A A A A Auteur Sujet: (H) Astra GTC rime t 'elle avec bébé ?  (Lu 26558 fois)

Hors ligne Marcus69

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BRETAGNE
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
(H) Astra GTC rime t 'elle avec bébé ?
« le: 16 mai 2006 à 20:56:17 »
Bonjour, voilà je ne suis pas encore propriétaire de cette merveilleuse voiture mais, j’ai une question à vous soumettre vous possesseurs de cette voiture.
Actuellement ma compagne et moi avons littéralement été séduits par la GTC (que nous devrions acheter d’occasion en septembre), mais voila une question sommes toute simple mais importante pour pas nous faire du mal (avoir cette voiture puis devoir s’en séparer). Est il concevable, à votre avis, d’avoir une bébé dans ce véhicule, sachant que les places arrières sont relativement accessible pour moi (1,86m). Ma compagne serra souvent seule à utiliser ce véhicule donc place avant souvent disponible pour siège auto.

Le modèle convoité serra une GTC cosmo 120ch noir ou gris éclair avec pack assistance et jante 16’’ si possible (je sais je serrais mieux servit en achetant neuf…mais je préfère attendre une p’tite décote de 1an   :cool2:)

« Modifié: 03 juillet 2009 à 10:35:01 par magic »
GTC 1.8L cosmo panacotta, mp3, JA 16''dynamic, radar de recul, clim full auto et tous ce qui va avec la cosmo...

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : Astra GTC rime t 'elle avec bébé???
« Réponse #1 le: 16 mai 2006 à 21:17:59 »
Hello ! Bienvenu Marcus
Ma femme et moi avons aussi craqué pour le GTC alors que nous étions partie pour acheter le break. Nous avons un enfant de 19 mois et ça ne pose pas de problème du tout ! C'est aussi facile qu'avec la 5 portes.

Par contre attention, il n'est pas possible de mettre un siège bébé à l'avant à cause de l'airbag non déconnectable, il sera obligatoirement à l'arrière. Et c'est valable pour toute la gamme ...



.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne Marcus69

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BRETAGNE
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Astra GTC rime t 'elle avec bébé???
« Réponse #2 le: 16 mai 2006 à 21:21:46 »
merci de t'as réponse, par contre le vendeur qui nous a fait la super promo de la GTC ne nous a jamais parlé de l'airbag non déconnectable. Mais si tu dit que c'est facile de mettre à l'arrière alors cela ne devra pas poser de problèmes.
VIVEMENT la rentré....
GTC 1.8L cosmo panacotta, mp3, JA 16''dynamic, radar de recul, clim full auto et tous ce qui va avec la cosmo...

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : Astra GTC rime t 'elle avec bébé???
« Réponse #3 le: 16 mai 2006 à 21:24:18 »
Ha ben il a du oublier, c'est un peu fort quand même ! Dis lui, ça lui servira pour le prochain acheteur et surtout au bébé ...
Sinon oui, très facile à l'arrière, tu as même la possibilité de mettre un siège Isofix.
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra GTC rime t 'elle avec bébé???
« Réponse #4 le: 16 mai 2006 à 21:27:43 »
Par contre attention, il n'est pas possible de mettre un siège bébé à l'avant à cause de l'airbag non déconnectable, il sera obligatoirement à l'arrière. Et c'est valable pour toute la gamme ...

sisi, il faut aussi un siège chez Opel, car dans le système qui vient se clipser dans la ceinture, à l'avant, il y a un transpondeur qui désactive éléctroniquement l'airbag passager tant que le siege est là..

Mais comme c'est du Opel ca doit être plus chère...

Ne peut on pas demander de désactiver (temporairement) l'airbag avant si personne ne monte en passager ormis le bébé, avec le TECH2, en passant par le garage ?
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : Astra GTC rime t 'elle avec bébé???
« Réponse #5 le: 16 mai 2006 à 21:30:58 »
ben j'en avait parlé de ce siège chez Opel, et ils m'ont répondu que ça n'existait pas ... A vérifier donc.
Et avec le TECH 2, je sais pas.
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra GTC rime t 'elle avec bébé???
« Réponse #6 le: 16 mai 2006 à 22:19:55 »
deconinck qui a vendu la sienne il n'y a pas longtemps disait que c'était plus simple de placer le siège BB dans une 5 portes qu'à l'arrière de la gtc   :roll:

mais pas infaisable non plus ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra GTC rime t 'elle avec bébé???
« Réponse #7 le: 16 mai 2006 à 22:49:55 »
ben j'en avait parlé de ce siège chez Opel, et ils m'ont répondu que ça n'existait pas ... A vérifier donc.
Et avec le TECH 2, je sais pas.

j'essaierais de me faire confirmer dès que je peux.

En attendant, ils en parlent peut etre dans le manuel ? (c'est peut etre là que je l'ai vu)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne diox1

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique - Mons
Re : Astra GTC rime t 'elle avec bébé ?
« Réponse #8 le: 17 mai 2006 à 09:09:26 »
Bin pour ma part, j'ai une GTC acquise en mai 2005, à l'arrière, j'ai une petite fille de 6ans sur un rehausseur et depuis trois semaines un landeau à côté pour son petit frère  :joyeux2: :joyeux2: Et oui à nouveau papa depuis le 24/04/2006  :joyeux2: et je ne suis pas prêt à me séparer de ma GTC  :cool2:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne SOBERIC

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MARSEILLE
  • Pays: France
Re : Astra GTC rime t 'elle avec bébé ?
« Réponse #9 le: 17 mai 2006 à 09:32:20 »
Salut. désolé pour l'absence qui fut longue.
Je suis moi aussi papa d'une petite fille de 4 ans et je n'ai jamais eu de problème aussi pour placer le siège auto que de partir en congès.
Je réside en région parisienne pour le boulot mais je pars en vaccances dans le sud est de la france durant tout aout et bien nous ne manquons pas de place.
Certes je ne me charge pas de la poussette en général je la loue ou on m'en prête une.
Sinon un mois de congès je vous laisse imaginer le volume de chargement pour une famille de trois personnes dont un enfant.
Cependant il est vrai que durant les vaccances de Noël la voiture et pleine à craquer il y en a jusque sur la banquette arriere a coté de notre fille, mais cela est du au nombre assez volumineux de cadeaux.
Sinon et pour finir, la GTC est une formidable voiture maglrès les petits troubles mécaniques rencontrés (couroie, volant qui font du bruit mais qui sont après vite réparable, un vrai désagrément s'est la buée dans les optiques), si s'est pour une utilisation quotidienne avec un enfant cela ne pose aucun problème le coffre est aussi grand que la version cinq porte. Pour le siège auto il s'installe facilement et le trois porte apporte une sécurité supplémentaire étant donné qu'il n'y a aucun risque que l'enfant ne puisse ouvrir les portières ou bien les vitres.
Voila mon point de vu.
Signé un heureux possesseur de GTC et papa d'une merveilleuse petite fille pardon princesse.
Un dernier point le chargement pour les congès ou week end prolongés sera facilement surmonté avec l'ajout d'un coffre de toit.
Astra GTC 1.9 cdti 150 ch, gris panacotta, jante 18" (5 branches), rétros rabattables, radar de recul, pack visibilité, pack hiver, bi-xenon, GPS Navi70.

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : Astra GTC rime t 'elle avec bébé ?
« Réponse #10 le: 17 mai 2006 à 09:34:00 »
Félicitation Diox ! Oui il n'y a aucuns soucis à mettre nos amours à l'arrière ! Ils y sont en sécurité ...
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra GTC rime t 'elle avec bébé ?
« Réponse #11 le: 17 mai 2006 à 09:50:12 »
Pour le siège auto il s'installe facilement et le trois porte apporte une sécurité supplémentaire étant donné qu'il n'y a aucun risque que l'enfant ne puisse ouvrir les portières ou bien les vitres.

Sur une berline, tu peux bloquer l'ouverture des portes et des fenetres arriere  :wink:

Hors ligne SOBERIC

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MARSEILLE
  • Pays: France
Re : Astra GTC rime t 'elle avec bébé ?
« Réponse #12 le: 17 mai 2006 à 09:57:06 »
Je suis tout a fait d'accord avec toi mais un oublie est si vite arrivée.
Si tu mets un adulte a l'arrière tu déverrouille les vitres, c'est vrai que pour la sécurité enfant d'ouverture des porte celle-ci peut être permanente.
Cependant les vitres elle non il faut penser à reverrouiller les vitres et c'est la le danger.
Astra GTC 1.9 cdti 150 ch, gris panacotta, jante 18" (5 branches), rétros rabattables, radar de recul, pack visibilité, pack hiver, bi-xenon, GPS Navi70.

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra GTC rime t 'elle avec bébé ?
« Réponse #13 le: 17 mai 2006 à 09:59:58 »
Bienvenue Marcus69 !
Il y a une légère différence de voulume entre le coffre de la GTC et celui de la 5 portes : pour te donner une idée, voici les dimensions en mm pour comparer:
Astra GTCAstra 5P
Longueur819-1522819-1530
largeur944944
hauteur772820

Ce qui donne un volume en litre avec une roue galette de 302-1032 litres pour la GTC contre 350-1300 litres pour la berline. Mais franchement 5 cm de moins en hauteur pour le coffre de la GTC ça ne se voit pas.
Et ça vaut le coup de craquer  :wink:
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : Astra GTC rime t 'elle avec bébé ?
« Réponse #14 le: 17 mai 2006 à 11:03:04 »
Ce qui donne un volume en litre avec une roue galette de 302-1032 litres pour la GTC contre 350-1300 litres pour la berline. Mais franchement 5 cm de moins en hauteur pour le coffre de la GTC ça ne se voit pas.
Et ça vaut le coup de craquer :wink:

t'as tout dit  :cool4:
De toute façon ma femme a testé elle même et elle a approuvé. Rien ne vaut le test d'une maman ...
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 349 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google