Bonjour à tous.
Aujourd'hui je vous présente le début d'un reportage photos sur le démontage de ma culasse
Pour une raison inconnue le fond d'un puit d'injecteur est complètement bousillé... Ca marchait avant (comment?) mais depuis que j'ai voulu changer le joint de ce puit celui ne fait plus étanchéité et le gazoil
remonte par le puit d'injecteur
Sachez tout d'abord que je ne suis pas mécano. Il est fort probable que je démonte des pièces qui n'en ont pas besoin mais n'oublions pas, je suis un amateur

Il se peut également que des erreurs se glissent dans ce que j'écris, nom de pièces, ou d'outils par exemple, mais
j'accepete toutes remarques constructives et j'éditerai ce post avec les bonnes infos.
Aller c'est parti...
Avant la batille

On commence par virer le filtre à air

Ensuite il faut virer la courroie de distribution pour préparer la prochaine étape. Pour ça on enlève le support moteur, la courroie accessoire en détendant le galet, la poulie damper et on déserre le galet tendeur de la distrib
et les caches
Penser à mettre quelque chose pour soutenir le moteur une fois le support moteur retiré...

Ensuite on enlève toute la partie injection. Rampe d'injection, le réservoir collecteur de carburant, les injecteurs, et tous les tuyaux qui vont avec...

Pour la suite il va falloir démonter la poulie qui entraine la pompe à injection et la pompe à injection elle même pour pouvoir sortir le collecteur d'admission

J'ai retiré la pompe à vide et la tubulure d'huile. Le thermostat d'eau et donc toutes les arrivées/sortie de LDR et autres montées desssus.
Après ça je passe au boitier papillon et à la vanne EGR, qui aurait sans doute pu venir avec le collecteur d'admission. Mais bon...

Comme je suis motivé, je continue avec le collecteur échappement/turbo. Pour ça je démonte 4 vis qui tiennent l'ensemble radiateur, ventilateur, condenseur de clim au chassis.
Après avoir retirer ces 4 vis on peut aisément avancer tout cet ensemble et accéder tranquilement au turbo.