A A A A Auteur Sujet: BlackDevil [Astra G OPC Turbo 2.0T 200ch & Astra J GTC OPC]  (Lu 185634 fois)

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
BlackDevil [Astra G OPC Turbo 2.0T 200ch & Astra J GTC OPC]
« Réponse #1125 le: 07 mai 2017 à 20:31:23 »
saint légier la chiésaz pour être plus précise ^^ avec une certaine triple championne du monde fraîchement en retraite sportive...  :cool2:

Ah d'accord, encore plus près  :wink: Bah du coup redis moi :)

Magnifique ! Félicitations  :bon:

Je ferai attention aux J OPC bleues à l'avenir quand j'en vois une dans le coin...

On en reprend quasi une même la semaine prochaine   :wink:

Merci :) Pour info je garde la G OPC pour le moment en plaques interchangeables.

Sinon ces J bleus elles font pas long sur les sites d'annonces, autant les autres traînent parfois plusieurs mois à vendre sur Internet, autant les bleus disparaissent très vite du marché de l'occasion. Je le sais car ça fait 6 mois que je scrute les annonces, à chaque fois qu'une bleu se présente, hop partie quelques jours/semaines plus tard. La seule qui traine depuis un peu plus longtemps c'est une avec 46'000 km mais pas trop d'options (quasi aucune), d'ou la réticence je pense.

Au passage, désolé, je n'ai pu passer à l'expo, faut dire qu'entre le boulot (je bosse comme sécu), les devoirs et l'achat de la J ça tombait un peu mal.


Mamamiaaaa la J OPC  ! Félicitation !!!

Merci Super :D

« Modifié: 07 mai 2017 à 20:34:34 par BlackDevil »
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
BlackDevil [Astra G OPC Turbo 2.0T 200ch & Astra J GTC OPC]
« Réponse #1126 le: 07 mai 2017 à 21:59:56 »
Merci :) J'y penserai avec plaisir Zorba :) , déjà dans quelques temps elle aura 167'000 km, je lui ai déjà commandé le kit courroie/pompe à eau :)

Ah j'oubliais, la J vient avec un contrat d'entretiens gratuits 8 ans ou 150'000 km  :cool5:

Wahoo, t'as joué la tranquillité là  :cool4:
Et t'as très bien fait  :cool5: . Ca coute vite un bras les réparations de ces bolides  :chaud:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
BlackDevil [Astra G OPC Turbo 2.0T 200ch & Astra J GTC OPC]
« Réponse #1127 le: 07 mai 2017 à 22:18:34 »
Wahoo, t'as joué la tranquillité là  :cool4:
Et t'as très bien fait  :cool5: . Ca coute vite un bras les réparations de ces bolides  :chaud:

Dans l'entretien ça comprend juste l'huile, le contrôle visuel du véhicule, la courroie accessoire et la main d'oeuvre... Si un xénon grille ou quand je devrai changer les freins ça sera pour ma pomme la même chose  :colere7: :colere7:  :lol: :lol:  Après les freins je le ferai moi même... Je ferai effectué par le garage tous les travaux qui pourrait me faire sauter la garantie. En parlant de freins, je vais douillé sévère pour les changer, 300€ par disque avant ;D

Après j'ai pas acheté un truc pareil pour les coups d'utilisation non plus, sinon j'aurais pris une Astra K 1.0 qui sont d'excellentes voitures niveau économie.

« Modifié: 07 mai 2017 à 22:22:26 par BlackDevil »
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
BlackDevil [Astra G OPC Turbo 2.0T 200ch & Astra J GTC OPC]
« Réponse #1128 le: 07 mai 2017 à 22:29:19 »
Aie  ça coûte cher les freins

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
BlackDevil [Astra G OPC Turbo 2.0T 200ch & Astra J GTC OPC]
« Réponse #1129 le: 07 mai 2017 à 23:02:49 »
8 plaquettes + 4 disques pour Astra G OPC (328 CHF) = 1 disque sur la J (303 CHF)  :olautre:

Sinon pour la J, je vais calmé sur les frais car je dois m'occupé aussi de la G et j'aimerais surtout partir en vacances ;D Mais pour les modifs, j'en ferai déjà 2 au plus vite:
- Peinture des étriers de freins de la même couleur que ceux de devant d'origine, je sais pas pourquoi mais les actuels (celui de gauche principalement) a perdu tout une partie de peinture, donc je vais poncer et remettre sa en ordre. Ensuite peinture des moyeux centraux des disques, ou du moins nettoyage, ils ont également un chouya de rouille (aussi du au fait qu'elle roule pas je pense).
- Poser des vitres teintés.

Ensuite plus tard je verrai encore pour:
- Logo OPC à l'avant, étant habitué à ma Baby G  :lol: :love: ça me perturbe de pas voir les 3 lettres magique à l'avant ;D
- Ressort courts
- Feux arrières fumées
- Pourquoi pas une petite lame à l'avant (en revanche, j'insiste sur le fait que comme pour ma G, la modif doit rester discrète (1-2 cm grand max) et réversible).

Niveau bruit je suis satisfait, elle fait déjà beaucoup de bruit, et il est d'ailleurs très jolie  :love:  :bave2: , de plus je veux éviter d'avoir à me taper les 2000 km jusqu'au Portugal pour finir sourd ;D

Pour le moteur, rien pour le moment car sinon ça fera sauté la garantie.
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
BlackDevil [Astra G OPC Turbo 2.0T 200ch & Astra J GTC OPC]
« Réponse #1130 le: 08 mai 2017 à 07:38:00 »
Pour le moteur, rien pour le moment car sinon ça fera sauté la garantie.

Faudra attendre 2025 pour faire les modifs moteur :o
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
BlackDevil [Astra G OPC Turbo 2.0T 200ch & Astra J GTC OPC]
« Réponse #1131 le: 08 mai 2017 à 08:03:19 »
Oula  :etoile:

Je sais pas si c'est moi qui m'exprime mal mais je reexplique:

La J, a été acheté il y a 4 ans avec un contrat d'entretien (pour les services en somme) pour 8 ans ou 150'000 km, mais ça compte depuis la mise en circulation de la voiture, soit 2012 et 0 km, en clair il me reste 70'000 km et 4 ans à tirer.

Par contre, ce contrat n'as strictement rien à voir avec la garantie. La garantie sur ce modèle c'est 12 mois et kilométrages illimité car elle fait partie des occasions Opel OK et donc elle y a le droit.

Je sais pas si c'est plus clair ;D
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
BlackDevil [Astra G OPC Turbo 2.0T 200ch & Astra J GTC OPC]
« Réponse #1132 le: 08 mai 2017 à 08:10:39 »
Oui, tout à fait clair  :D

J'aime bien tes modifs et la discrétion qui va avec  :cool4:

Pour la J, je ne m'attendais pas à ce niveau de prix pour les pièces, c'est encore bien plus élevé que je pensais  :o
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne OPC81

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 720
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg - CH
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
BlackDevil [Astra G OPC Turbo 2.0T 200ch & Astra J GTC OPC]
« Réponse #1133 le: 08 mai 2017 à 09:10:30 »
Aucun soucis pour ce week-end  :wink:

Tu as fais une très belle acquisition en tout cas ! En plus avec le contrat d'entretien et l'année de garantie tu ne risques pas grand chose  :bon: Je confirme que les J OPC bleues ne restent pas long, celle que l'on reprend cette semaine est déjà vendue avant d'arriver  :lol:

Ahhh le son au démarrage, avec le ralenti plus élevé durant un moment (la mienne le fait aussi mais le son est incomparable)  :love:
Astra K 1.6T 200ch OPC line - Blanc glacier, Jantes 18'' sport, IntelliLux Led, IntelliLink 900 & DAB+, Parc assist, Caméra arrière, Sièges et volant chauffants, Sièges AGR, Vitres teintées, Touche sport, Ouverture et démarrage sans clé, Alerte collision, Assistant maintient de voie

Hors ligne alexz02

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 02100
  • Pays: France
BlackDevil [Astra G OPC Turbo 2.0T 200ch & Astra J GTC OPC]
« Réponse #1134 le: 08 mai 2017 à 10:27:53 »
Salut, j'ai pas encore eu le temps de regarder tout ton topic.
Super choix pour la J OPC elle est vraiment belle surtout dans ce coloris là et le bruit d'origine est vraiment pas mal, il se fait un peu plus entendre que sur la H OPC mais juste comme il faut.
Astra H OPC la mienne
Astra J 1.7 CDTI 125 Sport

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
BlackDevil [Astra G OPC Turbo 2.0T 200ch & Astra J GTC OPC]
« Réponse #1135 le: 08 mai 2017 à 13:19:34 »
Oui, tout à fait clair  :D

J'aime bien tes modifs et la discrétion qui va avec  :cool4:

Pour la J, je ne m'attendais pas à ce niveau de prix pour les pièces, c'est encore bien plus élevé que je pensais  :o

Merci, oui après tout le reste c'est assez similaire voir mieux que ma G, plus de distri etc... Après c'est clair que du freinage brembo en 355 y a pas de miracle, la qualité se paie, et quand tu vois les disques, c'est vraiment des belles pièces :)

Aucun soucis pour ce week-end  :wink:

Tu as fais une très belle acquisition en tout cas ! En plus avec le contrat d'entretien et l'année de garantie tu ne risques pas grand chose  :bon: Je confirme que les J OPC bleues ne restent pas long, celle que l'on reprend cette semaine est déjà vendue avant d'arriver  :lol:

Ahhh le son au démarrage, avec le ralenti plus élevé durant un moment (la mienne le fait aussi mais le son est incomparable)  :love:

Elles ont toutes un ralentit plus haut mais c'est vrai que sur la J, ils ont bien taffé ces ingénieurs ;D


Salut, j'ai pas encore eu le temps de regarder tout ton topic.
Super choix pour la J OPC elle est vraiment belle surtout dans ce coloris là et le bruit d'origine est vraiment pas mal, il se fait un peu plus entendre que sur la H OPC mais juste comme il faut.

Merci, disons que les moteurs sont aussi très différent, sur la J c'est plus du tout le même que sur la H.
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne Placi

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 44
  • Pays: Belgique
BlackDevil [Astra G OPC Turbo 2.0T 200ch & Astra J GTC OPC]
« Réponse #1136 le: 14 mai 2017 à 10:54:07 »
Elle est superbe la J OPC en bleu.. cest celle que j'aimerai bien avoir. ^^ félicitations mec, tu vas en faire baver plus d'un sur ce forum et sur la route :D

jespere que tu nous feras des vidéos/photos :D

En Belgique, côté Wallonie tu n'en vois pas une, les assurances et mises en circulation sont beaucoup trop élevés donc les gens qui ont les moyens se dirigent sur d'autres voitures, et les jeunes au pire ils achètent des abarth ou d'autres voitures avec des petites motorisations

Hors ligne Armen

  • Mécano
  • *
  • Karma: 13
  • Messages: 3049
    • Voir sa présentation
BlackDevil [Astra G OPC Turbo 2.0T 200ch & Astra J GTC OPC]
« Réponse #1137 le: 14 mai 2017 à 11:14:46 »
felicitation pour cette belle bete, si un jours tu fait video comment elle chante pense a partager avec nous :love: :bave1:

Hors ligne Placi

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 44
  • Pays: Belgique
BlackDevil [Astra G OPC Turbo 2.0T 200ch & Astra J GTC OPC]
« Réponse #1138 le: 14 mai 2017 à 11:48:29 »
felicitation pour cette belle bete, si un jours tu fait video comment elle chante pense a partager avec nous :love: :bave1:

 :cool4:

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
BlackDevil [Astra G OPC Turbo 2.0T 200ch & Astra J GTC OPC]
« Réponse #1139 le: 14 mai 2017 à 12:36:29 »
Merci les gars :)

Les photos, j'en mettrai, la livraison est prévue cette semaine, je n'en dis pas plus  :mrgrin:

Pour les vidéos, je suis nettement moins friant mais j'essaierai de faire un petit quelque chose, après les examens car ça implique de faire du montage vidéo (caché les plaques), je promets rien mais je regarderai quand même une fois mes exas passés

Sinon j'oublie pas de m'occuper de mon bébé hein:







A ++
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 292 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: