Total des votants: 92
D'apres ce que m'a expliqué mon commercial, le bouton présent sur le plafonnier permet de desactiver l'alarme volumetrique tout en laissant les autres capteurs activés... Par exemple, si tu souhaite activer l'alarme en restant dans ta voiture...
peut-etre pour laisser ton animal dedans plutôt, car si tu te mets dedans et que tu actives l'alarme, faut etre sacrément parano quand meme !
L'alarme réagit trés bien, elle ne se met pas en marche dés qu'un camion passe juste à côté, les capteurs sont trés bien implantés sur le plafonnier centrale, de plus elle détecte le soulevement du véhicule.Le seul Hic c'est que tu n'as pas de sirène à part, c'est le Klaxon du véhicule qui se met à sonner, on aurait aimer une siréne.Mais si le but c'est d'avertir et que ton véhicule n'est pas dans un endroit trop isolé pas de soucis.
Pour ma part j'ai fait des test après avoir lu ce post car il m'a semblé bizarre que ce soit le klaxon du vehicule qui serve d'alarme...Le klaxon de l'astra est placé à l'avant du vehicule à droite au niveau du pare-choc, donc accessible à nimporte qui!! Je l'ai donc débranché et fait sonné l'alarme pour voir et ça sonne!!! C'est bien une alarme de type klaxon mais plus fort et surtout inaccessible!! Pour ce qui est de l'auto-alimentation, je n'en sais rien et je n'ai pas eu envie de faire le test...J'ai essayé de faire sonner la voiture en la secouant et ça ne sonne pas!! donc un camion voir une bombe ne fait pas sonner l'alarme. Je pense que le capteur anti-soulevement détecte le soulevement de la voiture mais pas les mouvements de celle-ci. Je confirme donc l'utilité d'avoir des écrous anti-vol car un pro arrivera à voler la jante sans faire sonner l'alarme!!Pour ce qui est du capteur volumétrique sur le plafonnier je ne l'ai pas essayé. Par contre je confirme que le bouton entre les deux capteurs sert à désactiver ceux-ci si l'on veut laisser un animal à l'intérieur ou les fenetres entrouvertes. Lors de l'actionnement de ce bouton le voyant clignotte rapidement pour signaler la désactivation, sauf erreur de ma part... En effet comme l'a dit l'un d'entre vous, il clignotte aussi lorsque l'on essaie de condamner les portes et que l'une d'entre elles est ouverte.
Une petite annecdote qui m'est arrivé aujourd'hui.J'étais chez ma petite famille et comme il faisait beau j'avais laisser les fenêtres de ma voiture ouuvertes mais j'avais fermé les portes. De toute façon elle risquait pas grand chose vu qu'elle était dans la cour. Mais tout à coup j'ai tilté que j'avais ma sacoche dans la voiture (et avec les fenêtres ouvertes ) donc je cours à la voiture et réflexe je passe la tête par la fenêtre pour prendre ma sacoche et la surprise , l'alarme se déclenche. Sur le moment j'ai pas compris mais après réflexion je me suis souvenu qu'il y a une alarme volumétrique à l'intérieur. Donc j'ai du faire du bruit qui a enclenché l'alarme.Bilan positif car maintenant je sais que l'alarme marche très bien puisque j'avais déjà testé auparavant en la levant et en introduisant une clé dans la serrure.