Bon quasiment 1 mois après le démontage de quasiment tout le moteur, voilà la culasse est changée héhé

Pour résumé 4 jours de taff pour démontage et remontage et 400€ de culasse, vis, joints divers. Mais ça en vaut la peine. Elle est repartie tout de suite sans code erreur. Un petit tour sur la route et pas de bizarerie

J'en ai profiter pour faire un gros nettoyage, notamment du cache culbuteur.
Malheuresement pas du tout pensé a faire des photos. Juste deux ou trois pour le fun... Trop concentré je pense

Nettoyage des plans de joint de la culasse et contrôle de la planéité du plan de joint de culasse (0.05mm de mémoire) avec un niveau et des cales...

Ensuite la pose du joint de culasse.
Et pour info il ne faut pas mettre les vis dans la culasse et essayer de la mettre en place

On met les ergots, on place le joint de culasse puis la culasse. Ensuite seulement on met les vis. Je l'ai pas compris tout de suite

et ensuite on serre 20nm puis 60nm puis 3 serrages à la clé angulaire à 90° tout ça dans l'ordre de serrage des vis donné dans la RTA.

Et au final du remontage

]
Voila ce que j'ai utilisé pour le
nettoyage du cache culbuteurProchaine étape si tout roule correctement je refais la distribution et cette fois j'essaye de faire un tuto complet. C'est vraiment pas dur et ça évite entre de sortir un gros chèque