Re les tous
Alors mes premières impression après avoir 150 Km au compteur.
Résumé: J'arrive vendredi au Garage et je reçois ma voiture après les formaltées d'usages, blabla etc....
A noté qu'après moi,un autre client venait chercher une autre OC de couleure noire cette fois, avec jante 19" aussi, mais la version "10 bâtons"
Donc aujourd'hui j'ai repris la bête et fais un peu d'autoroute, de la ville et de la campagne et montée descente dans le jura.
Pris en main de la voiture:
On sent que Opel a fait un très grand effort au niveau qualité & finition par rapport a la génération Astra précédente.
Tout semble bien assemblé, pas de jeux au niveau des assemblages.
La portière est bien lourde et massive et se ferme avec un bruit sourd et bien profond ...bruit très bien étudié qui donne confiance au conducteur.
Première phase, réglage du siège & volant.
Siège: Concernant le Recaro, il n'y a pas intérêt à être trop large....
Moi je tombe pile&poil dedans, cela augure d'un bon maintien dans les virages qui va être confirmé par la suite, mais si quelqu'un de , disons, asez corpulent, veux s'installer, je ne suis pas sûr que cela serait confortable pour lui... mais passons pour moi c'est OK.
Donc réglage du siège en hauteur, inclinaison, lombaires, hauteur du volant, c'est parfait
Pour le volant, j'ai lu ici ou là qu'il était très (trop) large, mais il n'en est rien.
Il a exactement le bon diamètre, la matière est ferme et souple en même temps. Bon "grip" avec les mains assurés.
Ensuite je passe à l'autoradio CD0 MP3 et aux réglages de la clim automatique,... rien de bien compliqué si on lit le mode d'emploi, les commandes sont relativements simple. Réglage de la température a 21, insertion d'un CD gravé avec mes MP3, qualité du son bonne, sans être un auditorium, mais bon, on est dans un habitacle de voiture ....
Passons a l'écran....Cool, l'écran se divise en 3 parties: supérieure, affichages des titres MP3, partie inférieure consomation instantatnée & autonomie, et en bas, les réglages de la clim avec en plus affichage de l'heure, température extérieure, c'est du tout bon
Continuons....J'insers la clé de contact, je tourne et broum, le moteur se met en marche....très discret d'ailleurs, bonne isolation phonique, à ce moment là, mais qui laisse quand-même passer les bruits intéressants si on commence a monter en vitesse commme le le dirais ensuite.
Donc, je sors de mon parking, et en premier un petit trajet en autoroute....elle accélère bien, mais je ne tire pas très fort , j'essaie de ne pas dépaser les 3000 tours les 1000 premiers Km, mais même comme cela, on sent que le moteur a envie de s'exprimer et qu'il ne demade qu'à déchaîner la cavalerie.
Effet amusant avec la touche sport, si je l'active, cela fait comme un cout de "boost" direct, comme si 25 % de puissance en plus serait imjectée, avec la même pression sur l'accélérateur.
Bon l'autoroute c'est ennuyant, on va essayer un peu les petits chemins en lacets....
Là que du bonheur...les sièges recaro confirme tout le bien que j'en pensais...on est bien maintenu latéralement, pas de risque de déraper & glisser dans le siège, quand à la voiture, elle accroche la route....levées des gazs a l'entrée du virage, en sortant , petite accélération, la voiture répond bien et enchaîne les lacets de manière très saine sans dévier de sa trajectoire.
En mode sport, on sent encore mieux les bosses et le revêtement de la route et la voiture répond encore plus vite.
Ma Bertone comparée a cette OPC avait l'air d'avoir des suspensiosn flottantes et n'était pas trop sécurisantes dans les virages serrés, maintenant le maintien en courbe et extra-ordinaire, on n'a pas cette sentation de perte de maîtrise en milieu de virage
Pas d'effet de couple au volants, la voiture reste quand-même très civilisée. Les ingénieurs Opel on fait un excellent travail concernant la transmission de la puissance sur les roues avant, on n'a pas peur d'envoyer les gazs et que le volant nous saute des mains.
Parfait, essayons maintenant une petite montée & descente dans le jura.
J'attaque la montée......je patiente derrière un escargot qui se traine a 50 km dans les courbes et les droites....HaHa, une belle lignh droite sans personne en face ! Gazzzzz...............et là j'entends pour la première le sssssssssssssssssssssschhhhhhhhhouououfffffff !!!!!! du Turbo (j'étais a 3500 tours).
Du tout bon ça...en ville, le moteur est super discret, limite coupleux comme un V6, mais là, les avec l'effet turbo, l'isolations laisse quand-même bien entendre ce superbe bruit du moteur qui donne le ton OPC.....
Raaaahhhhhhh on en redemanderai.. mais soyons sage, dépassement effectué, on redsecend à 3000 tours minutes max...
Il est maintenant temps d'attaquer la descente......
Personne devant moi, je peux aligner les lacets et virages a quasi 90 degrès comme j'ai envie, mais toujours en bridant la voiture à ces 3000 tours..
Même comme ça, le freins moteur est extraordinaires, les vitesses, passent super bien avec ce pommeau bien étudié, la voiture reprend instantanément si je lui demande, , l'équilibrage en courbe est très neutre, le train arrière suit sans vouloir dépasser le museau de la voiture

.
Enfin le retour @ home.... et je suis super satisfait de cette OPC.
Sachant que cela va être ma voiture de tous les jours pour aller au boulot & co, je peux affirmer qu'elle peut aussi s'utiliser en usage journalier et qu'on a bien 2 voitures en une...la civilisé, et la méchate toujours en attente derrière, prête à surgir si le besoin s'en fait sentir.
Concernant les pneus, les 19 " sont excellents, le confort de suspension est optimal, pas "tape-cul" mais très ferme tout en restant agréable....
Encore un détail agréable par rapport a ma Bertone, c'est l'ouverture du capot assisté par un vérin...cela n'a l'air de rien mais c'est très agréable et donne un accès super grand au moteur....
Voili voilou, c'est tout pour le moment, mais comme certains voulaient les impressions des opc'istes vous en avez :maintenant.:wink
A+