A A A A Auteur Sujet: eishiro [Corsa B 1.0 12s] [ASTRA J 1.7 125CH CDTI]  (Lu 82128 fois)

Hors ligne eishiro

• Miss
  • *
  • Pays: France
Re : eishiro [Astra G Bertone 1.8 16s 125ch et Corsa B 1l 12V]
« Réponse #360 le: 26 mai 2015 à 21:54:24 »
Salut à tous quelques petite nouvelles. Pour ceux qui ont suivi l'histoire avec mon voyant qui déclenche mes ventilateurs, je pense qu'une purge devrait suffir, je m'explique il y avait eu un mélange de liquide de refroidissement, et maintenant le liquide évapore un peu et les ventilateurs se déclenche de moins en moins se serait un bon point pour moi et m'évitera trop de frais.

Sinon la corsa à passé son contrôle technique j'avais très peur qu'elle ne passe pas et avoir des gros frais à faire dessus, mais elle est passé du premier coup.J'ai certain défaut à corriger sans contre visite comme le parallélisme,  le trou dans la carrosserie au niveau de la batterie, mon voyant d’airbag, puis du à l'accident les défauts au niveau du  longeron droit, une déformation du planché arrière droit (du à un abruti qui a mis la chandelle à cette endroit ) et le pare boue dé-clipsé.

Chose que je pourrais corrigé le pare boue qui est déjà remis, rebouché le trou au niveau de la batterie en mettant de la resine  et le parallélisme, le reste va resté comme sa je peux pas faire grand chose.

Hors ligne eishiro

• Miss
  • *
« Réponse #361 le: 29 mai 2015 à 21:00:39 »
Salut à tous, j'ai profité des beaux et le fait que je ne travaillais pas pour changer mes filtres à habitacle sur la corsa et l'astra. Cela à été un jeu d'enfant sur l'astra et un vrai calvaire sur la corsa, mais il était grand temps de le faire car la ventillo fonctionnai moins bien mais vu l'état des filtres c'est pas étonnant. Je tien à préciser que je n'avais jamais changer celui de la corsa donc il à plus de 4 ans
N°1 celui de l'astra et N°2 celui de la corsa

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : eishiro [Astra G Bertone 1.8 16s 125ch et Corsa B 1l 12V]
« Réponse #362 le: 30 mai 2015 à 05:52:15 »
T'as pas perdu ton temps là, ça valait vraiment le coup de le faire  :cool4:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne eishiro

• Miss
  • *
« Réponse #363 le: 30 mai 2015 à 08:24:49 »
Ce qui m'a fait rire sur la notice pour lastra il est dit que sa prend 15min , c'est le temps que j'ai du mettre et sur la corsa il est dit 9min j'ai passer plus de 30min. Le cache du filtre se glisse sous le pare brise sur 5cm environ, et faut passer les trous qui sont fait pour les essuies glaces, et le joint de pare brise qui s'enlever,  j'ai cru que j'allais tout casser.

Hors ligne rahul94

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #364 le: 30 mai 2015 à 11:30:56 »
Ahh oui il en avais vraiment besoins :ô

Sa m'a intrigué sur ta Corsa du coup j'ai regarder pour la Corsa A et j'ai pas de filtre habitacle xD Mais j'ai la ventilation qui fait des bruits bizarre de frottement à l'intérieur sauf que je ne sais pas comment ça peux ce demonter
Vive l'éthanol ;D

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #365 le: 30 mai 2015 à 12:00:08 »
je confirme: Corsa B: démontage des essuies glaces, retrait du joint d'étanchéité capot côté pare-brise, et dévissage/clipsage des 2 pare-eau en dessous des bras d'essuie glace.
Les bras d'essuie glace s'enlève facilement, mais en fonction de l'âge faut faire attention au capuchon cache-écrou: ils se cassent facilement  :oops:

Si ca a pas été fait régulièrement, l'occasion d'aspirer, et nettoyer après avoir enlever l'ancien filtre, et avant de reposer le nouveau
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne eishiro

• Miss
  • *
« Réponse #366 le: 30 mai 2015 à 13:22:37 »
Ahh oui il en avais vraiment besoins :ô

Sa m'a intrigué sur ta Corsa du coup j'ai regarder pour la Corsa A et j'ai pas de filtre habitacle xD Mais j'ai la ventilation qui fait des bruits bizarre de frottement à l'intérieur sauf que je ne sais pas comment ça peux ce demonter

déjà sur la b faut savoir ou il est feu vert me tenait tête qu'il n'y a pas de filtre à habitacle sur ma corsa parce que je n'ai pas la clim mais il se plante yen a bien un
je confirme: Corsa B: démontage des essuies glaces, retrait du joint d'étanchéité capot côté pare-brise, et dévissage/clipsage des 2 pare-eau en dessous des bras d'essuie glace.
Les bras d'essuie glace s'enlève facilement, mais en fonction de l'âge faut faire attention au capuchon cache-écrou: ils se cassent facilement  :oops:

Si ca a pas été fait régulièrement, l'occasion d'aspirer, et nettoyer après avoir enlever l'ancien filtre, et avant de reposer le nouveau
oui tout à fait

Hors ligne rahul94

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #367 le: 30 mai 2015 à 13:28:49 »
Je vais réparer l'astra déjà après je verrais avec la Corsa :)
Vive l'éthanol ;D

Hors ligne eishiro

• Miss
  • *
« Réponse #368 le: 04 juin 2015 à 18:09:11 »
Bonjour à tous je viens de rouler pendant 1h en ville et les ventilateurs ne se sont pas déclenché faut croire que mon siphonnage de liquide de refroidissement à fonctionné et que le liquide de refroidissement soit disant universel était belle et bien la cause du voyant qui s'allumait et qui déclenchait les ventilateurs.

Hors ligne rahul94

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #369 le: 04 juin 2015 à 18:16:20 »
Nickel tu t'en sort pour pas grand chose finalement. Faut donc faire attention au liquide de refroidissement que l'on choisis ^^
Vive l'éthanol ;D

Hors ligne eishiro

• Miss
  • *
« Réponse #370 le: 04 juin 2015 à 18:20:34 »
Oui je ne prendrai plus le Elf universel couleur vert, j'espere que c'est bien que sa et que ma voiture ne me fera pas mentir. Sa pourrait aussi expliquer le fait que Opel ne trouvait pas la cause avec leur ordinateur.

Hors ligne rahul94

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #371 le: 04 juin 2015 à 18:26:29 »
A voir dans quelque semaine si sa te le fait à nouveau.
Vive l'éthanol ;D

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #372 le: 04 juin 2015 à 19:17:32 »
Oui je ne prendrai plus le Elf universel couleur vert, j'espere que c'est bien que sa et que ma voiture ne me fera pas mentir. Sa pourrait aussi expliquer le fait que Opel ne trouvait pas la cause avec leur ordinateur.

C'est ce que j'ai mis pour la mienne (Astra H turbo essence) et aucun problème  :desole:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne eishiro

• Miss
  • *
Re : Re : Re : eishiro [Astra G Bertone 1.8 16s 125ch et Corsa B 1l 12V]
« Réponse #373 le: 04 juin 2015 à 20:16:40 »
C'est ce que j'ai mis pour la mienne (Astra H turbo essence) et aucun problème  :desole:
Moi le soucis c'est qu'il était plus gras que celui que j'avais déjà je m'en servais en complément, opel m'affirmait que ce n'était pas sa le probleme, en attendant faut croire que si.

Hors ligne eishiro

• Miss
  • *
« Réponse #374 le: 05 juin 2015 à 13:12:17 »
Salut à tous étant en repos aujourd'hui j'ai été voir les annonces du bon coin voila ce que j'ai trouvé http://www.leboncoin.fr/voitures/812505549.htm?ca=18_s . Elle est vraiment pas chère, mais quand on remarque que sur la 2eme photo la voiture n'est plus rouge mais grise. Je continu ma petite promenade et cette fois je trouve sa http://www.leboncoin.fr/voitures/811399118.htm?ca=18_s. Je compare les 2 annonces et oui c'est belle et bien la même photo d’intérieur. Il y a vraiment des arnaqueurs partout