A A A A Auteur Sujet: (H+J) Module Can bus ¤HappyBlue¤ (bluetooth)  (Lu 128755 fois)

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H+J) Module Can bus ¤HappyBlue¤ (bluetooth)
« Réponse #210 le: 30 octobre 2014 à 11:37:06 »
aujourd'hui sortie de la 1.9.1 du HappyBlue pour Astra J / Insignia !

Dites moi si vous voyez mes traductions insérées, indiquez nous les nouveautés/corrections (je n'ai pas l'information....)

A vos modules !!!

:content:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Sniper

• Trottinette
  • *
« Réponse #211 le: 13 novembre 2014 à 22:34:31 »
Bonjour à  tous

Après quelques jours d'utilisation je reviens vers vous pour partager mes impressions:

Premier point positif: La connexion est assez simple et en plus on peut connecter à la fois un téléphone et le module au même temps (pour ceux qui ont le bluetooth) ce qui est très appréciable.

L'application mérite d'être améliorée: l'utilisation du tableau de bord n'est pas du tout intuitive: j'ai galéré avant de mettre tous les compteurs, valeurs et baromètres avant de m'apercevoir en défilant jusqu'à la fin des pages déjà pré-configurée mais pas moyen de connaître la nature de quelques valeurs affichées car aucune légende n'est disponible.

La partie ouverture et fermeture de portes: quand je clique sur fermeture ou ouverture, le système de verrouillage se bloque.  Pour le débloquer, il faut appuyer sur ouverture ou fermeture du tableau de bord.

Parfois le soir, l'éclairage commence à flipper en passant du feux de jour au feux de croisement. Pour régler ce souci il faut éteindre l'éclairage et le rallumer!

Le piano lumineux ne marche pas ou alors je n'ai pas su comment le faire fonctionner.

La partie lecture des codes d'erreur est à améliorer également: en ajoutant des explications des erreurs trouvées.

La partie éclairage dimmable: les réglages des différents feux n'ont aucune effet sur l'éclairage !!

Après la dernière mise à jour (actuellement je suis à 1.09.1), une nouvelle option est apparue dans options supplémentaires mais en allemand!!!

La partie radar de recul: les choix proposés d'affichage ne sont pas très claires. A éclaircir. L'affichage sur le tableau de bord ne disparaît pas toujours quand j'enlève la marche arrière.

L'ordinateur de bord fonctionne très aléatoirement et n'affiche que la première page et très difficilement. Améliorer l'affichage des données et surtout les commandes pour l'activer et défiler les pages.
J'avais espéré pouvoir régler l'écran qui s'affiche par défaut sur l'odb mais je n'ai pas trouvé comment (genre avoir toujours la vitesse qui s'affiche au démarrage au lieu du compteur 1)

Le module me donne 61,3 litre comme volume du réservoir alors que dans tous les documentations que j'ai consulté je trouve 56 litres!!!!

un témoin de passage de vitesse supérieure ou inférieur peut être affiché sur le tableau de bord mais il n' a jamais fonctionné!

Un constat (à confirmer): l'ajout d'une option ou d'une fonction que propose ce module nécessite obligatoirement qu'il soit constamment connecté, d'où ma grande question: est ce que je peux le garder ainsi (même a l'arrêt) sans risquer de vider la batterie ou pire causer l'ouverture des portes, fenêtres ou hayon suite à je ne sais quel bug??? Et en conduisant est ce qu'il n' y a aucun risque que ça cause une "interférence " avec le système de la voiture ( airbag, freins, esp, direction.........)????

Mon grand regret: l'achat de ce module était justifié pour moi, outre par la curiosité, par deux principales raisons:
L'affichage du radar de recul qui je dois dire est pas mal sauf quand ca reste affiché même après la marche arrière;

Et surtout pouvoir provoquer la régénération du fap mais la pas moyen de le faire. Deux informations sont disponible le concernant: statut de régénération (0 ou 1) et le nombre de km avant régénération (toujours affiché 0). visiblement, aucune des deux n'est renseignée!!!!!

Donc en guise de conclusion, sauf de vraies amélioration a apporter, pour moi cet achat n'est pas très intéressant.

Si vous avez des questions je suis disponible à y répondre.

« Modifié: 14 novembre 2014 à 11:19:41 par Sniper »
ASTRA COSMO 1.7 CDTI 110 CH, NOIR SAPHIR, Pack flexibilité, Roue de secours, Bluetooth, Radio CDC 400, Opel Eye, aide au stationnement arrière

Hors ligne popovski69

• Skate-Board
  • *
« Réponse #212 le: 21 novembre 2014 à 17:55:30 »
salut a tous! je vient d'avoir le module, et je suis un peut deçus, ya des fonctions qui marche et plein d'autre qui marche pas  :( l'information a tdb sur 3 niveau ( il faut l'activé en appuyant sur sourdine 2 fois) les désactivation d'erreur au éclairage ( led), les fermeture marche une fois sur 2

j’espère qu'il y aura une mise a jour, car ça avait l'air prometteur, petite question, je part toute la semaine en déplacement et je voudrai savoir si je risque de plus avoir de batterie? le module fonction tout le temps? cordialement

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #213 le: 21 novembre 2014 à 18:54:25 »
sur le fil de discussion, il y en a plusieurs pour qui le masquage des erreurs ODB pour les LEDS fonctionne.

Je laisse les possesseurs te faire un retour....

Peut-être un problème d'utilisation ou de paramétrage ???

Sniper: n'hésites pas à remonter ces informations au fabricant (y'a même un forum, mais allemand/anglais), et surtout, comme pour popo, savoir si d'autres possesseurs sur le fofo ont ces mêmes soucis :/

« Modifié: 21 novembre 2014 à 18:58:57 par oastra »
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

Hors ligne popovski69

• Skate-Board
  • *
« Réponse #214 le: 23 novembre 2014 à 20:31:10 »
bonjour, après 2 jour de fonctionnement, jai réussi a faire fonctionné l'affichage au tdb sur 3 ligne, certaine fonction ne marche pas ex le reste de km a effectué avant un recyclage du fap) je pense qu'il faut possédé certaine version d'astra pour que ça marche ( pourtant jai bien le fap) un truc sympa c'est l'affichage de la distance sur le tdb pour les radars de recule. les fermeture au telephone fonctionne bien maintenant, par contre jais un peut du mal de Temps en temps avec la connexion entre le téléphone et la voiture, rien de bien méchant. pour le moment je retire ce que j'ai dit sur le module, malgré quelque petit souci je pense que c'est un module prometteur.si je laisse branché le module, est ce que je risque de plus avoir de batterie si je me sert pas de la voiture pendant une semaine? ( je part en dep)

Hors ligne Sniper

• Trottinette
  • *
« Réponse #215 le: 25 novembre 2014 à 12:33:46 »
Bonjour

Personne pour tenter de répondre à mes interrogations?  :reflexion:  haussys? :cool2:
ASTRA COSMO 1.7 CDTI 110 CH, NOIR SAPHIR, Pack flexibilité, Roue de secours, Bluetooth, Radio CDC 400, Opel Eye, aide au stationnement arrière

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #216 le: 25 novembre 2014 à 13:21:01 »
dans le pire des cas, si tu as un doute, enlèves le quand elle reste longtemps en parking: les paramétrages sont conservés.
Tu le ranges dans la boite à gants, c'est fait en 30 secondes  :desole:
OasTra

chick_ch

• Invité
« Réponse #217 le: 25 novembre 2014 à 16:06:14 »
J'ai malheureusement pas eu un moment pour tester la dernière version 1.09.1  :oops:

Par contre je peux confirmer que :

La partie radar de recul : L'affichage sur le tableau de bord ne disparaît pas toujours quand j'enlève la marche arrière
L'ordinateur de bord fonctionne très aléatoirement et n'affiche que la première page et très difficilement, encore plus les pages suivantes

J'ai vidé ma batterie en laissant le module connecté ... on peux le laisser branché mais il faut impérativement sortir du logiciel correctement avant de partir. A mon avis, si on s'éloigne du module alors qu'il est connecté en Bluetooth et qu'on laisse comme ça, le module ne se met pas en mode veille et consomme du courant.

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • BLITZ UBER ALLES
« Réponse #218 le: 01 décembre 2014 à 15:43:49 »
J'ai reçu mon module mais il ne fonctionne pas car un composant s'est dessoudé, la fabrication semble très (trop) artisanale

J'ai contacté le vendeur qui m'a tout de suite proposer de m'en renvoyer un sans que ça souffre de la moindre discussion
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #219 le: 04 décembre 2014 à 09:55:50 »
Nouvelle du jour: une v2.0 de l'APP va arriver (probablement accompagné du micro-code pour le module)   :content:
OasTra

Hors ligne dmatthieu7

• Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #220 le: 04 décembre 2014 à 23:20:36 »
Petite question aux possesseurs du HB,pouvez-vous me dire si la désactivation des messages d'erreur pour les leds reste effective même si l'appareil Bluetooth n'est plus connecté?
Je m'explique: je vais bientôt recevoir mon HB,mais je n'ai pas encore d'appareils Android,mais ma femme a une tablette,je me demandais donc si je pouvais deja désactiver ces messages avec sa tablette, et découvrir le reste des fonctions du module quand je me serai offert un périphérique Android?
envoye depuis mon nokia lumia avec t'as pas du talc?
_Astra J 1.7 cdti 110 Sport noire. Calandre peinte en noir,kit éclaté alpine l'avant,Subwoofer jbl,ampli power acoustik,xénon 5000k,filtre k&n,happyblue.
     _astra j 1.7 cdti 110 enjoy.
     _corsa D 1.2
     _Chevrolet Alero 2.4i 16v 141cv
     _Peugeot 106 Ph 2 1.4 XSI
     _Seat ibiza 2003 1.9 sdi

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • BLITZ UBER ALLES
Re : Re : (H+J) Module Can bus ¤HappyBlue¤ (bluetooth)
« Réponse #221 le: 05 décembre 2014 à 07:53:11 »
J'ai reçu mon module mais il ne fonctionne pas car un composant s'est dessoudé, la fabrication semble très (trop) artisanale

J'ai contacté le vendeur qui m'a tout de suite proposer de m'en renvoyer un sans que ça souffre de la moindre discussion

Nouveau module reçu, il fonctionne parfaitement  :content:
Astra H Z20LEL de 2006

chick_ch

• Invité
Re : Re : (H+J) Module Can bus ¤HappyBlue¤ (bluetooth)
« Réponse #222 le: 05 décembre 2014 à 08:37:01 »
Petite question aux possesseurs du HB,pouvez-vous me dire si la désactivation des messages d'erreur pour les leds reste effective même si l'appareil Bluetooth n'est plus connecté?

Une fois que le module est programmé, tant que tu ne l'enlève pas, les modifications restent effectives.

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • BLITZ UBER ALLES
« Réponse #223 le: 05 décembre 2014 à 11:12:47 »
De ce que j'ai compris oui
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #224 le: 05 décembre 2014 à 18:10:40 »
De ce que j'ai compris de la traduction que je viens de finir pour la v2.0 HappyBlue (Astra J, pas Astra H), les nouveautés:

• Revue de l'esthétique
  • BETA: fonctionnalité de contrôle de pression des pneus basée sur les informations remontées par les capteurs ABS
  • Notification automatique Opel Eye (en fonction de l'équipement)
  • HappyFog (Anti-brouillards: fonctionnalité ??)

Je ne pense pas qu'elle sera en ligne avant l'intégration de ma traduction au minimum.
J'ai une version beta, à utiliser à vos "risques et périls" (ça reste quand même limité...), qui n’intègre pas la traduction française..

Je les relance pour une mise à jour de la version Astra H....
OasTra