Bonjour à tous
Après quelques jours d'utilisation je reviens vers vous pour partager mes impressions:
Premier point positif: La connexion est assez simple et en plus on peut connecter à la fois un téléphone et le module au même temps (pour ceux qui ont le bluetooth) ce qui est très appréciable.
L'application mérite d'être améliorée: l'utilisation du tableau de bord n'est pas du tout intuitive: j'ai galéré avant de mettre tous les compteurs, valeurs et baromètres avant de m'apercevoir en défilant jusqu'à la fin des pages déjà pré-configurée mais pas moyen de connaître la nature de quelques valeurs affichées car aucune légende n'est disponible.
La partie ouverture et fermeture de portes: quand je clique sur fermeture ou ouverture, le système de verrouillage se bloque. Pour le débloquer, il faut appuyer sur ouverture ou fermeture du tableau de bord.
Parfois le soir, l'éclairage commence à flipper en passant du feux de jour au feux de croisement. Pour régler ce souci il faut éteindre l'éclairage et le rallumer!
Le piano lumineux ne marche pas ou alors je n'ai pas su comment le faire fonctionner.
La partie lecture des codes d'erreur est à améliorer également: en ajoutant des explications des erreurs trouvées.
La partie éclairage dimmable: les réglages des différents feux n'ont aucune effet sur l'éclairage !!
Après la dernière mise à jour (actuellement je suis à 1.09.1), une nouvelle option est apparue dans options supplémentaires mais en allemand!!!
La partie radar de recul: les choix proposés d'affichage ne sont pas très claires. A éclaircir. L'affichage sur le tableau de bord ne disparaît pas toujours quand j'enlève la marche arrière.
L'ordinateur de bord fonctionne très aléatoirement et n'affiche que la première page et très difficilement. Améliorer l'affichage des données et surtout les commandes pour l'activer et défiler les pages.
J'avais espéré pouvoir régler l'écran qui s'affiche par défaut sur l'odb mais je n'ai pas trouvé comment (genre avoir toujours la vitesse qui s'affiche au démarrage au lieu du compteur 1)
Le module me donne 61,3 litre comme volume du réservoir alors que dans tous les documentations que j'ai consulté je trouve 56 litres!!!!
un témoin de passage de vitesse supérieure ou inférieur peut être affiché sur le tableau de bord mais il n' a jamais fonctionné!
Un constat (à confirmer): l'ajout d'une option ou d'une fonction que propose ce module nécessite obligatoirement qu'il soit constamment connecté, d'où ma grande question: est ce que je peux le garder ainsi (même a l'arrêt) sans risquer de vider la batterie ou pire causer l'ouverture des portes, fenêtres ou hayon suite à je ne sais quel bug??? Et en conduisant est ce qu'il n' y a aucun risque que ça cause une "interférence " avec le système de la voiture ( airbag, freins, esp, direction.........)

?
Mon grand regret: l'achat de ce module était justifié pour moi, outre par la curiosité, par deux principales raisons:
L'affichage du radar de recul qui je dois dire est pas mal sauf quand ca reste affiché même après la marche arrière;
Et surtout pouvoir provoquer la régénération du fap mais la pas moyen de le faire. Deux informations sont disponible le concernant: statut de régénération (0 ou 1) et le nombre de km avant régénération (toujours affiché 0). visiblement, aucune des deux n'est renseignée!!!!!
Donc en guise de conclusion, sauf de vraies amélioration a apporter, pour moi cet achat n'est pas très intéressant.
Si vous avez des questions je suis disponible à y répondre.