A A A A Auteur Sujet: (H) Mal de gorge avec clim ?  (Lu 29372 fois)

rebeilleau

• Invité
(H) Mal de gorge avec clim ?
« le: 08 mai 2006 à 15:51:59 »
J'aimerai savoir si comme moi lorsque vous mettez la clim en route, après 5 min, il vous vient un mal de gorge qui vous pousse pratiquement  à l'etteindre ?

Pour ma part,
exemple: il fait 27° dehors, je mets 23° a l'interieur pour ne pas que ca souffle trop de froid d'un coup, je mets aussi vers les pieds et ventilation faible; et bien au bout de 5min ( à peine que l'on sent la diff de t°)  moi et ma copine on commence a avoir un mal de gorge, qui nous pousse a l'étteindre...!!!!!!!!!!  :o

Ps : Je ne suis pas sensible de la gorge et cela m'arrive que lorsque j'allume la clim.

Donc et vous ?

« Modifié: 08 août 2009 à 00:28:08 par omsupport »

Hors ligne dens665

• Voiture
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Mal de gorge avec clim ?
« Réponse #1 le: 08 mai 2006 à 16:27:17 »
Oui en effet la difference de temperature est peu etre encore trop importante perso je l'utilise a env 3 deg de difference si tu as 27 je met 24. Mais c'est vraie que tu choppe vite mal a la gorge ou mal au ventre avec une clim c'est un frigo.
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Mal de gorge avec clim ?
« Réponse #2 le: 08 mai 2006 à 17:39:06 »
la regle important à respecter est en effet de ne pas descendre à plus de 5° de la température extérieure. 3° semble encore plus raisonnable.

Eviter de diriger les aérations vers les occupants: c'est une clim, on ne s'en sert pas comme un ventilateur...

Si la voiture est vraiment chaude à l'intérieur (exposition au soleil, et garée depuis au moins 30mn), il faut ouvrir le maximum de fenêtres pour faciliter l'expulsion de l'air chaud, et aider la clim (il ne lui restera plus qu'à maintenir la température, et non plus la faire chuter, donc beaucoup moins de courants glâcés ;).

Pour ma part, j'attends environ 1km (ou de regagner une voie "rapide") avec vitres ouvertes et clim, puis je refermes les vitres.

Sinon, la clim asséche également d'air, ce qui peut donner aussi une sensation de mal de gorge: il faut boire régulièrement sur les longs trajets (plus de 100/150 kms)

Mais je suppose que tout le monde savait tout celà...

OastrA

PS: il est également important de faire "nettoyer" sa clim (les conduits d'aération, changement du filtre à pollen) régulièrement, pour éviter que ce petit monde ressemble au monde de "Jean Pignon" (comme dans la pub ;)

PS2: Sinon en plus de vous filer de mauvaises petites ¤¤¤tut¤¤¤ries, la clim vous permet de partager les microbes des autres occupants, d'autant plus que le recyclage d'air est désactivé (le petit bouton à droite du bouton "Auto", ou automatiquement si vous l'avez choisi dans votre réglage de clim, quand une pollution extérieure est détectée)

« Modifié: 08 mai 2006 à 17:41:27 par oastra »
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Tertuli@

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #3 le: 08 mai 2006 à 17:43:41 »
le petit bouton à droite du bouton "Auto", ou automatiquement si vous l'avez choisi dans votre réglage de clim, quand une pollution extérieure est détectée

ou est ce que l'on active cette option (avec clim auto) pour que le recyclage se mette en route tout seul? ou est ce par defaut avec clim auto?.
- Astra 5p - Noire Saphire - 1.7CDTi 125 - Cosmo - AB avant - Jantes 16'' -
-- BM6 - Navi90 - Bluetooth - Radar de recul - sight & light pack - odb - attache remorque amovible-

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #4 le: 08 mai 2006 à 17:49:32 »
j'oubliais !

En mode ventilation Auto, le rafraichissement est prioritaire sur la partie haute du corps pour, d'après Opel, un meilleur confort:

pieds au "chaud" et tête "fraîche"

(c'est vrai que c'est mieux que l'inverse ;)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #5 le: 08 mai 2006 à 17:52:37 »
ou est ce que l'on active cette option (avec clim auto) pour que le recyclage se mette en route tout seul? ou est ce par defaut avec clim auto?.

Quand tu appuies sur le gros bouton de la clim, tu as le mot "AC" pour le compresseur de clim (à cocher si on veut la clim, à décocher si on veut juste la ventilation avec l'air extérieur, sans le compresseur pour tenter de réguler la températeur, ne pas confondre avec le bouton "Auto" allumé ou pas), et juste en dessous tu as ce fameux recyclage d'air auto.

Je l'ai sur ma finition Cosmo de fin Avril 2005, sur une Berline 5p.

Dit moi si tu as bien cà...
OasTra

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #6 le: 08 mai 2006 à 18:29:10 »
Bienvenue à toi rebeilleau :cool4:
Une petite présentaion dans le forum "Vous et votre Astra" sera elle aussi la bienvenue :wink:

Merci d'avance :cool:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #7 le: 08 mai 2006 à 18:56:23 »
pour moi aucun problème quand je met la clim  :cool4:

tu dois être sensible  :bizarre2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #8 le: 08 mai 2006 à 19:29:33 »
pour les "sensibles" (pas au froid, mais à la clim ou filtre encrassé et polution extérieur), je rappelle qu'il existe un filtre à pollen au charbon, un p'tit plus cher, mais qui filtre un peu mieux...
OasTra

Hors ligne astraboy

• Voiture
  • *
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
« Réponse #9 le: 09 mai 2006 à 09:44:29 »
Moi ça me fait éternuer et parfois mal au crâne, mais difficile de s'en passer ici !
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne Tertuli@

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #10 le: 09 mai 2006 à 11:26:19 »
et juste en dessous tu as ce fameux recyclage d'air auto.

Je l'ai sur ma finition Cosmo de fin Avril 2005, sur une Berline 5p.

je ne pense pas avoir ca. j'ai bien le case a cocher pour activer/desactiver la clim mais en dessous je n'ai rien pour le recyclage auto. je dois appuyer sur le bouton a cote de auto (avec la petite voiture et la fleche dedans) pour l'activer. je verifierais ce soir mais d'apres mes souvenirs je n'ai rien a l'affichage (d'ailleurs quand je l'enclenche je n'ai rien non plus a l'affichage juste la lumiere sur le bouton)
-- BM6 - Navi90 - Bluetooth - Radar de recul - sight & light pack - odb - attache remorque amovible-

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #11 le: 09 mai 2006 à 12:41:47 »
terlulia,

c'est étrange que tu l'ais pas...

Ta finition "Sport", c'est en dessous ou au dessus de la finition Cosmo ?

SInon, pour comprendre la relation de cause à effet: tu as les ODB ? et le check-control ?

Sinon je confirme: aucune indication sur l'affichage si on est ou non en mode recyclage auto.
En séléction manuelle, y'a que la petit loupiote du bouton allumée, mais ne s'allume pas en recyclage auto et qu'il y a une grosse pollution extérieure détectée..

A suivre...
OasTra

Hors ligne BabyBoy

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #12 le: 09 mai 2006 à 12:50:09 »
J'aimerai savoir si comme moi lorsque vous mettez la clim en route, après 5 min, il vous vient un mal de gorge qui vous pousse pratiquement  à l'etteindre ?

Pour ma part,
exemple: il fait 27° dehors, je mets 23° a l'interieur pour ne pas que ca souffle trop de froid d'un coup, je mets aussi vers les pieds et ventilation faible; et bien au bout de 5min ( à peine que l'on sent la diff de t°)  moi et ma copine on commence a avoir un mal de gorge, qui nous pousse a l'étteindre...!!!!!!!!!!  :o

Ps : Je ne suis pas sensible de la gorge et cela m'arrive que lorsque j'allume la clim.

Donc et vous ?

Je pense que le problème vient surtout de l ecart de température, perso je reste dans une marge de 2 - 3 ° de moins que la température extérieure
Sinon il y a une question d habitude, je me rappelle il y a quelques années quand c'était le début des clim dans les auto, à chaque fois que je rentrai dans la voiture de mes parents, je tombais malade à cause de la clim, idem dans les batiments équipé, c'etait systématiquement mal de gorge, nez qui coule, maux de têtes et maintenant avec l habitude c'est passé, d ailleurs en période chaude j ai meme du mal a m en passer, faut dire que le matin je prend la voiture pour aller au travail => clim j arrive au boulot => clim dans les bureaux je reprend la voiture pour rentrer => clim

terlulia,

SInon, pour comprendre la relation de cause à effet: tu as les ODB ? et le check-control ?

La version Sport est en dessous de la Cosmo, mais normalement si t as la clim auto les recyclage de l air auto y est aussi
Perso j ai une GTC version sport et je l ai
Sinon sur le break enjoy pas de recyclage auto (il a pas la clim auto mais simple)
- astra g 3 portes sport 2.0 dti 100 de ma copine 2005 - 2009
- astra h break enjoy 1.7 cdti 100 en voiture de service 2005 - 2011
- astra h GTC sport 1.9 cdti 120 en voiture perso 2005 - 2011
- astra j cosmo 1.7 cdti 130 en voiture de fonction 2013 - ...

Hors ligne Tertuli@

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #13 le: 09 mai 2006 à 12:51:50 »
terlulia,

Sinon je confirme: aucune indication sur l'affichage si on est ou non en mode recyclage auto.
En séléction manuelle, y'a que la petit loupiote du bouton allumée, mais ne s'allume pas en recyclage auto et qu'il y a une grosse pollution extérieure détectée..

A suivre...
la version sport est en dessous de la finition cosmo. j'ai bien l'odb (2 en fait) clim full auto par contre le check control j'ai pas encore essaye de debrancher une ampoule pour voir

petite photo pour voir ?

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #14 le: 09 mai 2006 à 13:49:30 »
chose promise, chose due:

voilà: alors tu as ca sur ta finition Sport ?

« Modifié: 09 mai 2006 à 20:43:20 par oastra »
OasTra