesels d'aujourd'hui si propres qu'on peut à la rigueur les laisser cracher des particules cancérigènes.
Car les normes sont ce qu'elles sont, si il n'y avait que moi, y'a longtemps que TOUS les moteurs à pétrole seraient parties à la benne. Elles semblent peut être sévères, mais certainement pas sans influence des lobbys.

Et pour éliminer les poubelles roulantes, déjà je ne vois pas comment s'y prendre, et ensuite le parc d'aujourd'hui est loin d'être la panacée en terme d'environnement, donc ca ne changerait pas grand chose.
Meriva CDTI

Hors ligne Bouboune

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 96
Filtres à particules
« Réponse #16 le: 17 janvier 2005 à 13:40:51 »
Citation de: poulif
Je trouve d'ailleurs surprenant que tu trouves les diesels d'aujourd'hui si propres qu'on peut à la rigueur les laisser cracher des particules cancérigènes.

Je ne crois pas avoir dit ça... les particules sont un fléau, le FAP est une réponse, mais il n'est pas maîtrisé. C'est tout. Et en parallèle de ça, les voitures sans FAP respectant la norme Euro 4 sont d'un niveau "acceptable" en particules, si on peut s'exprimer ainsi.

Citation de: poulif
Car les normes sont ce qu'elles sont, si il n'y avait que moi, y'a longtemps que TOUS les moteurs à pétrole seraient parties à la benne. Elles semblent peut être sévères, mais certainement pas sans influence des lobbys.

Donc s'il n'y avait que toi, on roulerait tous à vélo...
Et pour les normes, il y a bien sûr des lobbies, mais il faut quand même reconnaître que le système actuel a fait ses preuves et que l'industrie automobile a pris conscience du problème et a relevé le défi.
On ne peut en dire autant des pétroliers qui rechignent à rendre les carburants plus propres, alors que c'est un élément clé pour dépolluer les moteurs. Pour info, si l'injection directe d'essence n'a pas (encore) marché en France, c'est notamment parce qu'il y avait trop de soufre dans le carburant pour pouvoir dépolluer les gazs d'échappement en combustion "pauvre". Mais bon là je m'égare.
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement (Bouddha).

Hors ligne Olivier

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 351
Filtres à particules
« Réponse #17 le: 17 janvier 2005 à 17:07:22 »
Par contre j'aimerais confirmation: il me semble avoir lu dans les caractéristiques de la cosmo 150cv diesel que le FAP était sans entretien. Cela me semble bizarre vu que Peugeot, qui est un des pionniers en la matière, a des FAP de 2ème génération qui s'entretiennent maintenant tous les 120000 km (au lieu de 80000 km avant).
Astra cdti 150 cv cosmo 5p
noir saphir+mp3+chassis sport
+ roue de secours normale

Hors ligne Bouboune

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 96
Filtres à particules
« Réponse #18 le: 17 janvier 2005 à 17:54:21 »
Citation de: Olivier
Par contre j'aimerais confirmation: il me semble avoir lu dans les caractéristiques de la cosmo 150cv diesel que le FAP était sans entretien. Cela me semble bizarre vu que Peugeot, qui est un des pionniers en la matière, a des FAP de 2ème génération qui s'entretiennent maintenant tous les 120000 km (au lieu de 80000 km avant).

A mon avis la réponse c'est que c'est un "sans entretien" comme pour les batteries : tant que ça marche...ça marche, et le jour où il y a un problème, on change la pièce  :cry:
La bonne question à poser à Opel c'est : quelle est la durée de vie estimée de ce FAP ?
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement (Bouddha).

Hors ligne bltmie

  • Muay ThaÎ - Nak Muay Gym Charmeil
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1321
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bellerive sur Allier (ALLIER - 03)
Filtres à particules
« Réponse #19 le: 17 janvier 2005 à 18:05:24 »
Pourtant, a priori, le FAP est fait pour la durée de vie de la voiture (véridique)... maintenant reste  plus qu'à défénir qu'elle est la durée de vie d'une Astra !  :cool2:
1.9 120 cv - Cosmo
Gris lunaire - Peinture métal - CD 30 mp3...
UN PUR REGAL...

Hors ligne schumi84f1

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2864
  • Sexe: Homme
  • Localisation: APT (84)
  • Pays: France
  • 2 Fast 4 U
    • www.carsmaniac.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Filtres à particules
« Réponse #20 le: 17 janvier 2005 à 19:50:39 »
1-2 ans après on en rachète une neuve  :cool5:
4ème Opel : Astra Bertone 2.2 16V Noir Saphir
3ème Opel : Zafira 1.8 16V Design Edition Bleu Nuit
2ème Opel : Astra 2.2 DTi 16V Sport Noir Saphir
1ère Opel : Astra 2.2 DTi 16V Fashion Gris Eclair


ex-The Moderator ™

à la mémoire de Biloude62

Hors ligne akta

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Localisation: strasbourg
Filtres à particules
« Réponse #21 le: 17 janvier 2005 à 21:34:50 »
Peugeot était effectivement le pionneer en terme de FAP, mais avec un entretien. Visiblement ce dernier ne devait pas etre au point car ils l'ont retiré..

Je suis  d'avis avec bouboune,  OK pour le FAP mais à condition que cela n'allonge pas encore plus la liste des emmerdes dèja assez grande sur les voitures actuelles.

Maitentant  moi aussi je reve d'une voiture silencieuse et non polluante..
Collaborteur GM
Janvier 2005 cosmo 1.9 cdti 120 noire, 
Juillet 2005  GTC sport 1.9 cdti 120 panacotta
Bientot Janvier 2006 GTC sport 1.9 cdti 120 gris lunaire

Hors ligne schumi84f1

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2864
  • Sexe: Homme
  • Localisation: APT (84)
  • Pays: France
  • 2 Fast 4 U
    • www.carsmaniac.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Filtres à particules
« Réponse #22 le: 18 janvier 2005 à 08:18:04 »
Citation de: akta
Peugeot était effectivement le pionneer .


 :bizarre1:  on dit pas plutot pionnier  :cool5:
4ème Opel : Astra Bertone 2.2 16V Noir Saphir
3ème Opel : Zafira 1.8 16V Design Edition Bleu Nuit
2ème Opel : Astra 2.2 DTi 16V Sport Noir Saphir
1ère Opel : Astra 2.2 DTi 16V Fashion Gris Eclair


ex-The Moderator ™

à la mémoire de Biloude62

Hors ligne fauser

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 15
Filtres à particules
« Réponse #23 le: 18 janvier 2005 à 09:19:43 »
quelqu'un peut-il me dire comment savoir si mon vehicule est pourvu du fap ou pas n° de serie ou controle visuel
astra break 1.9 120 gris lunaire Cosmo pack visibilite toit ouvrant CDC40

Hors ligne Bouboune

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 96
Filtres à particules
« Réponse #24 le: 18 janvier 2005 à 12:57:50 »
Citation de: akta
Je suis  d'avis avec bouboune,  OK pour le FAP mais à condition que cela n'allonge pas encore plus la liste des emmerdes dèja assez grande sur les voitures actuelles.

C'est marrant, nous qui travaillons dans l'automobile, nous sommes les plus pessimistes sur la fiabilité  :(
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement (Bouddha).

Hors ligne hawkem

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 331
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mont de Marsan (40) - St Junien (87)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Filtres à particules
« Réponse #25 le: 18 janvier 2005 à 13:53:53 »
:cool2:
Est ce qu'il ya moyen de savoir si le FAP est monté sur le véhicule que l'on a ou que l'on va acheter ( n° série, indice forme du pot ...).

Apparement ce système à l'air fiable, et puis si c'est pour payer moinns de taxe autant l'avoir non ? :cool2:
Astra 1.9 CDTi Cosmo argent étoile + 17" Sport  + CDC 40 + Pack visibilité + Radar recul !

Hors ligne bltmie

  • Muay ThaÎ - Nak Muay Gym Charmeil
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1321
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bellerive sur Allier (ALLIER - 03)
Filtres à particules
« Réponse #26 le: 18 janvier 2005 à 18:46:29 »
Citation de: fauser
quelqu'un peut-il me dire comment savoir si mon vehicule est pourvu du fap ou pas n° de serie ou controle visuel


D'après mon copain des chez opel (oui à force de téléphoner, de m'y rendre, de râler, tout ça, tout ça ben des liens nouveaux naissent !! :cool2: ) les concessions ont une liste de numéros de série qui correspondrait à des voitures ayant  le FAP..... a priori à peine plus d' 1%... alors vous êtes dedans vous ????  :cool4:
1.9 120 cv - Cosmo
Gris lunaire - Peinture métal - CD 30 mp3...
UN PUR REGAL...

Hors ligne hawkem

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 331
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mont de Marsan (40) - St Junien (87)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Filtres à particules
« Réponse #27 le: 19 janvier 2005 à 10:45:46 »
Donc si on yombe sur un vendeur véreux  :cool2:  qui ne nous dit pas qu'il n'y a pas le FAP, on risque de se faire avoir  :colere3:

Partons donc du principe qu'il ny a pas le filtre  :roll:
Astra 1.9 CDTi Cosmo argent étoile + 17" Sport  + CDC 40 + Pack visibilité + Radar recul !

Hors ligne bltmie

  • Muay ThaÎ - Nak Muay Gym Charmeil
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1321
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bellerive sur Allier (ALLIER - 03)
Filtres à particules
« Réponse #28 le: 20 janvier 2005 à 18:49:36 »
Dernières nouvelles du FAP, je suis monté voir mon copain pour l'immatriculation définitive... avec un grand sourire, il me dit que je suis dans le 1% qui possède ce "truc", MAIS (oui car si j'ai quelque chose qui n'est pas normal que j'ai... 1% c'est pas normal que j'ai !!!... il y a toujours un MAIS), celui-ci ne fonctionnerait pas correctement. Ca abimerait le catalytique, donc Opel rappellerait ceux et celles (miss folwer !!!) qui en seraient pourvu...  :roll:
A suivre...  :colere2:
1.9 120 cv - Cosmo
Gris lunaire - Peinture métal - CD 30 mp3...
UN PUR REGAL...

Hors ligne hawkem

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 331
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mont de Marsan (40) - St Junien (87)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Filtres à particules
« Réponse #29 le: 21 janvier 2005 à 09:20:48 »
Alors il vaut mieux faire partie des 99% malchanceux mais heureux que des 1% élus dans la M...  :colere3:

Apparement Opel n'est pas le seul avec ce genre de problèm. Chez Peugeot le manque de pièce aurait conduit la direction à n'équiper que certains modèles.
 :|  Une question se pose : Est -e que chez peugeot le filtre fonctionne correctement  :colere1:
Astra 1.9 CDTi Cosmo argent étoile + 17" Sport  + CDC 40 + Pack visibilité + Radar recul !

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 175 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)