A A A A Auteur Sujet: squeeze [Astra H 1.9 CDTI 120ch & Astra J 1.4T BVA]  (Lu 14375 fois)

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squeeze [Astra H 1.9 CDTI 120ch & Astra J 1.4T BVA]
« Réponse #30 le: 12 novembre 2017 à 21:24:04 »
Bon quasiment 1 mois après le démontage de quasiment tout le moteur, voilà la culasse est changée héhé  :D
Pour résumé 4 jours de taff pour démontage et remontage et 400€ de culasse, vis, joints divers. Mais ça en vaut la peine. Elle est repartie tout de suite sans code erreur. Un petit tour sur la route et pas de bizarerie  :cool5:
J'en ai profiter pour faire un gros nettoyage, notamment du cache culbuteur.
Malheuresement pas du tout pensé a faire des photos. Juste deux ou trois pour le fun... Trop concentré je pense  :mdr:

Nettoyage des plans de joint de la culasse et contrôle de la planéité du plan de joint de culasse (0.05mm de mémoire) avec un niveau et des cales...







Ensuite la pose du joint de culasse.
Et pour info il ne faut pas mettre les vis dans la culasse et essayer de la mettre en place  :D On met les ergots, on place le joint de culasse puis la culasse. Ensuite seulement on met les vis. Je l'ai pas compris tout de suite  :boulet: et ensuite on serre 20nm puis 60nm puis 3 serrages à la clé angulaire à 90° tout ça dans l'ordre de serrage des vis donné dans la RTA.



Et au final du remontage



]

Voila ce que j'ai utilisé pour le nettoyage du cache culbuteur

Prochaine étape si tout roule correctement je refais la distribution et cette fois j'essaye de faire un tuto complet. C'est vraiment pas dur et ça évite entre de sortir un gros chèque  :cool5:


« Modifié: 12 novembre 2017 à 21:28:53 par squeeze »

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squeeze [Astra H 1.9 CDTI 120ch & Astra J 1.4T BVA]
« Réponse #31 le: 12 novembre 2017 à 22:01:27 »
c'est une super initiative de vouloir faire un tuto  :cool5: c'est aussi déjà pas mal de pouvoir démonter son moteur tout seul :lol:
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squeeze [Astra H 1.9 CDTI 120ch & Astra J 1.4T BVA]
« Réponse #32 le: 12 novembre 2017 à 22:25:49 »
bravo à toi ! huu
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squeeze [Astra H 1.9 CDTI 120ch & Astra J 1.4T BVA]
« Réponse #33 le: 13 novembre 2017 à 09:36:00 »
Wow, c'est beau boulot  :bon:
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squeeze [Astra H 1.9 CDTI 120ch & Astra J 1.4T BVA]
« Réponse #34 le: 13 novembre 2017 à 10:30:10 »
Félicitations pour ce bon boulot  :cool5:
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Hors ligne squeeze

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squeeze [Astra H 1.9 CDTI 120ch & Astra J 1.4T BVA]
« Réponse #35 le: 25 novembre 2017 à 18:43:44 »
Bon voilà après le changement de culasse je trouvais qu'elle avait moins de pêche que dans mes souvenirs. Je vérifie les injecteurs et je vois de suite d'ou vient le problème. En regardant les valeurs des injecteurs j'étais entre -4 et +5. Du coup grâce au super tuto de superheroes je les ai nettoyés à l'ultrason et résultat nickel. Je tourne entre -1 et +1 sauf le premier injecteur ou je suis plus vers 1.5.
Les photos pour le tuto du changement de courroie sont prises donc je prends ma plus belle plume pour essayer de faire mon premier tuto  :cool5:
Par contre un code erreur revient de temps en temps "P0090 rail pressure solenoid valve circuit range/performance (positive deviation)" faut que je vois d'ou ça vient...

« Modifié: 25 novembre 2017 à 19:14:53 par squeeze »

Hors ligne zorba

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squeeze [Astra H 1.9 CDTI 120ch & Astra J 1.4T BVA]
« Réponse #36 le: 25 novembre 2017 à 23:33:50 »
Faut voir avec les mécanos, mais t'en es presque un là  :cool4:
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Hors ligne Armen

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« Réponse #37 le: 26 novembre 2017 à 07:59:20 »
si c'est via opcom que tu regardé les valeur injecteurs alors ils etait carrement morts à -4/+5
pour code de defaut ca peut venir du rimpe d'injection,t'as tout bien remonté avec les joints?

Hors ligne Toinou

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squeeze [Astra H 1.9 CDTI 120ch & Astra J 1.4T BVA]
« Réponse #38 le: 26 novembre 2017 à 08:27:27 »
Salut à toi et félicitations pour le démontage/remontage pour un amateur c’est énorme quand même :cool4:
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« Réponse #39 le: 26 novembre 2017 à 22:16:44 »
Alors visiblement ca peut être le régulateur de pression qui est en bout de rampe je pense. Le problème c'est que qu'il y a une trop grosse différence entre la pression souhaitée et celle qui est actuellement dans la rampe. Plus exactement la différence de pression entre celle actuellement dans la rampe et celle souhaitée est supérieur à 25Mpa pendant au moins 0.75 secondes. Donc je vais peut être commencer par changer ce régulateur (pièce 3 sur le schéma ci-dessous)

 

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« Réponse #40 le: 03 décembre 2017 à 14:48:11 »
Bon j'étais parti pour regarder mon code erreur P0090. Mais celui-ci n'est plus présent et ne semble pas revenir  :content:
Il ne me reste plus qu'a changer mon bocal de liquide de refroidissement suite au message "liquide de refroidissement vérifier" alors que le capteur a été changé.

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« Réponse #41 le: 03 décembre 2017 à 18:58:31 »
Elle va être toute neuve  :smiley:
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« Réponse #42 le: 10 décembre 2017 à 22:54:57 »
Bon après être aller au boulot, mauvaise nouvelle. Elle fume.
C'est assez curieux. AU début j'avais une des rampe d'injection qui fuyait au niveau de l'écrou côté injecteur :( du coup plein de gazoil au dessus du cache culbuteur entre les deux AAC. J'ai mis une rustine avec du nylon de plomberie. Ca à l'air de faire le job en attendant le changement.
Cependant maintenant elle fume...En faites à l'arrêt de nuit je vois de la fumée sortir par les interstices des phares lol. Et quand j'ouvre le capot, rien du tout, nada... Du coup je vais devoir chercher d'ou ca peut venir  :D Je suis entre "jen 'ai raz le bol de cette voiture" et "Aller si je résous ce soucis après c'est bon" lol...

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« Réponse #43 le: 10 décembre 2017 à 23:10:53 »
Courage ! Avec tout ce que tu viens d'y faire dessus tu peux pas laisser tomber maintenant.  :wink:

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« Réponse #44 le: 10 décembre 2017 à 23:18:12 »
Oui mais la je sèche vraiment. Aucune idée de l'origine de la fumée...

 


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