Bonjour à tous et à toutes

!!!
Je me présente : Fabe150 ( Fabrice 25 ans) nouveau et heureux possesseur d'une Astra GTC 1.9 CDTi 120 Sport gris pannacotta.
Avant de choisir l'a GTC j'ai hésité avec une LEON II 2.0 TDI
Voici le match:

- Côté éstétique, il n'y avait pas photo, je trouve la GTC bien plus belle

que la LEON bien que cette dernière ait un disigne plus innovant voir audacieux.
- En ce qui concerne l'intérieur là encore avantage à la GTC qui malgré l'absence d'une jauge de température d'eau

(que l'on retrouve dans L'ODB) fait vraiment mieux finie et bien meilleur qualité que sa concurrente ibérique , fournie elle d'une multitude d'aiguilles sur le TDB mais ayant une console centrale qui fait quincaille !!

- Dans le domaine de la vie a bord et de l'habitabilté, la LEON s'impose facilement avec ses 4.5 vrais places (oui 0.5 car on ne peux que mettre un enfant au millieu de la banquette arrière a cause du tunel ) et sa hauteur de toit.
D'un autre coté la GTC est un coupé alors que la LEON n'en a que la ligne.
-Sous le capot: J'ai essayé une LEON PACK sport (JA 17") et une Astra berline 120 (JA 16").
Là je dois reconnaitre que j'ai été un peu dessus de l'Astra qui avait pourtant 7000Kms contre seulement 1200 pour la LEON.
En effet j'ai trouvé l'Opel moins dynamique , ayant un peu les poumons encrassés passé la barre des 3000 tr ou comme ne respirant pas a fond.
La LEON elle est bien plus à l'aise avec son couple de 320Nm et ses 20ch supplémentaires, mais elle posséde une boite de vitesse qui accroche et qui mérite d'être ralongé. Il est en effet difficile de rouler en dessous de 2500tr, ou en tout cas on y vient trop rapidement.
Sinon elle pousse plus que l'Opel même si j'ai pu lire sur ce forum que certains tiennent des 2.0 TDI avec le mode sport sur les 3 premiers rapports.
Apres ce constat, mon coeur penchait pour la GTC mais en version 150 de façon à combler l'écart de performance. Malheuresement la vue des 9 Ch fiscaux m'a vite calmé et ramené à la raison

.
Raison qui m'a fait privilégier le style, la qualité perçue, et le fait de rouler dans ne voiture que tout le monde n'a pas: l'Astra GTC

PS: je m'escuse si je ne poste pas au bon endroit mais comme cela concerne un match 100% diesel pourvant intérésser les possesseurs de 120 et 150, je me suis dit qu'ici ça serait pas mal.
Pas taper

si j'ai tout faux