A A A A Auteur Sujet: squeeze [Astra H 1.9 CDTI 120ch & Astra J 1.4T BVA]  (Lu 14285 fois)

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Re : squeeze [Astra H 1.9 CDTI 120ch]
« Réponse #15 le: 29 juillet 2014 à 22:37:16 »
Salut. Réponse très tardive lol. Oui je l'ai rabaissé à -35. Et je me suis payé un poste EONON GM5154 :)
Et je m'essaye à la peinture au pistolet. C'est pas mal  :content:
La grosse prochaine étape c'est des jantes 18" et peut être une reprog mais à 150000kms ca me fait un peu peur.
Voila  :combat3:

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Re : squeeze [Astra H 1.9 CDTI 120ch]
« Réponse #16 le: 30 juillet 2014 à 20:53:41 »
 :bienvenue-af:

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Re : squeeze [Astra H 1.9 CDTI 120ch]
« Réponse #17 le: 30 juillet 2014 à 21:25:44 »
150 000 ça fait beaucoup c'est ce qui me freine aussi

:bienvenue-af:

Un peu tard pour souhaiter la bienvenue  :cool2:
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squeeze [Astra H 1.9 CDTI 120ch]
« Réponse #18 le: 24 mai 2017 à 09:35:12 »
Bonjour à tous,
Petite mise à jour  :D
Après la H qui est en cours de réparation au fond de mon garage, voici sa petite sœur... la J 1.4L Turbo essence BVA.

« Modifié: 24 mai 2017 à 11:12:12 par squeeze »

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squeeze [Astra H 1.9 CDTI 120ch]
« Réponse #19 le: 24 mai 2017 à 09:39:39 »
je te conseille de cacher tes plaques sur tes photos :wink:
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squeeze [Astra H 1.9 CDTI 120ch & Astra J 1.4T BVA]
« Réponse #20 le: 24 mai 2017 à 10:11:43 »
elle marche bien en BVA? ^^
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squeeze [Astra H 1.9 CDTI 120ch & Astra J 1.4T BVA]
« Réponse #21 le: 24 mai 2017 à 11:02:31 »
C'est assez particulier  :D D'autant que je passe d'une boite manuelle diesel à une essence auto donc c'est complètement différent. Maintenant oui c'est plutôt agréable dans le passage des vitesses.
maintenant j'ai entendu le plus grand bien de la reprog tant niveau moteur que BVA? Je vais peut être me laisser tenter  :cool5:
 

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squeeze [Astra H 1.9 CDTI 120ch & Astra J 1.4T BVA]
« Réponse #22 le: 24 mai 2017 à 12:44:34 »
C'est assez particulier  :D D'autant que je passe d'une boite manuelle diesel à une essence auto donc c'est complètement différent. Maintenant oui c'est plutôt agréable dans le passage des vitesses.
maintenant j'ai entendu le plus grand bien de la reprog tant niveau moteur que BVA? Je vais peut être me laisser tenter  :cool5:

Si elle est pas trop kilométré, tu peux reprog :)  tu as le 120cv ou 140cv ?

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squeeze [Astra H 1.9 CDTI 120ch & Astra J 1.4T BVA]
« Réponse #23 le: 13 juin 2017 à 13:13:36 »
hello,
C'est la 140 et elle a 67000kms. Mais c'est plus les finances qui coincent en ce moment  :D

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squeeze [Astra H 1.9 CDTI 120ch & Astra J 1.4T BVA]
« Réponse #24 le: 20 octobre 2017 à 14:18:25 »
Bonjour à tous.
Aujourd'hui je vous présente le début d'un reportage photos sur le démontage de ma culasse :)
Pour une raison inconnue le fond d'un puit d'injecteur est complètement bousillé... Ca marchait avant (comment?) mais depuis que j'ai voulu changer le joint de ce puit celui ne fait plus étanchéité et le gazoil
remonte par le puit d'injecteur :(
Sachez tout d'abord que je ne suis pas mécano. Il est fort probable que je démonte des pièces qui n'en ont pas besoin mais n'oublions pas, je suis un amateur :)
Il se peut également que des erreurs se glissent dans ce que j'écris, nom de pièces, ou d'outils par exemple, mais
j'accepete toutes remarques constructives et j'éditerai ce post avec les bonnes infos.
Aller c'est parti...

Avant la batille



On commence par virer le filtre à air





Ensuite il faut virer la courroie de distribution pour préparer la prochaine étape. Pour ça on enlève le support moteur, la courroie accessoire en détendant le galet, la poulie damper et on déserre le galet tendeur de la distrib
et les caches
Penser à mettre quelque chose pour soutenir le moteur une fois le support moteur retiré...













Ensuite on enlève toute la partie injection. Rampe d'injection, le réservoir collecteur de carburant, les injecteurs, et tous les tuyaux qui vont avec...









Pour la suite il va falloir démonter la poulie qui entraine la pompe à injection et la pompe à injection elle même pour pouvoir sortir le collecteur d'admission



J'ai retiré la pompe à vide et la tubulure d'huile. Le thermostat d'eau et donc toutes les arrivées/sortie de LDR et autres montées desssus.
Après ça je passe au boitier papillon et à la vanne EGR, qui aurait sans doute pu venir avec le collecteur d'admission. Mais bon...



Comme je suis motivé, je continue avec le collecteur échappement/turbo. Pour ça je démonte 4 vis qui tiennent l'ensemble radiateur, ventilateur, condenseur de clim au chassis.
Après avoir retirer ces 4 vis on peut aisément avancer tout cet ensemble et accéder tranquilement au turbo.
On retire le cache du turbo, le précata ? (CONVERTISSEUR,CATALYSEUR,NOUVEL ECHANGE sur ecat24), l'arrivée et le retour d'huile, le tuyau de circulation de LDR devant le moteur et on
peut déserrer les 8 vis du trubo pour le sortir. Pas trop de photos de après désolé...



La on a bien avancer et on voit la fin. On démonte ensuite le couvre culasse. Attention il y a un ordre pour le desserage des vis. Reportez vous à la RTA. Et pensez à repérer les emplacements des vis.
Comme moi sur un carton par exemple...









Et on finit par le problème de départ. La culasse. On déserre les vis, qui sont serrées assez fort. Même remarque que pour le couvre culasse.




Voila le résulat des pièces..









Tout ça a été fait en une dizaine d'heures au final je pense et il faut être un peu outillé (torx mâle et famelle, 6 pans creux, douilles longues...)





La suite d'ici 15 jours. il faut que j'achète la culasse et tous les joints qui vont bien. Mais j'attends la paye :) En attendant elle dort tranquilement...






« Modifié: 20 octobre 2017 à 21:19:41 par squeeze »

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« Réponse #25 le: 20 octobre 2017 à 14:36:49 »
Joli reportage, et félicitation pour un amateur, perso c'est au dessus de mes moyens, trop peur de faire des con....es.  :cool5:
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« Réponse #26 le: 20 octobre 2017 à 14:45:31 »
toujours admirative dès qu'il faut commencer à démonter tout ce qu'il y a sous le capot  :mrgreen:
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« Réponse #27 le: 20 octobre 2017 à 15:44:15 »
Félicitations et merci à toi  :cool5:
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« Réponse #28 le: 20 octobre 2017 à 21:00:53 »
courage mec :)
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« Réponse #29 le: 20 octobre 2017 à 21:21:03 »
Héhé si elle repart c'est fiesta  :content: Faut juste pas oublier un cable ou  une durite lol

 


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