Sondage

Votre avis sur cette option ?

Indispensable
26 (25.2%)
Utile
42 (40.8%)
Pour le confort
17 (16.5%)
Sans avis
17 (16.5%)
A éviter
1 (1%)

Total des votants: 93

A A A A Auteur Sujet: (H) Alarme antivol : votre avis  (Lu 46322 fois)

Hors ligne lionel.biehler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1233
  • Localisation: 67
    • Voir sa galerie
Re : Alarme antivol : votre avis
« Réponse #60 le: 29 mars 2006 à 21:24:58 »
C'est bizar je n'ai rien de ceci sur les vitres, j'ai par contre des capteurs volumétrique dans l'habitacle.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne cosmo79

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 292
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 93
    • Voir sa galerie
Re : Alarme antivol : votre avis
« Réponse #61 le: 30 mars 2006 à 10:51:25 »
Je pense que c' est tout simplement car les capteurs volumetriques ne securise pas ces 2 vitres la, du coup ils ont installés d'autres capteurs. Par contre quand on met l'alarme, est ce que ca clignote rapidement ou lentement chez vous?
Astra break cosmo 150cv - JA 17 cosmo- Bleu metroplitain- Mp3...

Hors ligne kedie82

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
  • Localisation: IDF
Re : Alarme antivol : votre avis
« Réponse #62 le: 30 mars 2006 à 11:25:37 »
Quand j'active l'alarme à l'aide de la clef, mes clignotants s'allume fixe pendant 1 ou 2 secondes. En ce qui concerne le clignotement à l'interieur, je dirais qu'il est plutot lent pour moi.
Mais comme lionel.biehler, je n'ai pas non plus ce type de capteur sur mes vitres, je n'en ai que sur le plafonnier. Donc y a t-il des alarmes differentes que l'on peux choisir au moment de l'achat ou se sont toutes les memes? Car je suis pas sur que la mienne soit anti-soulevement...
Opel Astra GTC 120ch Noir saphir Jantes 17" Antibrouillard Alarme + Vitres teintées. Arrivée prévu le 02/01/06, recu le 19/12/05

diastrabreako

  • Invité
Re : Alarme antivol : votre avis
« Réponse #63 le: 30 mars 2006 à 11:34:15 »
La mienne est anti-soulèvement, mais je ne pense pas que ces capteurs soient là pour çà. Comme a déjà dit Cosmo c'est sans doute parce que l'alarme volumétrique ne va pas jusque là  :wink:

Hors ligne cosmo79

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 292
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 93
    • Voir sa galerie
Re : Alarme antivol : votre avis
« Réponse #64 le: 30 mars 2006 à 11:46:33 »
En tout cas , je comprends toujours pas l'utilité du bouton de desactivation de l'alarme sur le plafonnier?  :bizarre1: Est en ce qui concerne le clignotement, c'est egalement à vitesse lente, mais le truc q'est qu'une fois j'ai vu le voyant clignoter super vite- style il check l'interieur de la caisse -et puis plus rien :combat2:. Sinon, ça me fait comme kedie82 normalement. Bref je vais essayer de faire le test de soulever ma voiture ce weekend, s'il fait beau (s'il pleut pas quoi? :mrgreen:), je vous dirais si ça marche ou pas?
Astra break cosmo 150cv - JA 17 cosmo- Bleu metroplitain- Mp3...

Hors ligne kedie82

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
  • Localisation: IDF
Re : Alarme antivol : votre avis
« Réponse #65 le: 30 mars 2006 à 12:11:14 »
D'apres ce que m'a expliqué mon commercial, le bouton présent sur le plafonnier permet de desactiver l'alarme volumetrique tout en laissant les autres capteurs activés... Par exemple, si tu souhaite activer l'alarme en restant dans ta voiture...
Opel Astra GTC 120ch Noir saphir Jantes 17" Antibrouillard Alarme + Vitres teintées. Arrivée prévu le 02/01/06, recu le 19/12/05

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Alarme antivol : votre avis
« Réponse #66 le: 30 mars 2006 à 12:47:13 »
D'apres ce que m'a expliqué mon commercial, le bouton présent sur le plafonnier permet de desactiver l'alarme volumetrique tout en laissant les autres capteurs activés... Par exemple, si tu souhaite activer l'alarme en restant dans ta voiture...

peut-etre pour laisser ton animal dedans plutôt, car si tu te mets dedans et que tu actives l'alarme, faut etre sacrément parano quand meme !
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne cosmo79

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 292
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 93
    • Voir sa galerie
Re : Alarme antivol : votre avis
« Réponse #67 le: 30 mars 2006 à 13:21:55 »
+1  :moqueur3:
Astra break cosmo 150cv - JA 17 cosmo- Bleu metroplitain- Mp3...

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Alarme antivol : votre avis
« Réponse #68 le: 30 mars 2006 à 13:31:03 »
peut-etre pour laisser ton animal dedans plutôt, car si tu te mets dedans et que tu actives l'alarme, faut etre sacrément parano quand meme !

Faudrait surtout en vouloir car si tu est dedans tu ne peux pas fermer les portes avec la télécommande et donc pas mettre l'alarme selon moi  :cool2: :cool2:

Pour ce qui est de clignotage rapide quand on met l'alarme, c'est qu'elle a détecter un problème lors de l'activation (porte ouverte, mouvement dans la voiture...)

Pour l'anti-soulèvement je dois aussi l'essayer à l'occasion...
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne cinebob

  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Alarme antivol : votre avis
« Réponse #69 le: 09 mai 2006 à 10:38:42 »
L'alarme réagit trés bien, elle ne se met pas en marche dés qu'un camion passe juste à côté, les capteurs sont trés bien implantés sur le plafonnier centrale, de plus elle détecte le soulevement du véhicule.

Le seul Hic c'est que tu n'as pas de sirène à part, c'est le Klaxon du véhicule qui se met à sonner, on aurait aimer une siréne.

Mais si le but c'est d'avertir et que ton véhicule n'est pas dans un endroit trop isolé pas de soucis.

Pour ma part j'ai fait des test après avoir lu ce post car il m'a semblé bizarre que ce soit le klaxon du vehicule qui serve d'alarme...

Le klaxon de l'astra est placé à l'avant du vehicule à droite au niveau du pare-choc, donc accessible à nimporte qui!! Je l'ai donc débranché et fait sonné l'alarme pour voir et ça sonne!!! C'est bien une alarme de type klaxon mais plus fort et surtout inaccessible!! Pour ce qui est de l'auto-alimentation, je n'en sais rien et je n'ai pas eu envie de faire le test...

J'ai essayé de faire sonner la voiture en la secouant et ça ne sonne pas!! donc un camion voir une bombe ne fait pas sonner l'alarme. Je pense que le capteur anti-soulevement détecte le soulevement de la voiture mais pas les mouvements de celle-ci. Je confirme donc l'utilité d'avoir des écrous anti-vol car un pro arrivera à voler la jante sans faire sonner l'alarme!!

Pour ce qui est du capteur volumétrique sur le plafonnier je ne l'ai pas essayé. Par contre je confirme que le bouton entre les deux capteurs sert à désactiver ceux-ci si l'on veut laisser un animal à l'intérieur ou les fenetres entrouvertes. Lors de l'actionnement de ce bouton le voyant clignotte rapidement pour signaler la désactivation, sauf erreur de ma part... En effet comme l'a dit l'un d'entre vous, il clignotte aussi lorsque l'on essaie de condamner les portes et que l'une d'entre elles est ouverte.
Insignia 1.6L Turbo 170cv Cosmo Pack Auto Noir
---
Astra H 1.6L Elegance Easytronic Noir Saphir
Options: Pression des pneus, Vraie roue de secours, CD30 Mp3, finition MicroTech, Alarme

Modifs: Eclairage int. blanc, Angels Eyes, Kit radar de Recul, Ecran CID+interface vidéo, Anti-brouillards d'origine, GTCE8919, Rétros rabattables d'origine, clapet de recyclage d'air modifié
Op-Com: Speedlock, CID, Anti-Brouillards
Tech2: MAJ moteur, boîtier CIM, et Easytronic

GTC.COSMO.CDTI.150

  • Invité
Alarme antivol : votre avis
« Réponse #70 le: 12 mai 2006 à 22:00:58 »
Pour ma part j'ai fait des test après avoir lu ce post car il m'a semblé bizarre que ce soit le klaxon du vehicule qui serve d'alarme...

Le klaxon de l'astra est placé à l'avant du vehicule à droite au niveau du pare-choc, donc accessible à nimporte qui!! Je l'ai donc débranché et fait sonné l'alarme pour voir et ça sonne!!! C'est bien une alarme de type klaxon mais plus fort et surtout inaccessible!! Pour ce qui est de l'auto-alimentation, je n'en sais rien et je n'ai pas eu envie de faire le test...

J'ai essayé de faire sonner la voiture en la secouant et ça ne sonne pas!! donc un camion voir une bombe ne fait pas sonner l'alarme. Je pense que le capteur anti-soulevement détecte le soulevement de la voiture mais pas les mouvements de celle-ci. Je confirme donc l'utilité d'avoir des écrous anti-vol car un pro arrivera à voler la jante sans faire sonner l'alarme!!

Pour ce qui est du capteur volumétrique sur le plafonnier je ne l'ai pas essayé. Par contre je confirme que le bouton entre les deux capteurs sert à désactiver ceux-ci si l'on veut laisser un animal à l'intérieur ou les fenetres entrouvertes. Lors de l'actionnement de ce bouton le voyant clignotte rapidement pour signaler la désactivation, sauf erreur de ma part... En effet comme l'a dit l'un d'entre vous, il clignotte aussi lorsque l'on essaie de condamner les portes et que l'une d'entre elles est ouverte.
_______________________________________________________________________________________________________

+ 1...je confirme que çà sonne fort, bien plus que le klaxon ! :lol:
EN RESUME : système d' alarme convivial, sécurisant, soigné et d' un prix correct mais dommage qu'il n' y ait aucun autocollant préventif sur les vitres. :(
Cependant, les écrous antivol restent indispensables aussi en-ai-je mis 2 par roue :cool2:...

Hors ligne ptitoto

  • V.I.P
  • *
  • President
  • Karma: 0
  • Messages: 8592
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Saône
  • Pays: France
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Alarme antivol : votre avis
« Réponse #71 le: 08 juin 2006 à 00:08:21 »
Une petite annecdote qui m'est arrivé aujourd'hui.

J'étais chez ma petite famille et comme il faisait beau j'avais laisser les fenêtres de ma voiture ouuvertes mais j'avais fermé les portes. De toute façon elle risquait pas grand chose vu qu'elle était dans la cour. Mais tout à coup j'ai tilté que j'avais ma sacoche dans la voiture (et avec les fenêtres ouvertes  :bizarre1:) donc je cours à la voiture et réflexe je passe la tête par la fenêtre pour prendre ma sacoche et la surprise  :!: , l'alarme se déclenche. Sur le moment j'ai pas compris mais après réflexion je me suis souvenu qu'il y a une alarme volumétrique à l'intérieur. Donc j'ai du faire du bruit qui a enclenché l'alarme.

Bilan positif  :cool5: car maintenant je sais que l'alarme marche très bien puisque j'avais déjà testé auparavant en la levant et en introduisant une clé dans la serrure.
Unique en mon genre!!

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Alarme antivol : votre avis
« Réponse #72 le: 08 juin 2006 à 00:17:58 »
Une petite annecdote qui m'est arrivé aujourd'hui.

J'étais chez ma petite famille et comme il faisait beau j'avais laisser les fenêtres de ma voiture ouuvertes mais j'avais fermé les portes. De toute façon elle risquait pas grand chose vu qu'elle était dans la cour. Mais tout à coup j'ai tilté que j'avais ma sacoche dans la voiture (et avec les fenêtres ouvertes  :bizarre1:) donc je cours à la voiture et réflexe je passe la tête par la fenêtre pour prendre ma sacoche et la surprise  :!: , l'alarme se déclenche. Sur le moment j'ai pas compris mais après réflexion je me suis souvenu qu'il y a une alarme volumétrique à l'intérieur. Donc j'ai du faire du bruit qui a enclenché l'alarme.

Bilan positif  :cool5: car maintenant je sais que l'alarme marche très bien puisque j'avais déjà testé auparavant en la levant et en introduisant une clé dans la serrure.


euhhh volumétrique signifie qu'elle peut détecter toute intrusion dans un "volume" donné, en l'occurence ici, l'habitacle de la voiture ; c'est pas une détection du bruit intérieur ! ;)

d'ailleurs il ne faut pas laisser les vitres ouvertes si tu enclenches l'alarme car n'importe quoi qui passait pas loin des fenetres aurait déclenché l'alarme ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne Fyk2

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Voir sa galerie
Re : Alarme antivol : votre avis
« Réponse #73 le: 28 septembre 2006 à 11:03:57 »
Moi en tout cas je confirme que l'alarme est anti-soulèvement car quand je suis parti au maroc, dans le bateau avec les remous, elle a sonné la voiture ! Sinon en la secouant aussi elle a sonné et quand on est à l'intérieur et on bouge aussi elle sonne !
Opel Astra 1.9 CDTI 150 Cosmo - 02/2006 - 5 portes
OP-Com - speedlock, check-control activés - éclairage compteurs désactivé

Hors ligne valerian

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Localisation: RP
Re : Alarme antivol : votre avis
« Réponse #74 le: 08 mai 2007 à 23:14:23 »
Ce qui est dommage, c'est qu'il ne faut pas oublier d'appuyer 2 fois sur la télécommande, pour enclencher l'alarme. :(
J'aurai préféré qu'elle soit active par défaut.
Nous ne vivons hélas pas en Suisse. :combat2:








GTC 1,6L turbo 180ch Cosmo gris lunaire

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 206 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: