Eh voila! J'ai enfin renové mes optiques et vraiment quelle galère! 6h de travail lool au début j'ai poncé a la main après ca m'a tellement soulé et fatigué que j'ai pris directement la ponceuse!
J'ai pris des photos pas a pas pour vous décrire mon procédé même si je sais qu'il y a bon nombre de tutos!
Alors tout d'abord les photos des optiques à l'origine! C'est vraiment moche !

Ensuite on lave on pose du scotch de masquage et on prend le papier abrasif au grain 1000 et on frotte sans oublier d'humidifier a l'eau savonneuse pour ne pas assecher le papier et puis sa marche mieux quand c'est bien humidifié!
On essaye d'appuyer homogènement mais c'est beaucoup plus simple a la ponceuse...
Et voila le travail du 1000!

On passe au 2000 vraiment que pour la finition quand toutes les merdes ont été enlevées.
Voici pour le 2000

Après gros bordel...

J'ai essayé le polish et pas de résultat c'est toujours opaque. J'essaye l'efface rayure plus abrasif et ca évoluait. ca a donné ca.

On voit un léger voile opaque qui m'agaçait!

Du coup je me dit allez on va tester le vernis, meme s'il y a risque de coulures!
Je reponce tout et je passe une fine couche de vernis, puis deux. Cool sa brille mais c'est opaque.. Peau d'orange sur l'optique.
Grosse reflexion et d'ou ca peut venir? J'essaye l'autre optique il y a un endroit ou c'était clean ca brillait et je devenais fou!
Au final je me dis que je ne devais pas faire comme une peinture et en mettre beaucoup plus. J'avais vraiment peur de la coulure. J'ai du réessayer 3 fois et reponcer 3 fois pour m'enerver sur le vernis! Et au final j'ai mis une bonne monocouche de vernis sans que ca coule faut y aller jusqu'a avoir le rendu désiré en fait! Ca fait peur mais j'y suis arrivé! EN 6H!!

Bref voila le resultat des deux optiques maintenant!

Je prendrais des photos de la belle en entier quand j'aurais le temps!